Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

huile dexron pour boite ?


yak

Messages recommandés

parce ta boite est pas autobloquante ... donc ont ne met pas de l'huile pour pont autobloquant dedans ...

vidange ta boite et mets de la Taf-X ou de la Transmax-Z

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce qui me gène dans la dexron III ce que dés que l huile est chaude et seulement a chaud j ai la pignognerie de ma boite a vitesses qui fait du bruit d ou mon désir de trouver une huile moins fluide à chaud

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon , j'aime pas me répéter ... et à la première page de ce topic , j'ai déjà expliqué mon point de vu ...

mais je recommence ...

l'huile ATF est une 5w20 donc très fluide à froid , et qui perd ses propriétés lorsqu'il fait très chaud .

l'huile ATF est une huile pour boite automatique et les boites automatique ont un radiateur

- Bmw préconisait dans la boite du 3.0 de la Taf-X 75w90

- les clients se sont plaints d'une boite dure à froid ...

- donc Bmw a préconisé de mettre de l'huile ATF plus fluide à froid dans les dernières 3.0 et les premières 3.2

- les clients se sont plaints d'une boite dure à chaud ...

- Bmw a fait développer par Castrol la MTF-T2(75w80) qui répond aux deux contraintes , froid et chaud

- Castrol a de son coté affiné sa formule et sorti la Transmax-Z , qui est plus douce à froid (70w80)

alors oui une 85w140 , c'est supérieur à chaud , mais ta boite sera dure à froid ...

c'est la dernière fois que j'interviens sur ce post , car il me semble que j'écris français , et que j'ai déjà donné (et redonné) les conseils et les explications appropriés .

cordialement .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu prend un litre d'eau du robinet , tu met du sirop de raisin , tu injecte du gaz carbonique pour rendre l'ensemble gazeux ...

à ton avis obtiens tu du champagne ???

c'est une métaphore , mais pour moi , c'est exactement la même chose ... :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le probleme d'une 5w20 c'est que effectivement arrivé à une certaine température elle perd ses propriétés de graissage , elle est fluide comme de l'eau ...

tout le probleme est justement de trouver une huile qui à froid ne gène pas les mouvements interne de la boite , mais qui à chaud continue à bien lubrifier ...

c'est pour ça qu'une ATF est trop faible , et qu'une 75W140 est peut etre trop "eapisse" si l'on ne fait pas de circuit ... pour ceux qui comme civic le top sont en climat chaud et arsouille sur piste très régulièrement la second doit être un bon compromis , il y a , (il me semble ), un très bon produit chez Motul en 75W140.

il faudrait que j'en fasse rentrer pour faire des tests mais le climat normand n'est pas "chaud" :mrgreen:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi MTF-LT2 recemment et c'est du pure bonheur ! même en SMG ca se sent vraiment ! mon huile usagée avait a peine 25000 km et 2 ans d'age et je vous raconte même pas la couleur ! la mtf-lt2 est a 30 euros le litre et est de couleur cuivre / or absolument magnifique.la vieille etait grise claire et sentait le pourrit !!!

apres on dira qu'elle est faite pour durer a vie !! portnaoik ces concessions :evil:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...