Posté(e) le 18 mai 200916 a comment_230743 Merci, peux plus faire grand chose sans risque de denaturer l auto.
Posté(e) le 18 mai 200916 a comment_230746 1350kg sur une balance cite plus haut par acs3. Essence deduite et jantes csl et non bbs ch qui pese un ane mort. elle avait le reservoire vide , c est sa ?? en tout cas , cest plus de 300 Kg de moins que la mienne
Posté(e) le 19 mai 200916 a comment_230941 lors de mon dernier passage j'etait a 1306 kilo au CT, 30 litres d'essence, depuis la meuh a perdu quelque kilo cet après midi en allant chercher du sable je suis passer sur la balance poids lourd histoire de voir ce que ça donnait, résultat 1400kilo (moi a l'interieur +/- 85kilo) + coffre charger donc je pense que le poids de la mienne tourne au alentour de 1270 - 1280kilo actuellement
Posté(e) le 20 mai 200916 a comment_231080 pour ma part ///M3 E36 , convertible pesée avec hard top , le plein et mes roulettes en 18 !!!!!!!!!! avant :845 arriere:915 total:1760KG je savais pas que c était monté sur un châssis de bentley continental gt
Posté(e) le 20 mai 200916 a comment_231107 tu as arceau toi dans ta E36 il me semble non ??? exact 48kilo d'arceau
Posté(e) le 20 mai 200916 a comment_231110 bon j'ai pesé la bête avant de commencer a la mettre au régime: (m3e30) http://i72.servimg.com/u/f72/11/02/62/42/poids_10.jpg petites précisions, je l'ai peser avec le plein en essence et avec tous le lot de bord, bien sur je n'était pas a bord... je la repése bientot....
Posté(e) le 21 mai 200916 a comment_231167 Il me semble avoir lu dans les fins fond du forum une M3 E36 hyper light ?? C'est moi ou j'ai rêvé ? Je ne me rapelle plus son poids, mais c'était impressionnant !! En tout cas aussi léger que la voiture à ACS3.....si ma mémoire ne me trompe pas. Et bien sur impossible de mettre la main sur ce topic quand on en a besoin !!
Posté(e) le 21 mai 200916 a Auteur comment_231169 oui oui elle existe , c'est pas un mythe , c'est pas l'ACS3 , c'est pire , un travail de titan ou rien n'est laissé au hasard sur la balance 4 plateaux verdict , avec 30 litre de carburant :
Posté(e) le 21 mai 200916 a comment_231170 Oui c'est celle là !!! Mais comment t'as fait pour la retrouver alors que moi j'ai beau chercher, nada !! Je suis une quiche avec la fonction recherche !! Oui là ça sent le gros boulot comment tu en parles. Et elle roule sur route ouverte ??
Posté(e) le 21 mai 200916 a Auteur comment_231174 Oui c'est celle là !!! Mais comment t'as fait pour la retrouver alors que moi j'ai beau chercher, nada !! Je suis une quiche avec la fonction recherche !! je te rassure , le truc , c'est que c'est moi qui ai ouvert le post que tu cherche , donc forcement les photos sont sur mon PC Oui là ça sent le gros boulot comment tu en parles. Et elle roule sur route ouverte ?? je connais bien le proprio , c'est un boulot de .... maniacodépressif du poids et oui elle roule sur route ouverte , cette personne a fait parti du forum il y a bien longtemps , tu retrouvera des post ou il a écrit sous le pseudo M3RS2
Posté(e) le 21 mai 200916 a comment_231187 Ah je comprends mieux pourquoi tu as retrouvé cette photo. Ca me rassure. Elle roule sur route ouverte, incroyable !! Sans connaitre la puissance de l'engin, même si le moteur est d'origine, avec un poids pareil ça doit déjà envoyer du très lourd !! A ce niveau de poids, j'imagine qu'il faut être un poil beaucoup déjanté de la caboche, sinon, on n'y arrive pas. Je ne sais pas pourquoi il ne vient plus, mais dommage qu'il ne soit plus là pour nous parler de son travail, on aurait certainement des choses à apprendre de lui. Bon je m'en vais chercher ses posts maintenant que tu m'as rappelé son pseudo. Merci.
Posté(e) le 21 mai 200916 a Auteur comment_231189 Elle roule sur route ouverte, incroyable !! Sans connaitre la puissance de l'engin, même si le moteur est d'origine( c'est loin d'être le cas 3.5 et rupteur a 8500 tr/mn avec tous ce que tu reves de mettre comme pieces perf dans ton moteur en restant en atmo ), avec un poids pareil ça doit déjà envoyer du très lourd !! A ce niveau de poids, j'imagine qu'il faut être un poil beaucoup déjanté de la caboche, sinon, on n'y arrive pas. (je confirme , ça envois du très lourd , et il faut ne pas être un simple conducteur pour maitriser l'engin ) Je ne sais pas pourquoi il ne vient plus, mais dommage qu'il ne soit plus là pour nous parler de son travail, on aurait certainement des choses à apprendre de lui.( c'est une longue histoire les anciens savent , et il n'est pas bon de remuer certain vieux souvenir , fut un temps ou le climat etait plutot houleux ici enfin toujours est-il qu'il ne reviendra pas , que c'est son choix , et celui de l'administration ) Bon je m'en vais chercher ses posts maintenant que tu m'as rappelé son pseudo. Merci.(le peu qu'il reste , et c'est deja des pavé , tu va avoir de la lecture ... ) voila bon courage dans tes recherches et reconcentrons nous sur le sujet de base
Posté(e) le 21 mai 200916 a comment_231191 Oui désolé pour le léger HS, léger car on parle quand même d'une voiture ultra light, comme mon dentifrice !!
Posté(e) le 21 mai 200916 a comment_231235 pour recentrer le sujet, ma M3 E36 3.0l "stock"à la pesée du dernier CT. Par contre, c'est de l'ancien propriétaire je ne sais donc pas si il y avait le plein, une personne dedans etc... par contre, j'ai les 2 autres précédents CT d'un ancien propriétaire (le 1er en fait) mais faut que je les retrouvent car ma femme ne sais plus où elle à ranger carnet, factures et autres CT de la ///M Quand j'aurais mis la main dessus je mettrais en ligne les différents poids et je pourrais en tirer une certaine moyenne. Pour le moment, dernier CT: (M3E36 3.0l 'stock") Av: 798kg Ar: 767kg total: 1565kg
Posté(e) le 7 juin 200916 a comment_233983 Voilà, je déterre le post mais un coup de massue m'est tombé sur le coin de la gueule... 867av et 909ar soit 1776kg... vu les chiffres dantesques je suppose que le controleur était dedans... (ce n'est pas moi qui l'ai passée au controle tk) Info indispensable: c'est un coupé E46 SMGII, absolumment full options... Bon apparamment les mesures sont "peu" fiables... mais un de ces 4, avec "GUILLERM" on ira faire un comparatif entre la sienne et la mienne dans un centre de controle technique (les valeurs seront peu être faussées, mais la différence de poids entre nos 2 voitures seront exactes) Ayant eu sa E46 boite manu et peu d'options dans les mains durant une semaine, j'ai remarqué une diff de performance entre les 2 autos (bon, la sienne est passée par la case powerschips, mais bon, la différence est importante, et ne peut pas être expliquée uniquemment par sa reprog...) Voilà, je crois qu'il est temps que j'arrète de m'imaginer des pannes sur ma voiture pour expliquer cette diff de performance... il ne doit y avoir qu'une seule différence : ce fichu poids qui pollue tout (perfs, tenue de route, freinage... et encore heureux que je ne suis pas en freins d'origine...!) Le confort c'est bien... mais pas tant que l'on le croit...!!!! PS : Si vous me cherchez, je suis dans mon garage armé d'un pied de biche...! PS2 : vous croyez que le "slimfast" se mélange bien au SP98...?
Posté(e) le 7 juin 200916 a comment_233988 finalement il n'est pas si lourd mon 3.2l cabriolet à moins de 1tonne5
Posté(e) le 7 juin 200916 a comment_233992 ps3 : comme le dit vincesmg2 (il ne l'as pas dit mais le pense très fort...!) "le harman kardon, tu le vires, tu va gagner du poids... Le silencieux stock, tu le remplaces par un plus léger, tu vas encore gagner du poids... et puis t'as plus qu'a baisser ta vitre pour avoir une jolie mélodie...!!!" Petite parenthèse parce que celà me brule... vivemment 15h samedi prochain au mans... là on va avoir de la belle musique...!!!
Posté(e) le 7 juin 200916 a Auteur comment_233998 Nikaus , c'est une E39 que tu as trop tard , je suis loin