Aller au contenu

liquide refroidissement disparu !!!!


087mat

Messages recommandés

voila je roulais avec ma 3.0 cabriolet, j'arrive devant chez moi apres une petite balade.Et la en descendant de la voiture pour ouvrir le portail j'entend un petit son aigu tres léger.Sur le coup je me demande ce que cela peut etre.Puis j'entend la voiture dont le bruit moteur n'est pas regulier ça monte un peu et sa redescend et hop le bruit repars un peu , puis le ventilo qui s'enclenche.Et la stupeur en ouvrant le capot :

plus une goutte de liquide de refroidissement.L'ordinateur de bord na rien signaler la temperature d'huile ete comme toujours au dessus de 90°

Et l'aiguille de temperature d'eau comme a son habitude bien droite.Pourtant lorsque j'ai acheter cette voiture il y a 5mois le liquide de refroidissement ete pile entre le mini et le maxi et je n'ai parcourru tout juste 4000km

Est ce que quelqu'un aurait déjà eu ce phenomene ? dois je verifier si le bouchon est bien etanche ou une fuite quelques parts ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

houla, bon surtout, attend que ton moteur ait refroidi, et surtout redémarre pas tant que tu ne connais pas l'origine de la fuite.

après ça peut être une fuite de pompe à eau, durites, enfin, il faut revoir tout le circuit de refroidissement, surtout avec les températures actuelle.

j'espère qu'il n'y a pas d'autre problèmes, comme joint de culasses... :nickel:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quel type de liquide de refroidissement est preconisé pour cette machine ? E36 M3 3.0l cabriolet

n'importe. tu vas chez norauto ou feu vert et tu achète du liquide de refroidissement tout pret. pas besoin de prendre de la marque, surtout si tu a une fuite et que tu le retrouve par terre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Aï!! Aï! Aï!! :love:

Le liquide de refroisissement ne disparait pas comme ça.

Comme dit "JULIEN M" il faut effectuer des contrôles et trouver la source du problème.

Regarde si la voiture ne te fait pas des goutes par terre.

ça peut être bénin comme beaucoup moins amusant... :love:

Si tu ne retrouves aucune fuite extérieure, et qu'après avoir ferait le niveau, ton liquide disparait à nouveau, alors c'est moins drôle :love:

Regarde si tu ne trouves pas de trace d'huile dans l'eau ni de trace d'eau dans l'huile.

Démonte tes bougies, enclenche une vitesse et bouge la voiture pour faire monter les pistons.

Si, sur les 6, tu en as un qui est plus propres que les autres, c'est que l'eau pas dans ce cylindre. :wink::ptdr:

Je ne te souhaite pas ce cas de figure...bonjour les frais... :o

Pour le choix de ton liquide de refroidissement, ne te casses pas la tête à choisir entre les différents types de liquides qu'il existe.

Prend le chez BMW, il n'est pas plus cher qu'ailleurs.

Il est vendu en bouteille de 1,5L à diluer ( comme le G12+)

A+ :nickel:

post-5886-12832228158805_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Remplit ton bac de liquide, gare ta voiture a plat, mets un carton en dessous du compartiment moteur et attend

S'il n'y a toujours pas de fuite, démarre ton moteur quelques instants et regarde s'il n'y a pas d'eau.

Sinon vas chez ton mécanicien, il te mettre l'eau sous pression et s'il y a fuite, il le verra automatiquement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aucune fuite dans le garage depuis que j'ai la voiture , je sais que le liquide s'evapore avec l'utilisation mais je trouve qu'il sait vite evaporé

Pour realimenter tout le circuit , j'ai besoin de combien de litres de liquide de refroidissement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avant de trop chercher a droite a gauche et de s'inqueter, refait ton niveau correctement (je pense qu'avec un bidon de 5l t'en a largement assez... et fait un petit tour , si au bout d'une heure t'as plus de liquide dans ton bocal, la ça deviens inquetant...

et comme ça fait 4000kms, que tu l'a pas vérifier, si ton bouchon est hs, ça me parrait normal que ton bocal soit vide... :nickel:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok pour cinq litres alors.Oui c'est ce que je vais faire la semaine pro.je vais allé chez BMW en acheter et contrôler le niveau.

En tout cas merci à tous pour la rapidité de vos réponses , c'est sympa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si le LDR s'échappe par le bouchon, forcément il y a des traces visibles autour du bocal de LDR, séchées ou encore grasses, car il ne faut pas oublier que du LDR c'est gras, donc ça laisse des traces en séchant, en général blanches. D'autant plus que si tout un bocal de LDR est sorti par le bouchon, c'est obligé que ça se voit.

Si rien par terre, si rien autour du bouchon, alors c'est passé dans le moteur.

Dans un 1er temps refaire le niveau du bocal moteur arrêté, ensuite faire tourner le moteur, juste au ralenti, et faire le complément pour le niveau.

Après, maintenant que tu es sur le coup, ouvrir régulièrement ton capot, pour vérifier très souvent le niveau. Si il a baissé de façon anormal, toujours sans rien par terre et toujours sans traces autour du bouchon, là c'est direct le garage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si le LDR s'échappe par le bouchon, forcément il y a des traces visibles autour du bocal de LDR, séchées ou encore grasses, car il ne faut pas oublier que du LDR c'est gras, donc ça laisse des traces en séchant, en général blanches. D'autant plus que si tout un bocal de LDR est sorti par le bouchon, c'est obligé que ça se voit.

Si rien par terre, si rien autour du bouchon, alors c'est passé dans le moteur.

Dans un 1er temps refaire le niveau du bocal moteur arrêté, ensuite faire tourner le moteur, juste au ralenti, et faire le complément pour le niveau.

Après, maintenant que tu es sur le coup, ouvrir régulièrement ton capot, pour vérifier très souvent le niveau. Si il a baissé de façon anormal, toujours sans rien par terre et toujours sans traces autour du bouchon, là c'est direct le garage.

:nickel::wink: c'est ce que j'aurai fait aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors la je me suis fait avoir : on ne vois rien au soleil en secouant le vase on ne voyé rien , alors j'ai attendu que la voiture sois completement froide pour ouvrir le vase.J'ai pris une lampe et en fait il ya bien du LDR deds au bon niveau. :nickel: le liquide est vert transaparent.

Autant pour moi désolé d'avoir paniqué pour rien.

Je crois qu'avec cette voiture le moindre bruit me rend parano.

J'ai verifié le bonchon est aucunes traces de résidu séché.

Par contre je suis en train de me demander si le petit sifflement aigu que j'entendais a l'arret ce n'ete pas le fait d'avoir mis pour la première fois la climatisation en route.

et le petit soubre saut du moteur lorsque le ventilo se met en route.

Ca a fesait comme lorsqu'on fait chauffer un diesel et qui au bout de 3 4 minutes ya le regime moteur qui descend légèrement.Avec la BMW ça avait legerement descendu niveau bruit puis ça refesait le bruit habituelle.

J'essai demain de faire tourner le moteur avec et sans la climatisation pour voir si ça recommence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ola y en a qui stresse vite :nickel: , de toute façon si t'aura du liquide qui disparait dans le moteur ta juste besoin de demonter tes bougies et voir leur couleur,si du liquide passe t'aura une des bougies au moins qui aura la couleur du liquide et en plus a froid t'aurai pendant 15 a 20secondes le moteur qui tournerai pas ur tout ses cylindres donc pas besoin de pousser la voiture et tout le chantier :ptdr: , mais il fait beau tout va bien.

PS:quand même je remarque que les possesseurs d'M3 en général stress beaucoup pour rien sur leur voiture :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut 6v !

C'est vrai pour ce que tu dis ! Perso aussi je stress grave au moindre bruit suspect ! Chè pas pour vous , mais je mets même plus la radio !! :nickel:

On va dire que ça va me passer hein !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis un peut pareil :nickel: mais juste quand je viens d'acheter une voiture, et puis après quelques milliers de bornes je m'en occupe plus si elle ne ma jamais embété, j'en suis a 42000kms avec la M3 en presque 3ans alors je touche du bois :wink: mais je lui fait confiance maintenant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon voila pour tous ceux qui font parti du club des froussard comme moi , j'ai résolu mon probleme.

Aujourd'hui j'ai fait le complément d'huile car j'étais au mini.

Ensuite jai fais tourner le moteur : rien de suspect moteur même bruit habituel.$

J'ai ete faire un tour pour monter l'aiguille moteur a 95° environ.: la non plus une fois arreté aucuns bruits suspect.

Et la j'ai mis la climatisation en route et ventilation en position 2.J'ai ouvert le capot et c'est la que les bruit suspect commence.

En faite c'est la climatisation qui se met en route donc on entend des bruits de "pression" puis des "clics" quand le gros ventilo se met en route.Et c'est lui qui une fois en route fait descendre l'intensité du moteur.Et si on s'amuse comme moi a lever et fermer le capot le ventilo s'enlenche se coupe s'enclenche se coupe.Donc le moteur lui aussi fait baisse de regime, puis régime normal.

Donc en conclusion si la température moteur est entre deux niveau le ventilo s'enclenche et se coupe.

J'espere que cela pourra servir pour des nouveaux membres du groupes des froussards :nickel:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...