Posté(e) le 22 mai 200916 a comment_231405 Hello à vous ! Je voulais donner un petit feedback sur la Z4MC et ce, après un peu moins de 7k kilomètres de roulage [autoroute / routes de montagne / ville]. Sur autoroute : La voiture n'est pas une autoroutière. Cependant, un trajet reste supportable sur des distances inférieures à 200 kilomètres. Le truc, c'est qu'il faudrait pouvoir rouler à 180/200 pour que les suspensions soient plus "souples" et que l'auto donne une pseudo impression de confort. Les reprises sont très bonnes. Genre, à 220km/h, en 5, quand tu mets le pieds au fond, elle pousse encore et toujours... En gros, c'est très formel de rouler vite avec. On ressent que c'est vraiment construit pour aller vite !Pour ce qui est des freins, je trouve qu'ils font très bien leur job. Je n'ai par contre jamais tapé dedans à 200. Concernant la consommation, à 120/140, il faut compter 9-10 litres au 100. Cela lui confère une autonomie d'environ 500kms. En ville : Je ne fais presque jamais de ville. La rétrovision de la Z4MC est simplement pourrie. Une golf III a failli emboutir ma portière côté passager car je lui ai coupé la route, ne l'ayant pas vu venir... Lorsque l'on regarde du côté du passager, on ne voit presque rien (hormis le siège et son petit "///M" dessiné dans le walknappa noir). Dans le rétro, on ne distingue que l'avant des autos car la vision est masquée par la descente du toit. Bref, pas idéale la ville en Z4MC... surtout lorsqu'il y a du trafic et qu'il faut être attentif. Pour ce qui est du parcage, elle est assez facile du fait de sa petite taille (équivalente à une série 1). La mienne n'a pas de PDC et je n'ai jamais eu de soucis avec ça. Sur route de montagne : Là est sa raison d'être ! De par sa petite taille, sa précision et sa vivacité, la Z4MC est fantastique à mener sur ce genre de routes ! Quel pied ! Les 343cv qui hurlent contre les parois rocheuses, la poussée interminable, les changements d'appuis impeccables, les freins mordants et rassurants... La première fois que j'ai été sur route de montagne, j'ai été surpris par le zèle du DSC. Le clignotement du logo triangulaire est interminable dès que la route se dégrade. Après m'être habitué au comportement de l'auto, je l'ai progressivement désactivé. La ///M se montre nettement plus rapide et efficace mais cela nécessite passablement de concentration/d'attention. Couplé au mode sport, les sorties d'épingles (même en 2ème) permettent à la Z4MC de jouer à la danseuse, à souhait. Sur les "petites routes" (genre où on atteint 80-100 au max), le mode Sport couplé à la désactivation du DSC peut être un handicape car il n'est pas assez progressif et la voiture part en travers sans forcément qu'on le souhaite. Points faibles globaux : rétrovision / visibilité 3/4 avant (montant du parebrise gênant en conduite sportive) je n'aime pas l'avant... surtout après avoir possédé une 968 (face avant intemporelle) de par ma taille, même en réglant le siège tout en arrière, mes jambes n'ont pas assez de place malgré le coffre, la voiture n'a pas beaucoup d'habitabilité (cela fait partie du "jeu" aussi ) Points forts globaux : la sonorité, la poussée du 6 en ligne le principe "brutale/sauvage", une pure sportive à apprivoiser en conduite sportive sa rareté la ligne de profile et le plus bel arrière que BMW n'a jamais créé selon moi Infos globales : Conso = 13/15 litres J'ai été changé mes pneus aujourd'hui. Suis passé des Conti aux Potenza R050A. La puissance passe nettement mieux au sol mais le grippe en première et deuxième fait que l'avant de l'auto se déleste... et que la direction a du flou en pleine accélération, jusqu'à 80km/h environ . Bizarre comme sensations. Bref, le mot qui la résume, selon moi, est: "jouissive". Chaque roulage est un immense plaisir !
Posté(e) le 22 mai 200916 a comment_231408 superbe ce Z4 et merci pour ton commentaire pour les bridges, bizarre a tu essayé de changer la pression des pneu mets nous d'autre photos on aimes bien
Posté(e) le 24 mai 200916 a Auteur comment_231714 elitt13 a dit : superbe ce Z4 et merci pour ton commentaire pour les bridges, bizarre a tu essayé de changer la pression des pneu mets nous d'autre photos on aimes bien La pression des pneus est de 2.1 devant et 2.2 derrière. J'ai checké avec la manuel de bord et ce sont les valeurs pour 2 personnes + bagages. Je roulais seul et il faisait plutôt chaud (28C°). C'est possible que ces deux facteurs aient joué un rôle. Hier soir (peu avant minuit), j'ai été rouler avec un ami en passager et je n'ai plus eu cette sensation. Au final, ça fait bien plaisir de pouvoir passer la puissance au sol: même en sortie d'épingle, en 1ère plein gaz et sans DSC, la voiture motrice vraiment fort Je me rends compte que les Continental étaient à la traine.
Posté(e) le 24 mai 200916 a Auteur comment_231715 Encore 3 photos redimensionnées pour le forum: # Photoshop avec jantes gunmetal: # #
Posté(e) le 24 mai 200916 a comment_231805 salut et merci pour ce petit reportage fort simpa ! avec les jantes en black ca cartonne ! bien plus sport moi je suis fan ... auto magnifique , bonne route sur les courbes Suisse !
Posté(e) le 25 mai 200916 a comment_231856 Une jolie auto de célibataire Cette voiture mérite une suspension plus performante et tu gagnerais en confort et amortissement avec du PSS9 ou 10.
Posté(e) le 26 mai 200916 a comment_232022 salut et merci pour ce petit reportage fort simpa ! avec les jantes en black ca cartonne ! bien plus sport moi je suis fan ... auto magnifique , bonne route sur les courbes Suisse ! +1 !!! Les photos sont vraiment superbes ! Et avec les jantes en noir elle envoie sévère ! Merci pour le compte-rendu !