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Posté(e)
comment_637875

le tout je pense ..

Salut les gars!

Exact, le tout

Je dois être vers -120 kg mainant ...

@+

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  • geoffrey1993
    geoffrey1993

    @Peunje oui pour le démontage de la moquette, je pense pas que ça soit trop compliquer, d'ailleurs @dams90 avait du enlever la section arrière. 

  • retirer la moquette , puis retirer toutes les plaques de goudron , et remettre la moquette en retirant partiellement la mousse dessous , 15 kg si tu bosse bien virer le compresseur de clim son su

  • Oui en effet et ça se démonte plutôt bien.

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Posté(e)
comment_637905

Salut les gars!

Exact, le tout

Je dois être vers -120 kg mainant ...

@+

c'est ce qui me semblait aussi c'etait pour valider car il me semblait avoir enlevé une quarantaine de kg avec la banquette et 2 ou trois moquettes à l'arrière

 

120kg ça commence à être bien, tu dois bien le sentir !

par contre ton auto doit commencer à ressembler à un 4x4 si tu n'as rien fait au niveau des suspat

j'ai rapidement mesuré sur la mienne et elle a prix qq millimètre rien qu'avec la banquette en moins ! (ce qui n'est aussi pas terrible pour le carrossage)

Posté(e)
comment_637948

exact, on dirait un BJ40...!

 

Niveau performance (et bruit!) àa se sent pas mal en effet, mais elle est un peu déséquilibrée également du coup (ça part encore plus du cul...)

 

Des suspat et un bon réglage vont devenir indispensables.....

 

@+

Posté(e)
comment_638153

Surtout que des combinés font encore perdre du poids vis à vis de l'OEM.

 

Qui a déjà monter un toit carbone ? on le ressens ? la différence est notoire ? 

Posté(e)
comment_638872

Pour ma 330Ci j'ai virer tout le goudron intérieur, du coffre au pédalier (je galère avec la pédale d'accélérateur donc j'ai fait autour ..) il faut que je pèse mes deux sac poubelle mais il y a du poids !!

 

1.3kg les laves phares et le bocal, et c'est du poids sur l'avant :oui: a la place j'ai mis un petit bocal arrière de lave glace de Golf 1 que j'avais en stock sur le quel la pompe a lave glace ce monte en lieu et place dans le bac sous le PB .. il est tout petit léger :nickel8:

 

La climatisation et toute ca tuyauterie, compresseur et son support, condenseur, bouteil déshy etc .. il faut juste mettre un potar sur le connecteur du pressostat sinon le ventilo tourne a fond les ballons croyant que la pression dans le circuit est trop élever a cause de la valeur de résistance ∞ qu'il recoit..  et la il y a du poids de gagner :nickel8:

  • 1 an plus tard...
Posté(e)
comment_718003

Combien on gagne en virant tout le système de chauffage ??  :|

 

qqun connait la différence de poids des vitres d'une csl vs une OEM ?

  • 8 mois plus tard...
Posté(e)
comment_764688

Je cherche à gagner du poids à l'avant ...

Sachant que je n'ai plus de climatisation, et qu'on parle d'une CSL

des idées? 

Posté(e)
comment_764692

Salut,

Tu as déjà mis capot, PC et ailes en fibre?

Si tu as encore les xenons avec lave phare & co, il y a sûrement un peu de poids a gagner la dessus aussi.

 

Posté(e)
comment_764702

Les 2 phares + ballast font leurs poids, ils existent des coques fibre ou carbone.

A voir si tu en a besoin sur piste..

Posté(e)
comment_764743

J'ai plus :

la pompe de rechauffage + réservoir + la moitié du support qui du coups servait à rien

les optiques d'origine ont été remplacé par de simples halogènes léger ( dans tous les sens du terme... lol )

la sous face du capot

la climatisation complète démontée + la pompe + ventilateur

tout le système de fermeture d'origine du capot remplacé par des fixations light

 

 

Pour ce qui est du Capot ( en alu d'origine ) et aile, franchement pour les avoir eu dans les mains, je ne sais pas s'il y a 2 kilos à gagner en mettant de la fibre ...

Sur la CSL on a pas de traverse, le PC se fixe sur des butoirs fixé en bout de longerons

Et pour le bocal lave glace, j'ai un bocal csl avec juste 0.5l dedans, il y a juste une pompe dessus.

Le klaxon, franchement je le laisse... ça sert souvent sur circuit quand on te voit pas .... LOL

 

Il ne semble pas y avoir de solution miracle :)

 

 

Posté(e)
comment_764752

si je me trompe pas, avec le gain des portes Carbon, je dois être à 1300kg avec 20l d'essence ( hors conducteur )

  • 3 semaines plus tard...
Posté(e)
comment_768118

Les jantes bbs rk 2 en 8.5x18 sont top pour l allègement mais difficile à trouver aujourd'hui 

il faut aussi les couplé à des michelin pilot super sport vous en serais ravis

Ils sont très léger

gain obtenus sur l avant 6.5kg / roue

Et 5.5kg à l arrière / roue 

Reste volant moteur et poulie damper....

 

IMG_5821.JPG

Posté(e)
comment_768124

8.5x18 ...

euh ... j'avais du 9.5x18 aux 4 coins, et je viens de commander des 10 et 11" x 18 ....

on veut quand même être performant!

une roues complète en Apex 9.5x18 ARC8 avec du Slick YOKO en 25/66/18 on doit être à 18kg soit 7kg de gain par rapport à une monte sur des jantes OEM !

Balancer des gains de poids c'est bien mais le mieux c'est d'indiquer le Poids ...

Mon auto doit faire 1300kg avec un arceau soudé, extincteur etc ... 

Je voudrais gagner 50kg, mais je pense qu'il n'y a plus de kilos faciles à gagner ....

Posté(e)
comment_768127
il y a 15 minutes, doc_cupra a dit :

je viens de commander des 10 et 11" x 18

Pas de monte au carré ? t'es pas en slicks ?

Posté(e)
comment_768199

poids d'une jante bbs rk 2 en 8.5x18 8.6kg

avec un pneu en 225X45X18 Michelin pilot super sport aux témoins 17.6kg

et avec un Michelin ps3 19.6kg en 255X40X18 aux témoins

 

j’étais à 25.5kg avec les evo en 19 monté Kumho escta ku39 en 255X35X19

Modifié par Sylvaindu37

Posté(e)
comment_768269

Apparement c'est mieux !! mais j'ai d'une pas essayé et de deux pas le niveau pour voir la vrai différence !

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