Posté(e) le 18 mai 200917 a comment_230722 Salut a tous,sur une m3 3l que nous avons allégée au maximum(plus d'intérieur,garniture ect..juste 2 baquets)nous avons un soucis pour trouver des ressorts court adaptés.Comme la voiture est vidée au maximum,l'arriere est vraiment en mode 4x4 mais pas l'avant,qui lui est toujours a peu pres a la hauteur d'origine.je comptais poser 4 bilstein mais les seuls ressorts eibach que je trouve sont en-25 avant et -15 a l'arriere(il me faudrait plutot l'inverse!).j'ai entendu parler qu'il existait des ressorts avant arriere en -25 mais je n'en trouve pas,donc si vous avez une adresse je suis preneur.Et il risquer d'apres vous de mettre seulement des ressorts court a l'arriere(genre-15 ou-25) et laisser les avant d'origine pour que la voiture retrouve une hauteur de caisse identique a l'origine.Je précise que je ne peu pas trop rabaisser la m3 car nos routes du gers sont vraiment catastrophiques .Merci d'avance pour vos réponses. Signaler
Posté(e) le 19 mai 200917 a comment_230944 le plus adapté serait un combiné filté apres selon l'utilisation il faut voir la gamme mais une chose est sur avec ce type de matos tu peut aller jusqu'a -45 derriere sur ma ///M vidée j'utilise les kw v3 et derriere je lui est collé -40 Signaler
Posté(e) le 20 mai 200917 a comment_231001 tout dépend du comportement que vous voulez donner à votre M//, mais en règle générale, une assiette plongeante est mieux pour le comportement plus incisif de l'auto ! Sinon au lieux des eibach il y a les H&R qui rabaissent plus l'auto, mais toujours plus devant que derrière. Signaler
Posté(e) le 20 mai 200917 a comment_231004 ceux qu'il faut regardé, c'est que les ressorts sont fonction de la masse. si tu as allégé la caisse, tu dois prendre des ressort retarré adapté au nouveau poids. sinon les ressorts vont etre trop durs et ton train arriere va faire du yo yo. de memoire je crois que fk fait ce genre de chose. Signaler
Posté(e) le 20 mai 200917 a comment_231006 ceux qu'il faut regardé, c'est que les ressorts sont fonction de la masse. si tu as allégé la caisse, tu dois prendre des ressort retarré adapté au nouveau poids. sinon les ressorts vont etre trop durs et ton train arriere va faire du yo yo. de memoire je crois que fk fait ce genre de chose. tout à fait. Ca fait plaisir de lire des infos justes sur ce forum, c'est loin d'être le cas tout le temps malheureusement. Signaler
Posté(e) le 20 mai 200917 a Auteur comment_231072 Bon je pense que nous allons partir sur 4 combinés filetés mais je ne sait pas lesquels choisir,merci des conseils. Signaler
Posté(e) le 20 mai 200917 a comment_231075 il n'y a pas 36 marque qui font des combinés filetés pour l'arrière des M3 ... si tu veux vraimment des combinées a l'arriere , il te faudra renforcer les support d'amortisseur sinon il vaont passera travers la caisse , car le point d'appui du ressort , n'est pas prevu a cet endroit d'origine moton ohlins Bilstein competition Intrax racing dans les deux cas , on est tres au dessus d'un simple kit PSS9 exemple d'un combiné arriere intrax : idem en sur mesur chez Bilstein : Signaler
Posté(e) le 20 mai 200917 a comment_231106 il n'y a pas 36 marque qui font des combinés filetés pour l'arrière des M3 ... si tu veux vraimment des combinées a l'arriere , il te faudra renforcer les support d'amortisseur sinon il vaont passera travers la caisse , car le point d'appui du ressort , n'est pas prevu a cet endroit d'origine moton ohlins Bilstein competition Intrax racing dans les deux cas , on est tres au dessus d'un simple kit PSS9 exemple d'un combiné arriere intrax : Amortisseur-AR.jpg[/attachment] les pss9 ne sont pas des combiné filtée peut etre ? et les kw v3 c'est quoi??? ne soyons pas excessif ce qu'il souhaite c'est simplement resdecendre son train arriere rien de plus Signaler
Posté(e) le 20 mai 200917 a comment_231112 les pss9 ne sont pas des combiné filtée peut etre ? et les kw v3 c'est quoi??? ne soyons pas excessif ce qu'il souhaite c'est simplement resdecendre son train arriere rien de plus a l'arriére non pour moi a l'arriere ce genre de Kit , c'est un amortisseur + un ressort séparé sur une coupelle réglable kit pss9 : intrax avant : arrière : maintenant effectivement la pose d'un simple ressort adapté (en tarage et en hauteur ) suffira , si il trouve pas , il faut qu'il s'oriente vers ceux qui font de la compétition , comme delage , car ils ont l'habitude de travailler sur des caisses light si nous voulons que ce forums reste une source sur de renseignement , il faut donc employer les bons mots et être précis Signaler
Posté(e) le 21 mai 200917 a comment_231123 Je partage à donf l'analyse de ACS3, mais le matos qu'il cite est hors de prix (Le MOTON c'est plus de 3000 €), et pour le Olhins (notamment le T44) c'est très difficile à régler vu le nombre de combinaisons possibles. Il n'y a pas de secret, il va falloir faire comme RENAULT SPORT avec sa MEGANE RS allégée, à savoir assouplir l'amortissement (augmentation de la flexibilité des ressorts.....), seul un pro pourra utilement renseigner. Tu peux passer un coup de bignou chez EUROFAC (ils connaissent par cœur la gamme BILSTEIN et peuvent faire un retarage spécifique) ou chez ORECA, les 2 vendent la gamme BILSTEIN GN et KONI compétition (qui n'a rien à voir avec la gamme Koni Jaune) JC Signaler
Posté(e) le 22 mai 200917 a Auteur comment_231295 Merci pour tout vos conseils,ce que je voudrais savoir c'est si avec un kit a un tarif correct(comme sur le site de ACS3) qui apparament est un amortisseur avec un ressort réglable séparé cela fera oui ou non mon affaire pour ce probleme de hauteur de caisse(a peu pres 25 mm de trop). Signaler
Posté(e) le 22 mai 200917 a Auteur comment_231296 Je précise que je parle de l'arriere de la m3 pour l'amortisseur et le ressort réglable séparé. Signaler
Posté(e) le 22 mai 200917 a comment_231302 Merci pour tout vos conseils,ce que je voudrais savoir c'est si avec un kit a un tarif correct(comme sur le site de ACS3) qui apparament est un amortisseur avec un ressort réglable séparé cela fera oui ou non mon affaire pour ce probleme de hauteur de caisse(a peu pres 25 mm de trop). réponse : NON si tu est vide de chez vide j'ai moi même une M vidée , et il a fallu que je fasse des modification sur la coupelle de réglage tout en choisissant un ressort spécifique , car même réglé au plus bas , ma voiture était encore trop haute à mon gout . les suspensions distribuées dans le commerce répondent aux critères de poids d'origine , si tu ne précise pas à la commande de ton kit que ta voiture est vidée , tu aura plus ou moins toujours les mêmes soucis : cul trop haut , et qui rebondi sur les bosses Signaler
Posté(e) le 22 mai 200917 a Auteur comment_231427 Et simplement des amortisseurs koni réglable en dureté vous pensez que je pourrais trouver un réglage correct?Niveau qualité je sais que se n'est pas top,mais avec 4 ressorts en -25 de chez Delage ca devrait etre correct niveau tenue de route,qu'en pensez vous? En parlant des ressorts eibach de chez Delage,ce sont les seuls qui sont en -25 a l'arriere alors que tout les autres distributeurs les ont en-15,comment sa se fait,ils les modifies eu même? Signaler
Posté(e) le 23 mai 200917 a comment_231437 Intrax racing je connaissais pas As tu des tarifs de réalisation pour M ? Autrement en ce qui concerne les ressorts adresse toi a Stac, j'ai fait faire cette année un jeux de combiné fileté pour mon projet piste ( non BMW ) et je leur ai donnée le poids de ma caisse et la répartition AV/AR et ils m'ont fait les 4 suspensions en adéquation Signaler
Posté(e) le 23 mai 200917 a comment_231439 Intrax racing je connaissais pas As tu des tarifs de réalisation pour M ? pour du 1K2 (le modele dont j'ai posté les photos ) compter 2900 euros , sur E36 le 1K2 comprend les amortisseur réglables , les coupelles réglables carrossage/chasse (réglage fin , et non pas en pas par pas comme les produits asiatiques ) et le choix entre trois types de tarage de base : street/nurb/race + précision des masses du véhicule pour le tarage des ressorts les pièces sont montées sur uniball et je re-précise qu'un renforcement des supports arrières est recommander sur E36 manual489.pdf existe aussi en version non réglable en dureté , avec ou sans coupelle réglable , et même mais là c'est vraiment pour la compet , et le budget explose , a bombonne séparée Signaler
Posté(e) le 23 mai 200917 a comment_231442 Le 1K2 reste moins cher que le bilstein GrA A l'occasion je demanderai un tarif chez Stac Signaler