Posté(e) le 20 mai 200916 a comment_231100 Bonsoir tout le monde, J'ai vidangé (castrol tws) mon véhicule lors de son achat l'an dernier en juillet et j'ai parcouru 3500 km depuis. Suis je obligé de la re-vidanger du fait que l'huile est "vieille" de presque 1 an, ou je peux attendre encore ? Merci de vos réponses.
Posté(e) le 20 mai 200916 a comment_231101 Salut, Vu que tu roules peu avec ton véhicule, il est préférable de ne pas te fier au kilométrage et de la vidanger une fois par an. Avec le temps, l'huile perd de ses propriétés. Elle n'est plus aussi efficace. Mieux vaut ne pas chipoter avec ce type de motorisation... Je suis exactement dans le même cas que toi, en 7 mois je n'ai fait que 1500KM. Mais ce n'est pas pour autant que je ne la vidangerai pas en octobre. Et de toute manière, ça ne peut que lui faire du bien. A+
Posté(e) le 21 mai 200916 a comment_231219 oui, c'est sûre, et aussi fait la à chaud, du genre, tu va faire un bon ptit tour , au moins jusqu'à l'huile soit à 90 degrés, et hop, vidange direct!! , comme ça le maximum d'impuretés seront parties (mets des gants ce sera un peut chaud)