Aller au contenu

Barres antiroulis


Paul

Messages recommandés

Chalut les gens ! :-?

Cela fait maintenant quelques semaines que je regarde pour mettre des barres anti-roulis (avant et arrière) sur ma petite M5 :-P

Je n'ai pas de question mais je vais faire un petit topo de ce que j'ai pu trouver :-?

Le seul endroit sur internet où j'ai pu trouver ces barres anti-roulis c'est le site C'est quand même bon à savoir...

A priori il faut défaire les triangles, dégager les supports moteur avant, descendre le berceau, etc.

rear_swaybar-02.jpg

Pour ce qui est de la barre anti-roulis arrière, d'origine elle a un diamètre de 16,5 millimètres.

Dinan en vend une d'un diamètre de 17 millimètres à $199 (env. 150€) hors frais de port.

A priori Eibach en propose une légèrement plus grosse : 18 millimètres (à vérifier).

Pour l'arrière, le montage a l'air beaucoup plus simple (même incomparable) : 15 minutes à 1H pour les plus calmes :?:

Voilà globalement ce qui ressort de mes différentes recherches.

Par l'intermédiaire du site internet, il n'est visiblement pas possible de se faire livrer les produits Dinan en France. Cependant un contact téléphonique nous en dirait sûrement davantage :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurais 2 remarques :

- attention à l'impact sur la motricité vu que déjà sur ton engin, c'est pas le point fort ... Là avec suspensions plus fermes et plus grosses barres tu prends des risques (gros sur le mouillé). Vaut mieux un poil de roulis et de la motricité que le contraire ... Si c'est pour transformer une berline puissante en sportive, mieux vaut vendre et passer à la M3 :-?

- sinon pourquoi les prendre en tiroulis tes barres ? à mon avis tu prends juste des barres en acier, cela marchera bien et te coûtera moins cher que des barres en tiroulis ...

:-P:P:?::ptdr::-?:-?

Nom d'une bite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mékilékon :-?

disons que les grosses barres amélioreront la prise de gite , mais exact comme tu le dit et comme je lui ai dit , chaud sur le mouillé et moins de motricité

et comme nous en avons parlé mieux vaux qu'il garde sa M5 d'origine (un upgrade des frein a la rigueur ) , et qu'il se prenne un jouet a coté :?:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c'est vrai que vu le couple de l'engin ca risque de drifter mechant :ptdr: , mieux vaut une caisse un poil pataude mais prevenante, je dis pataude j'ai quand même été agréablement supris par son comportement lors de sa prise (merci encore paul :-? ) a mon avis l'option M3 3.0 ou 3.2 vidé a la sauce jean phi pour la grosse attaque :?:, tu prendra plus ton pied dans les speciales, et garde ton M5 pour chasser du beef sur l'autobhan :-?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ben voilà !!! On retrouve les envoyeurs de gros d'accord ... bon manque Seb74 ... :?:

Allez hop nom d'une bite !!!!!

Du gros dans le métro !!!!!

Paris de merde de merde de merde de merde ...... :-?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ben voilà !!! On retrouve les envoyeurs de gros d'accord ... bon manque Seb74 ... :?:

Allez hop nom d'une bite !!!!!

Du gros dans le métro !!!!!

Paris de merde de merde de merde de merde ...... :-?

va pas nous faire dérailler le metro hein :ptdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

va pas nous faire dérailler le metro hein :-?

Ca devrait aller :?:

Sinon j'ai essayé la Tesla ... Le truc électrique sur base lotus ... Ca troue le cul : 45 mkg de couple à 0 tours ... 0 à 100 en 3,9s .... Mais bon pas de son ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pou en revenir au sujet,sache que la ref chez Eibach n'existe pas pour la M5.Il faut que tu prennes la ref de 540.Le diametre est majoré,ca monte plug and play.En fouinant sur le site,tu retrouvera le sujet de kawah2 :hip:

Chez HR,j'avais regardé,ils n'en proposaient pas à l'époque.

Pour le sujet M5 affuté vs M3 affuté sur piste,c'est pas le 1er venu avec sa M3 qui pourra se defaire du mastodonte :nickel:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui pour ma part en essayant les 2stock la M5 de paul et mon M3 je trouve que la M5 s'en sort très bien, dans les epingles en droite gauche la M3 va mieux, mais sur des enfilades de virage la M5 suit et même si elle se dandine c'est scotché au sol franchement ya que les freins qui gene vraiment en mode sport pour le reste ca reste bon pour le poids.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pou en revenir au sujet,sache que la ref chez Eibach n'existe pas pour la M5.Il faut que tu prennes la ref de 540.Le diametre est majoré,ca monte plug and play.En fouinant sur le site,tu retrouvera le sujet de kawah2 :o

Chez HR,j'avais regardé,ils n'en proposaient pas à l'époque.

Pour le sujet M5 affuté vs M3 affuté sur piste,c'est pas le 1er venu avec sa M3 qui pourra se defaire du mastodonte :nickel:

C'est surtout les 5H de boulot pour la BAR avant qui me déconcerte un peu vois-tu... :hip:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez, met des bonnes suspensions, des bons pneus, une super géo et surtout des gros freins et ne touche plus à rien. C'est pas une auto de piste mais une super berline. Et achéte une put***n de M3. N'importe laquelle et là : DU GROS nom d'une bite !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez, met des bonnes suspensions, des bons pneus, une super géo et surtout des gros freins et ne touche plus à rien. C'est pas une auto de piste mais une super berline. Et achéte une put***n de M3. N'importe laquelle et là : DU GROS nom d'une bite !!!!

:nickel::hip::o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ils on tous trop peur que tu les laisse sur place a force de trop l'evoluée ta magnifiqueM5 et qu'ils ne puissent plus te suivre avec leurs petite M3 :nickel:

vu le tarif il est vrai que ca fait envie quand même, alors porquoi pas que l'arriere uniquement pour la poussée en tout cas moi aussi j'y ai pensé pour ma future

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...