Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)
comment_406080

Un pote avait une Exige 265cv / 950kg, je peux te dire qu'en ligne droite une M3 est derrière :)

Oui, une Exige très certainement ;-) Si j'avais eu un circuit pas trop loin, je me serai laissé tenter :guitare:

• Réponses 187
  • Vues 30,3k
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleurs posteurs du sujet

Messages populaires

• geoffrey1993
    geoffrey1993

@Peunje oui pour le démontage de la moquette, je pense pas que ça soit trop compliquer, d'ailleurs @dams90 avait du enlever la section arrière. 

• retirer la moquette , puis retirer toutes les plaques de goudron , et remettre la moquette en retirant partiellement la mousse dessous , 15 kg si tu bosse bien virer le compresseur de clim son su

• Oui en effet et ça se démonte plutôt bien.

Images postées

Posté(e)
comment_406328

Oui, une Exige très certainement ;-) Si j'avais eu un circuit pas trop loin, je me serai laissé tenter :guitare:

il a un rapport poids puissance de 3.60 c'est normal qui soit devant,et puis une exige point de vue chassie c'est comme les porches c'est du lourd,la m3 a un tres bon chassie,mais faut comparer ce qui est comparable,même l'exige serait devant une porche pour tous dire.

Posté(e)
comment_406329

juste pour les lecteurs novices, rappelez nous donc le rapport poids-puissance d'une 46

Posté(e)
comment_406333

juste pour les lecteurs novices, rappelez nous donc le rapport poids-puissance d'une 46

rapport poids puissance d'une m3 E46 d'origine 4.33 exactement.

1480kg pour 343ch

Posté(e)
comment_406373

Euh pour le poids, tu es optimiste la.

Ca tourne plus dans les 1550/1580 kg

Posté(e)
comment_406427

tres bon topic

et le poids du capot origine

des jantes oem

de la ligne echappement section 1,2,3 et 4 ?

des sieges avant electrique chauffant ?

thanksss

Posté(e)
comment_406529

de façon arbitraire, on prend celui de la CG. Tiens, pour comparer, vos CG de 46 annoncent quoi?

Posté(e)
comment_406540

Euh pour le poids, tu es optimiste la.

Ca tourne plus dans les 1550/1580 kg

1580 avec 90% de carburant et une personne de 70 kg en moyenne,c'est ce qui donne sur le livre de la voiture,mais sinon a vide c'est 1490 par la.

Posté(e)
comment_406554

A mon avis le poids sur le CG, c'est le poids à vide sans liquide (eau/huile/essence)

Donc autant dire que c'est purement théorique et impossible réellement.

Posté(e)
comment_406562

tres bon topic

et le poids du capot origine

des jantes oem

de la ligne echappement section 1,2,3 et 4 ?

des sieges avant electrique chauffant ?

thanksss

Sièges elec : 30 kg

Jantes eom 18" av + pneu : 21,5 kg

ar. : 22,5 kg

Le reste ?

@+

Posté(e)
comment_406709

Mais le poids de la CG ne prend pas en compte les options donc bon...

Posté(e)
comment_406985

apres manger ?lol ? G = 1570kg et G1 1495

moi j'ai toute les options !! toit ouvrant , harman kardon , siege chauffant etc etc

heurusement avec les brembos , et ss race light et l'inter et les kw v2 j'ai un peu maigris lol

a+

Posté(e)
comment_409018

sur E46:

une batterie oem = 23 kilos echange contre une batterie light "odyssey" qui pese 7 kilos, gain 16 kils

un silencieux oem =25 kilos echnage contre une full inox qui pese 7/8 kilos( ok ca fera beaucoup de bruit, mais bon...) gain 18 kilos

rien que la :16 + 18 sa fait 34 kilos de gagné sur 2 elements

jantes oem 19 evo + pneu, echnage contre jantes 18 oem + pneu = 2 kilos par roue.....

+ le vidage des dossiers/ banquette/tapis de coffre/de sol et 2/3 bricoles, on peut tres facilement arriver a rouler avec 80/90 kilos de moin....avec ces quelque modifications donc les 2 1er sont un peu couteuse