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Posté(e)
comment_24753

Salut à tous comme vous voyez je suis nouveau ici, dans quelques moi je vais me lancer à la recherche d'une belle M.

Pour commencer je la veux noir avec cuir blanc ou noir :D

Biensûr comme tout le monde j'aime les options donc les sièges chauffants seront les bienvenus, pour la climatisation éléctronique c'est plus délicat vu que d'après mes recherches elle n'existe que sur la 3.2 et les dernières 3.0 fin 1995.

J'aurai également aimé avoir le double air bag, le volant est plus beau surtout en 3.2 :roll:

Bref pas mal de détails mais le plus important reste le moteur, j'arrête pas de ma marrer en regardant vos signatures, on voit que les clans existent ici, comme nous entre le Corrado et la Golf :lol:

On dit que le 3.0 est plus nerveux, que le 3.2 a une meilleure pointe et des chiffres Légèrement meilleurs.

On dit aussi que le 3.2 consomme légèrement moins...

Bref pas mal de questions et puis par la suite quand je me serai habitué à sa puissance, je souhaiterai lui mettre une petite puce qui va bien, peut être un silencieux style Eisenmann vu les bons échos qu'il y a ici, j'avais pensé à une boite à air Delage mais ça...

Bref je vous écoute, merci d'avance.

PS : Celle de Mika n'est pas mal du tout sauf qu'il manque les airbag et qu'elle est un peut trop cher pour moi :lol:

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Posté(e)
comment_24754

déjà çà depend du budget que tu veux y mettre.

les 3L2 sont plus côtés que les 3L, donc le jour ou tu veux la revendre le 3L2 se vendra plus cher.

donc l'avantage du 3L se situe aussi sur ses tarifs pour 12 ou 13ke tu peux en avoir une très bien.

après ce sont 2 voitures très proches donc çà sert a rien de dire que l'une est mieux que l'autre, il y a des différences mais elles ne sont pas énormes et se situe surtout sur les équipements.

Posté(e)
comment_24757

11 ce sera un 3L et a 14 tu peux commencer a trouver des 3L2 en cherchant bien, après faut voir l'état et l'entretien de la voiture.

Posté(e)
  • Auteur
comment_24758

Donc toi tu me dis clairement que niveau perfs c'est la kif kif.

Posté(e)
comment_24761

un 3L2 est meilleure en perfs en moyenne a part quelques exceptions en 3L qui marche très fort aussi mais c'est plus rare.

Posté(e)
  • Auteur
comment_24763

Et niveau prépa t'en penses quoi ?

Un truc léger pas de turbo ou de trucs du genre, juste puce, ligne si ça sert à quelque chose sans faire trop de bruit et puis boite à air ou filtre à air "sport".

Posté(e)
comment_24764

la conversion turbo ou compresseur coute beaucoup trop chère, je te conseillerai plus une reprog, filtre ou boite a air, silencieux

Posté(e)
  • Auteur
comment_24767

C'est exactement ce que je te dis au dessus, mais je voulais juste avoir quelques exemples de marque.

Une bonne reprog chez qui c'est bon, ça coute combien environs, boite à air delage : bonne idée ou pas ?

Silencieux Eisenmann ça fait pas trop de bruit ?

C'est de l'inox ?

Cher ?

Enfin je fais le lourd mais je débute :roll:

Posté(e)
comment_24771

J'interviens enfin LOL

En effet les différences entre 3L et 3.2L existent bien cependant ça reste assez contenu. A ce niveau de puissance on ne peut pas vraiment parler de différences significatives. Pour ce qui est des modifications en restant dans une grande fiabilité il ne faut pas chercher à tirer 400 chevaux du moulin. Après il se peut que ce soit toujours fiable mais tu touches à des budgets trop importants selon moi.

Au niveau échappement je te conseille Eisenmann, tu trouveras un article complet au sujet de ces échappements sur le site dans la rubrique Articles. Il y a trois modèles différents selon ce que tu recherches. En règle générale je te conseillerais de rester sur des produits allemand quelque soit le type de produit : échappement, reprogrammation, etc...

Disons que les gains seront bien présents maintenant c'est toujours pareil quand tu as déjà 300 chevaux d'origine tout est relatif.

Posté(e)
  • Auteur
comment_24775

Ok merci mais personne ne parle de Delage, c'est taboo ou quoi :roll:

Posté(e)
comment_24781
Ok merci mais personne ne parle de Delage, c'est taboo ou quoi :lol:

J'ai un copain qui a la boîte et tout ce qui suit en Delage, il en est très content, mais faut lacher dans les 3000€ :roll:

Un spécialiste Tuning BMW m'a aussi dit que cela n'apportait pas grand chose par rapport aux problèmes qu'elle engendrait... :lol:

Fait ton choix et ci-joint la photo de son moulin !

img-24781-1-HenrickM303.jpg

Posté(e)
  • Auteur
comment_24784

C'est super beau mais c'est clair que je ne mettrais pas 3000€ là dedans, donc on va se contenter d'une petite reprog + filtre "sport" et silencieux qui va bien.

Une reprog qui se respecte ça tourne dans les combien ?

Le silencieux dont on parle est en inox ?

Posté(e)
comment_24785

Oui en effet on voit surtout Delage Sport pour ses admissions dynamiques en carbone car c'est un des seuls qui en propose réellement. Ou du moins un des seuls qui arrive à obtenir un gain. Si tu veux changer ton admission c'est chez Delage qu'il faut voir sans hésitation.

Posté(e)
comment_24792

pour delage y a juste quelques échos qui font état de casse moteur a cause de la boite carbone.

Posté(e)
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comment_24794

Bah pas mal quand même, soit disant une mauvaise alimentation du 6è cylindre...

Posté(e)
comment_24798
Bah pas mal quand même, soit disant une mauvaise alimentation du 6è cylindre...

c'est çà le problème, maintenant apparement ceux qui ont la reprog delage avec n'ont pas eu ce problème

Posté(e)
comment_24805
moi je te conseille un 3L, g mes raisons :roll:

oui mais tu peux pas comparer certains 3L comme la tienne ou celle de karil avec une grande partie des autres 3L ou vous êtes largement devant, donc le conseil n'est pas très bon car il n'est pas sur de tomber sur une qui marche bien.

Posté(e)
  • Auteur
comment_24807

Lol la gueguerre recommence, moi c'est clair que dès que je l'ai je passe au banc ou même avant de l'acheter si je suis decidé sur un truc précis.

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