stolken Posté(e) le 7 octobre 2004 Signaler Partager Posté(e) le 7 octobre 2004 Salut tt le monde, ce matin j'étais sur l'autoroute quand ma voiture s'est progressivement arreter , j'essaye de redemarrer et la plus de jus (le demarreur tourne plus). Jattend 10 bonnes minutes et reesaye, et la, elle redemarre (la batterie avait un peu plus de jus) ... mais pas pour longtemps, jai finalement reussi à rentrer chez moi en plusieurs fois. Une fois rentré j'ai testé la batterie moteur eteint : 12.08 v moteur en route : 11.50 v ya comme un soucis non ? je pense donc que c'est lalternateur qui est mort mais comment en etre sur parce que j'ai pas envie d'en racheté un pour rien. Merci de votre aide. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
stolken Posté(e) le 7 octobre 2004 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 7 octobre 2004 je precise c'est sur un moteur M3 3.0L Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité Skar Posté(e) le 7 octobre 2004 Signaler Partager Posté(e) le 7 octobre 2004 je precise c'est sur un moteur M3 3.0L va chez speedy le diagnostic est gratuit.il te branche l'alternateur, la batterie et le cable.... enfin fais le que si tu peux venir.....Mais ton capteur au tableau de bord ne s'allume pas.il n'a pas ete branché? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité mpower238 Posté(e) le 7 octobre 2004 Signaler Partager Posté(e) le 7 octobre 2004 effectivement, ce sont bien les symptomes d'un alternateur. Moteur tournant, il devrait debiter environ 14,5 V. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Mpowerr Posté(e) le 7 octobre 2004 Signaler Partager Posté(e) le 7 octobre 2004 effectivement, ce sont bien les symptomes d'un alternateur. Moteur tournant, il devrait debiter environ 14,5 V. la tension n'est pas une indication suffisante , car il peut débiter 14,5v mais ne pas fournir l'intensité nécessaire pince ampèmétrique et là tu es sur a 100% ça peut aussi venir de tes balais d'alternateur ! donc controle les avant de changer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité Skar Posté(e) le 7 octobre 2004 Signaler Partager Posté(e) le 7 octobre 2004 la tension n'est pas une indication suffisante , car il peut débiter 14,5v mais ne pas fournir l'intensité nécessaire pince ampèmétrique et là tu es sur a 100% ça peut aussi venir de tes balais d'alternateur ! donc controle les avant de changer je suis pas sur que seul les balais soit changeable....il me semble qu'ils font bloc avec une pièce inchangeable. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
stolken Posté(e) le 7 octobre 2004 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 7 octobre 2004 non le voyant ne sallume pas, maintenant je sais pas si il a été brancher. mais sinon comment etre sur que c pas un relai, un fusible ou une connerie dans le genre ? personne ne sait si les charbons sont changeables l'alternateur est spécifique au M ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Mpowerr Posté(e) le 7 octobre 2004 Signaler Partager Posté(e) le 7 octobre 2004 non le voyant ne sallume pas, maintenant je sais pas si il a été brancher. mais sinon comment etre sur que c pas un relai, un fusible ou une connerie dans le genre ? personne ne sait si les charbons sont changeables l'alternateur est spécifique au M ? bon alors déjà tu controle ton exitation D+ ensuite tu peux vérifier si tu n'as pas d'oxydation sur tes cosses tu peux démonter ton alternateur et controler ton pont de diode pour voir si y en a pas une de grillé mais le plus simple : tu mets en route , tu allumes tes phares ton dégrivage et tout tes instruments électrique ( histoire de crée un débit suffisant) tu prends ta tension batterie elle doit etre de 14.5 V puis tu branches une pince ampèmétrique tu controle ton intensité ( voir ampérage marqué sur l'alternateur ) tu peux aussi controle ta tension de courroie d'accessoire si tout ces controle son OK ça ne vient pas de l'aternateur , peut etre ta batterie qui ne prends plus la charge..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
stolken Posté(e) le 7 octobre 2004 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 7 octobre 2004 bon j'ai fait des test moteur en route : 11v au cosse batterie 11v a la borne de lalternateur donc apparement mon alternateur est HS Maintenant reste a savoir si je peux changer juste les charbons ou je dois le changer en entier. si oui lalternateur des m3 est il monté sur dautre autos ? Comment le demonter ? merci de votre aide Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
stolken Posté(e) le 7 octobre 2004 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 7 octobre 2004 bon j'ai fait des test moteur en route : 11v au cosse batterie 11v a la borne de lalternateur donc apparement mon alternateur est HS Maintenant reste a savoir si je peux changer juste les charbons ou je dois le changer en entier. si oui lalternateur des m3 est il monté sur dautre autos ? Comment le demonter ? merci de votre aidepersonne ne sait ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
stolken Posté(e) le 8 octobre 2004 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 8 octobre 2004 up ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
stolken Posté(e) le 8 octobre 2004 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 8 octobre 2004 bon j'ai fait des test plus mieux et sur l'alternateur ya deux fils qui arrive un gros et un plus petit le gros me donne la tension de la batterie et le petit est à la masse. C'est normal qu'il soit à la masse ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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