Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

gros probleme d'embrayage


vanos13

Messages recommandés

salut a vous, a la suite du changement de mon embrayage ,du volan moteur ,recepeteur d'embrayage et la monte d'un short shift et de sa tringlerie, tous les rapports craques , j'ai fais plusieur fois la purge du circuit d'embrayage et aucun résulta toujours le même probleme auriez vous une idée.

il me reste plus qu'a résoudre ce dernier probléme pour qu'enfin je puisse rouler avec avec ma //M qui na pas rouler depuis 1an et demi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

peut etre un doute sur le disque que joré monté du mauvais coté

post-2412-12832227630981_thumb.jpg

je l'ai monté comme sur la photo de droite collerete coté boite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

peut etre un doute sur le disque que joré monté du mauvais coté

[attachment=0]dscn0230bonetinverseo0.jpg[/attachment]

je l'ai monté comme sur la photo de droite collerete coté boite

c'est du mauvais coté, la colerette comme tu dit doit etre coté volant moteur, d'ailleurs si tu le regarde il y a un trou au centre du volant pour qu'elle puisse rentrer un peu.

là, ta colerette empeche la butée d'actionner le mechanisme comme il faut. il te reste plus qu'a tout demonter :-?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cela fera que la 3é fois que je redemonte par contre tu ne naurais pas une astuce pour demonté la boite sans sortir le moteur

je connait pas assez les E36 pour te donner une astuce mais par contre je suis pas sur qu'on soit obliger de sortir le moteur pour deposer la boite. sur ma E46, tu dépose les support de la boite et la fait legeremnt decendre a l'aide d'un crics et comme ça tu a acces au vis du haut mais faut de longue rallonge pour le cliquet.

desolé, peut pas plus t'aider

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cela fera que la 3é fois que je redemonte par contre tu ne naurais pas une astuce pour demonté la boite sans sortir le moteur

comme dit grimi tu dépose le support de boite et tu inclines le moteur vers l'arriere afin d'atteindre les 2 vis du haut de tour de boite avec une bonne rallonge ( bien positioner la douille ne pas hésité à tapper un peu dessus car si ça rippe bonjour ! )

Bon courage :-?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur la photo, c'est le disque de M3 ? :-?

Tu as mis un disque amorti sur un volant simple masse ?

c'est ce qui faut faire :?:

soit tu met un embrayage amorti sur volant simple masse donc non amorti soit tu met un embrayage rigide sur volant bimasse donc amorti :-?

il faut obligatoirement un amorti quelque part( sauf en compet bien sur) sinon ta transmission va pas trop aimer, la oite principalement :ptdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non sur la photo ce n'est pas mon disque c'étais pour montrer dans quel sens j'ai mis mon disque ,j' ai mis un mecanisme renforcé + disque renforcé organique + volan bi-masse neuf.

Par contre sur la revu technique il disait bien de mettre le disque avec collerette coté oposé volan moteur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non sur la photo ce n'est pas mon disque c'étais pour montrer dans quel sens j'ai mis mon disque ,j' ai mis un mecanisme renforcé + disque renforcé organique + volan bi-masse neuf.

Par contre sur la revu technique il disait bien de mettre le disque avec collerette coté oposé volan moteur

regarde sur le disque, soit doit etre graver quelque chose qui t'indique dans quel sens il doit etre monter mais a mon avis la revue dit une connerie (surement une erreur dans la traduction de la revue). la colerette se met toujours coté volant moteur pour pas gener le mouvement de la butée vers le mechanisme.

au fait a tu changer la butée car avec un mechanisme renforcé, c'est plus que conseiller vu les containte superieur qu'elle va avoir. :-?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui j' ai mis également une buté renforcé de marque sach, j'avai commander un kit complet , demain quand je tomberer la boite je regarderais bien le disque par contre mon disque n'étais pas équiper de ressort cela posera pas de souci car si je me suis tromper lors de mon achat ,a y etre si ce n'est pas bon autan le rechanger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui j' ai mis également une buté renforcé de marque sach, j'avai commander un kit complet , demain quand je tomberai la boite je regarderais bien le disque. par contre mon disque n'étais pas équiper de ressort cela posera pas de souci car si je me suis tromper lors de mon achat ,a y etre si ce n'est pas bon autan le rechanger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui j' ai mis également une buté renforcé de marque sach, j'avai commander un kit complet , demain quand je tomberai la boite je regarderais bien le disque. par contre mon disque n'étais pas équiper de ressort cela posera pas de souci car si je me suis tromper lors de mon achat ,a y etre si ce n'est pas bon autan le rechanger.

si tu a monter un volant bimasse neuf qui est donc amorti pas besoin de disque avec ressort, c'est le volant qui amorti les chocs :-?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sa va, au moin sur le disque je me suis pas tromper c'est une bonne chose :-?

quand je regarderai sur le disque si il y une fléche dessus, la fléche ira de quel coté?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sa va, au moin sur le disque je me suis pas tromper c'est une bonne chose :?:

quand je regarderai sur le disque si il y une fléche dessus, la fléche ira de quel coté?

il y a pas de fleche mais un mot gravé; tu peut avoir moteur ou boite de vitesse gravé ce qui t'indiquera le sens de montage.

quand tu l'aura demonter, met une photos ou ti dira ce qu'il y a d'ecrit et on te dira dans quel sens le mettre si tu veut :-?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

j'ai demonté la boite et apparament le disque d'embrayage etais bien monté a l'envers je te met les photos de mon disquepost-2412-12832228406817_thumb.jpg

post-2412-12832228415034_thumb.jpg

post-2412-12832228452877_thumb.jpg

grimmi tu avais bien raison par contre il n'y a aucune indication du sens de montage sur le disque

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...