Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)
  • Auteur
comment_230094

moi j'ai une clé comme la 3e photo, sauf qu'à la place de 2 boutons j'en ai qu'un sur le boitier de l'alarme; cela confirme ce que dit jean-phi:

seules les autos non équipées de la télécommande intégré a la clé , ont cette fonction ,

exact serrure gelé maintenir la poigné en haut pendant 10sec et mettre la clefs et roule raoul, par contre est ce de serie sur toutes les M je sais pas, mais bon sur mon 3.2 c'est a distance
c'est quand même la classe ce genre de chose, surtout sur des voitures d'une dizaines d'années :-?
Posté(e)
comment_230098

helice , tu as donc ce type de télécommande :

img-230098-1-commande-radio-fixe.jpg

Moi j'ai la même télécommande que Jean-Phi (celle à 3 boutons).

Question : avec un appui long sur un des trois boutons on peut ouvrir les vitres à distance ou pas ?

non , impossible , j'ai tous essayé , et même longuement fait chi.... le tech de la concession , impossible à programmer sur E36

pour revenir au clignotement à la fermeture ou à l'ouverture ,

pour ceux qui savent bricoler en electricité (donc pas Persia :-? ) c'est relativement simple à faire avec un micro relai et si il le faut , une diode ,

cependant , cette fonction ne sera valable que pour l'une des deux actions , ouverture OU fermeture , mais pas les deux ,

car l'actionnement se faisant par une impulsion simple il n'y aura qu'un seul clignotement , et il sera donc impossible en faisant le montage sur les deux ligne de définir si la voiture viens de se fermer ou s'ouvrir :?:

ps : il est évident que ce montage ne concerne pas ceux qui ont une télécommande dissociée de la clé puisque cette dernière est une télécommande d'alarme , monté après fabrication du véhicule , et pilotant les clignotants comme n'importe quelle alarme after-market .

Posté(e)
comment_230105

Sur ma M3 de début 94 (origine Espagne), je crois que je n'ai même pas d'ouverture à distance :-?

C'était une option ?

Posté(e)
comment_230113
Sur ma M3 de début 94 (origine Espagne), je crois que je n'ai même pas d'ouverture à distance :-?

C'était une option ?

oui , c'etait une option sur toutes les E36

Posté(e)
comment_230127

oui , c'etait une option sur toutes les E36

Sur une voiture de ce prix, il fallait oser tout de même :ptdr:

Perso, ça ne me dérange pas, ça fait un truc de moins qui peut tomber en panne :-?

Posté(e)
comment_230139

a l'epoque , c'etait connu , la liste des options etait longue comme un annuaire :-?

encore aujourd'hui on peu quasiment doubler le prix de base grace au option ... sur les petits modeles

exemple , M3 E90 (berline de base )= 74 000 € et m3 E93 (cabrio ) full mais sans taper dans l'individual ....100 400€

serie 3 e90 berline 320d = 34 300 € et la meme en cabrio , full de chez full mais sans individual -----> 68 585 euros :?: le double :ptdr:

Posté(e)
  • Auteur
comment_230143
helice , tu as donc ce type de télécommande
tout à fait Thierry... euh jean-phi :-?
Posté(e)
comment_230161
moi j'ai une clé comme la 3e photo, sauf qu'à la place de 2 boutons j'en ai qu'un sur le boitier de l'alarme; cela confirme ce que dit jean-phi:

Bin non... :-?

J'ai la télécommande 2 boutons - photos 2 et cela fonctionne avec la télécommande et la poignée de porte. :?:

@Jean-phi : je suis bon électricien... juste 2 mains gauches... non en faite, j'y pige rien aux trucs invisibles :-?:ptdr:

Posté(e)
comment_230206
serie 3 e90 berline 320d = 34 300 € et la même en cabrio , full de chez full mais sans individual -----> 68 585 €uros :-? le double :?:

Di Diou ! :ptdr:

Posté(e)
comment_230228

M3 E90 (berline de base )= 74 000 € et m3 E93 (cabrio ) full mais sans taper dans l'individual ....100 400€

serie 3 e90 berline 320d = 34 300 € et la même en cabrio , full de chez full mais sans individual -----> 68 585 €uros :-? le double :ptdr:

Posté(e)
comment_230229

pour le poids , je sait pas , dans le configurateur en ligne au fur et a mesure que tu coche les petites case , tu vois que le prix qui grimpe :-?

et oui il doit y en avoir , des full full, mais je pense pas que a la revente tu rattrape la différence :?:

Posté(e)
comment_230231

j ai passé ma ///M au contrôle technique et elle pèse 1590 kg avec 3/4 du plein et sans conducteur, 720 Kg sur l avant et 870 Kg pour l arrière . bon c est pas du super précis mais sa donne une idée :-?

voila ... ///M3 E46 cabriolet pour info.

Posté(e)
  • Auteur
comment_230260
et oui il doit y en avoir , des full full, mais je pense pas que a la revente tu rattrape la différence :?:
doit pas y en avoir beaucoup quand même des "full full".

Je vois régulièrement sur les mags Porsche la liste des options, y a des trucs de fou, du genre tuner TV etc... :-?

Et je pense aussi que certaines options aident à la revente, mais le "full" ne doit pas influer trop sur le prix.

Posté(e)
comment_230384

Pour moi , si y a porte verres et machine à café je prends !!! :-? Par contre je veux pas entendre les verres vibrer :?:

Tin, serieux, a quoi ça sert toutes ces options dans des autos comme les notres ? le plaisir est de rouler avant tout et non pas passer son temps à

mettre en fonction tout un tas de bazar inutile !! enfin ceci restant mon opinion !!