Posté(e) le 18 mai 200916 a comment_230699 bonjour a tous je ne suis pas souvent sur le forum car je n ai pas encore de m3 j ai faillit en acheter une l annee dernière mais je venais d acheter une maison donc c etait impossible aujourd hui j ai peut etre une bonne affaire en m3 je voudrais les impression d ancien pocesseur de vr6 (ou des personnes qui on rouler en vr6) a savoir les sensations de conduite la conso si vous avez regreter votre vr6 et tout ce que l on peux me dire du passage du vr6 au m3 merci d avance
Posté(e) le 18 mai 200916 a comment_230706 Perso je possède une mk2 vr6 en daily et j'ai eu une M3 E36 ! Ya pas photos, je préfère mille fois une M à une VR !! Outre le bruit qui est superbe sur le vr6, ya pas photos goutte à une M et tu verras ! Au niveau conso, la M ne doit pas consommer beaucoup plus ! Apres c est juste niveau entretien, je pense que ca coutera plus cher pour la M que la VR !
Posté(e) le 18 mai 200916 a Auteur comment_230713 le truc c est qu il faut que je vend mon vr pour acheter la m et je n ai jamais essayer un m3 je trouve cette voiture tres belle et surtout ce qui me motive c est la puissance maintenant niveau entretien mis a part les vidanges et le freinage que je pourrait faire moi même j ai justement peur qu il m arrive une galere avec car la effectivement je pourrait pas assumer financierement sinon niveau conso ca ne consomme pas beaucoup plus qu un vr6?
Posté(e) le 18 mai 200916 a Auteur comment_230721 E46 consomme moins que le vr6? ouah! j aurais jamais crue y a t il des rencards de m3 en region parisienne? je connais rien de rien en bmw
Posté(e) le 18 mai 200916 a comment_230724 Bah écoute pour le moment oui, mais bon je roule soft avec la M et moins avec la vr6 ! Pour les rassemblements je ne peux pas te dire, je ne suis pas de RP !
Posté(e) le 18 mai 200916 a Auteur comment_230727 a puis le bruit du vr hummmm! bon si il y a un heureux propriétaire de m qui est dans la region du 77 et qui veux bien me faire faire un tour de sa belle ce serait sympa pour m aider dans mon choix sinon niveau entretien quel sont les choses a rique ou que verifier lors d un achat? merci
Posté(e) le 18 mai 200916 a comment_230735 STOP Ici on est sur un forum BMW Motorsport donc merci de ne pas comparer une traction motorisée par un anémique 2.7 sortant péniblement 65 chevaux/ litre , avec la sportive du siècle qui dans sa première version (la E30) sortait deja plus de chevaux 84.7ch/litre quelque années avant , suivie de la E36 95,3ch/litre en 3.0 et 100ch/l en 3.2 et le tout bien sur dans une voiture d'homme une Propulsion ! la M3 est une voiture qui se mérite ! si tu te demande avant de l'acheter si tu pourra l'entretenir correctement , passe ton chemin tu ne la mérite pas .
Posté(e) le 18 mai 200916 a Auteur comment_230739 oula merci acs3 mais je pense justement qu avant d acheter une voiture betement et s appercevoir par la suite que son entretien nous coutent trop chere et de la laisser pourir ou bien la maltraite il faut justement se renseigner je ne suis qu un simple receptionnaire auto qui bosse chez citroen je fait aujourd hui 160kms par jour en golf 3 cabriolet tdi je ne roule justement pas avec mon vr6 tout les jours car je ne pourait pas le nourir mais par contre je fait ce qu il faut pour l entretenir moi même (on a pas tous les moyen de deposer son auto chez le concessionaire) je remerci tous ceux qui me renseigne pour un eventuel achat maintenant si tu a que ca a ecrire evite d abimer ton clavier merci
Posté(e) le 18 mai 200916 a comment_230741 il a sherka "si je me goure pas de pseudo" qui avais une VR6 avec un ligne inox etCc..! il la revendu pour acheter une M3 E46...a cette heure si il et super heureux de sa nouvelle auto Une serie ///M reste un pur produit dans tout les sens du therme de chez Motorsport apres a voir si je me suis pas tromper de pseudo voila
Posté(e) le 18 mai 200916 a comment_230745 petit "bleu" , prend deja le temps de regarder mon statut , le nombre de messages à mon actif , utilise la fonction rechercher , justement ça m'évitera ainsi qu'aux autres membres de s'user les doigts toutes les questions que tu as posé ont déjà été abordées plusieurs fois sur ce forum . Donc prend ton temps fouille ...
Posté(e) le 18 mai 200916 a comment_230750 Salut, moi j'ai eu la VR6,la R32 et M3 E36 et E46. La VR6 a bien le même défaut qu'une R32 c'est à dire qu'elle souvire à l'extrême à en être pénible sauf qu'elle est très loin d'avoir le moteur d'une R32 qui a le moteur le plus brutal sur un début d'acceleration que j'ai conduit(je te dit cela car tu connais peut être la R32).Rien à voir avec le moteur d'une M3,châssis et surtout le PLAISIR. Et franchement entretenir une M3 E36 si tu ne fais que quelques balades plaisirs le WE ne te coutera pas bien cher si tu la choisit bien(entretien,état,etc....). En bref la VR6 n'est pas une sportive,le plaisir de conduite n'est pas présent dès que tu la pousses,tu te rendra compte de la différence avec une M3 dès ta première arsouille avec elle et tu ne reviendra plus en arriere,alors si tu as environ 13000 euros devant toi choisit toi une belle M3 E36 3.2l et régale toi. a plus PS:la conso d'une M3 E36 est d'au moins 2 litres inferieure à la VR6
Posté(e) le 18 mai 200916 a Auteur comment_230757 merci chauvix effectivement si je l achète ce ne sera que pour m en servir le week end et encore de temps en temps j ai vraiment tres envie de cette auto et donc si l entretien n est (pas tres couteux) je vais surement me lancer dans quelques mois ce qui me fait le plus peur sur cette auto c est le fameux vanos car a ce que j ai pu lire et a ce que l on m a dit c est une pieces tres chere et maitresse du moteur enfin si je ne me trompe pas ps:désolé sir acs3 si je n ai pas vu votre statut ainsi que votre nombres de messages je croyait que le forum etait la pour aider renseigner et discuter entre membres je ne savait pas qu il ne fallait pas poser de questions qui pour vous semble idiote enfin je ne connait pas votre profession mais j espere que vous n avez pas a faire a de la clientel car si vous les recevez comme sur votre forum je doute qu ils reviennent bref je remerci encore et toujours les autres membres qui me donne leurs impressions sur le passage d un vr a une m3
Posté(e) le 18 mai 200916 a comment_230760 salut miki , je vais essayé d etre plus productif que certain pro m3 , la meilleure auto du monde de tout le monde entier c est la m3 , ok on a compris alors pour ma part fonce !!!! en entretiens ca te coutera que dalle , sauf gros pépin moteur mais c est très rare ... dis nous en + si tu veux pas tombé sur la merguez du siecle , 3.0 ? 3.2 ? km etc ? une bonne inspection 2 te coutera dans les 400 euros et l auto sera comme neuve ... 6 bougies , tout les filtres et vidange moteur , boite , pont ... voir moins si tu te débrouille bien on attend + pour t aider , juju 33 ps : j ai essayé un vr6 ca a un petit coffre simpa comme auto , mais la m3 c est vraiment un autre monde . a +
Posté(e) le 18 mai 200916 a comment_230769 bon comme tu l'a déjà lu tu regrettera pas le vr6, c'est une bonne auto et a l'époque mettre un 6cylindres dans une compacte c'etait sympa et noble, pour ma part pour avoir fait pas mal de route en corrado VR6 j'ai apprécier cette voiture le son du 6cylindres, la ligne, bref bonne bagnole, mais comme sportive c'est pas le top c'etait plutot de la bonne routiere capable d'arsouillé mais pas plus, comme la golf. la M3 en 3.0 ou 3.2 c'est une autre dimension c'est la reine de la polyvalence elle concurence des voitures diametralement opposé capable a l'époque de casser du porsche 993 sans souci elle pouvait aussi jouer les grandes routieres façon mercedes classe E de l'époque surtout en 3.2 avec sa boite au 6eme rapports orienté autoroute, bon se qui t'interesse c'est les perfs tu sera pas decu les chiffres parle d'eux même, pour te donner un ordre d'idée en cote a cote avec la corrado en partant a 30kmh je passais déjà devant et j'etais en 2eme et la corrado en 1ere je te laisse imaginer l'ecart que ca a fait avec de l'elan , bon tu veux driver, pareil elle obéi au doigts et a l'oeil et pardonne même les fautes pour les novices et franchement même sous la pluie c'est tres sain, bon faut envoyer la sauce progressivement c'est tout. Pour l'entretien je sais pas trop quoi te dire, une vr6 merguez peut te couter 2fois le prix de celui d'une M3 entretenue, si tu sais choisir ta monture ca devrai bien se passer c'est fiable et bien etudier et a part les pneus plus chere que ton vr6 le reste en entretien courant devrai se valoir, et pour la conso c'est vrai en conduite coulé c'est bien moins que le vr6 apres en envoyant c'est kifkif mais pas au même rythme
Posté(e) le 18 mai 200916 a comment_230775 voila 6v a tout résumé ! fonce tu ne devrait pas etre décu
Posté(e) le 18 mai 200916 a comment_230782 Je suis également passé de la VR6 a la M3.... comment dire.... il y a un sacré écart entre les 2 voiture.il vaut pas craché sur le vr6 qui est une bonne auto et surtout qui a un bruit démoniaque je peut te juré que ma M3 consomme moin que mon ex vr6.
Posté(e) le 18 mai 200916 a comment_230792 STOP Ici on est sur un forum BMW Motorsport donc merci de ne pas comparer une traction motorisée par un anémique 2.7 sortant péniblement 65 chevaux/ litre , avec la sportive du siècle qui dans sa première version (la E30) sortait déjà plus de chevaux 84.7ch/litre quelque années avant , suivie de la E36 95,3ch/litre en 3.0 et 100ch/l en 3.2 et le tout bien sur dans une voiture d'homme une Propulsion ! la M3 est une voiture qui se mérite ! si tu te demande avant de l'acheter si tu pourra l'entretenir correctement , passe ton chemin tu ne la mérite pas . Je te trouve un peu dur... Déjà, un VR6, c'est 2.8 ou 2.9... Mais pas 2.7... Ensuite, sportive du siècle, tout est relatif... Comparé au VR6, sans doute... Mais j'ai des potes qui roulent en Alfa 8C, Porsche Turbo et F430 qui ne sont sans doute pas de ton avis... Si tu veux parler de rapport prix/prestation, je pense qu'on ne te contredira pas, mais entre ça et "sportive du siècle".... Enfin, les chevaux sortis au litre ne sont pas une référence à mes yeux, d'autre chose que de performance technique... Pour preuve, une Honda S2000 est bien au-delà des 100ch/l. Même Ferrari sort pas les 120ch/l en atmo... Ce qui n'en fait pas une voiture de rêve à mes yeux. Sinon, la fin de ton discours paraît plus cohérent, et je pense que si miki77 est ici, c'est pour être sûr de lui avant un achat qu'il pourrait regretter s'il ne faisait pas cette démarche avant. Il vaut mieux se poser la question de savoir si on pourra l'assumer avant que de passer à côté et de la merguezifier par la suite parce qu'on s'est mal renseigner. Aprés, je ne veux m'attirer les foudres de personne, nous sommes sur un forum Motorsport, je pense que tout le monde ici est attiré par la magie du M. Mais de là à être complètement taliban, je trouve ça dommage... Sur un forum Honda, on crache sur tout ce qui n'est pas Honda... Sur un forum VW, on crache sur tout ce qui n'est pas VAG... Ca doit être une constante, et je trouve ça dommage...
Posté(e) le 18 mai 200916 a comment_230793 Je te trouve un peu dur... Déjà, un VR6, c'est 2.8 ou 2.9... Mais pas 2.7... Ensuite, sportive du siècle, tout est relatif... Comparé au VR6, sans doute... Mais j'ai des potes qui roulent en Alfa 8C, Porsche Turbo et F430 qui ne sont sans doute pas de ton avis... Si tu veux parler de rapport prix/prestation, je pense qu'on ne te contredira pas, mais entre ça et "sportive du siècle".... Enfin, les chevaux sortis au litre ne sont pas une référence à mes yeux, d'autre chose que de performance technique... Pour preuve, une Honda S2000 est bien au-delà des 100ch/l. Même Ferrari sort pas les 120ch/l en atmo... Ce qui n'en fait pas une voiture de rêve à mes yeux. Sinon, la fin de ton discours paraît plus cohérent, et je pense que si miki77 est ici, c'est pour être sûr de lui avant un achat qu'il pourrait regretter s'il ne faisait pas cette démarche avant. Il vaut mieux se poser la question de savoir si on pourra l'assumer avant que de passer à côté et de la merguezifier par la suite parce qu'on s'est mal renseigner. Aprés, je ne veux m'attirer les foudres de personne, nous sommes sur un forum Motorsport, je pense que tout le monde ici est attiré par la magie du M. Mais de là à être complètement taliban, je trouve ça dommage... Sur un forum Honda, on crache sur tout ce qui n'est pas Honda... Sur un forum VW, on crache sur tout ce qui n'est pas VAG... Ca doit être une constante, et je trouve ça dommage... mais tu parles que de sportive d'apres 2000 ,et l'M3e36 etait la sportive du siecle dernier, le fameux sportive du siecle il l'a pas inventé c'est comme ca que la surnommait la presse auto lors de sa sortie fin 92, ca c'etait pour le modèle 3.0, deux ans plus tard le 3.2 etait surnommé l'extraterrestre. pour remmettre dans le contexte de l'époque en concurence c'était pas 8c mais alfa SZ 210ch 27.5sec kmda, pas F430 mais 348tb 295ch 25.7sec kmda, quand au porsche c'etait la fameuse 964 carrera 2 250ch 25.5sec au kmda, l'M3 3.0 286ch 25sec au kmda, alors de peut la plus performante mais aussi la plus efficace sur piste et surtout 2 a 3 fois moins chère que la concurrence voila le pourquoi de sportive du siecle, d'ailleurs elle a été elue la meilleure voiture toutes catégorie confondue grace a sa polyvalence hors pair, y en avait pour tout les gouts, berline, cabriolet et coupé...apres je me paluche pas devant ma voiture hein mais bon force est de constater qu'ils avaient bien bosser chez motorsports. Pour l's2000 elle est arriver 8ans plus tard et pour avoir aussi conduit a plusieurs reprise se modèle c'est franchement une auto qui a le petit plus qui fait réver par rapport a la concurrence, elle a se caractere sportive a l'ancienne et franchement quand tu descend d'un audi TT par exemple pour monter dans un s2000, la TT sera devenue a tes yeux qu'un deplacoire