Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Problème d'allumage cylindre n°6 M3 3.0l


TPSK 13

Messages recommandés

1er test: tu connecte l'ampoule sur les 2 fils de l'injecteur et tu démarre -> si c'est ok, l'ampoule va clignoter au ralenti.

2eme test: tu connecte l'ampoule entre le vert et noir sur la bobine et tu démarres -> si c'est ok, l'ampoule va clignoter au ralenti.

Tu peux comparer avec le cylindre 5 pour voir si le comportement de l'ampoule est le même.

Dans tous les cas, le résultat de ces 2 tests va nous conduire au fait que le probleme est probablement sur le DME.... :nickel:

Après reste à voir si c'est sur l'injecteur ou su la bobine.

Pour les injecteurs, ils fonctionnent par paquets de 3 donc ya peu de chance que ça soit de ce coté là...

Voilà, en fait je résumais ce que tu avais dit précédemment.

Je vais faire ce que tu m'as dit et on sera enfin fixé. :motorsport:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 79
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleur posteur dans ce sujet

  • TPSK 13

    35

  • persia

    13

  • JPAT

    12

  • LOLO-M3

    7

Meilleur posteur dans ce sujet

Images Postées

Salut :nickel: ,

Bon, il semblerait que les nouvelles soient bonnes :wink: .

J'ai quand même testé les bobines avec une ampoule. Le courant passe bien, l'ampoule clignote.

Sur le injesteurs, je n'arrive pas à faire fonctionner l'ampoule.

En faisant les tests, je me suis aperçu qu'à chaque fois que je touchais la connexion du sixième injecteur, la voiture retrouvait un ralenti correct et une accélération franche.

Du coup, je décide de faire un tour avec le véhicule... un vrai plaisir...et aucun raté à l'accélération.

Je vais ensuite chez le garariste qui s'occupe de ma voiture. Je lui demande de faire une lecture des codes défauts et de voir si le calculateur donne des mauvaises informations aux bobines et aux injecteurs.

Il y avait 3 codes défauts: PHOTO 1

- 52 circuit allumage cylindre 2 défectueux

- 203 régulation lambda 2

- injecteur cylindre 1 court-circuit au plus

Le garagiste me dit que ceux sont des défauts que j'ai dû créer en trifouillant dans les bobines et les injecteurs.

Il m'éfface les défauts, je pars essayer la voiture, et là, tout va bien!!!!

Une superbe accélération nette et sèche. :wink: J'ai doublé une AIXAM et un 103 !!!....Le pied!!!! :wink: Trop la classe!!!!

Après 15 km je reviens au garage pour voir si le calculateur a enregistré de nouveaux codes défauts.

Résultat: 0 défauts.

OUF!!!!!!! je respire enfin!!!!

On passe ensuite le véhicule à l'analyseur de gaz.

Il en ressort à nouveau une taux de HC (imbrûlés) trop élevé.

D'après le garagiste, se seraient les catalyseur qui sont pleins d'essence.

Ce serait dû au fait de démarrer un paquet de fois la voiture sans la faire rouler.

C'est exactement ce que j'ai fait au cours des différents tests.

Je démarrais et j'étaignais sans arrêt le véhicule.

La solution est qu' il faut que je roule au moins avec le véhicule. Que les catalyseurs puissent faire leur travail.

Je la semaine prochaine, je ferai 400km d'autoroute avec et je verrai si les imbrûlés ont nettement chutés.

Donc, ensuite je paye le garagiste et je m'en vais.

Puta*n!!!! 500 mètre plus loin, la voiture se remet à tourner sur cinq cylindres!!!!!!!!!!!! :o

Aller, demi-tour et retour au garage. :love:

J'explique à nouveau le problème au garagiste. :oui:

C'est encore le sixième cylindre qui merde. :mad:

Alors, il débranche et contrôle la connexion des bobines... Pas d'amélioration, le sixième cylindre ne repart pas.

Après, il va pour me contrôler les connexions du sixième injecteurs sur la rampe d'injection.

Et, c'est lorsqu'il touche les deux fils du sixième injecteur, que la voiture se remet à tourner sur ces six cylindres. :-P

PHOTO 2

La panne vient des connexions de l'injecteur N°6.

On n'a pas refait de lecture des codes défaut, et je suis reparti avec ma voiture et ses six cylindres. :o

Depuis, j'ai fait 30 KM sans encombres ni ratés.

La seule chose qui le chagrine, est que je trouve que la voiture n'a as toute sa puissance.

Les accélerations ne sont pas aussi violentes que lorsque j'ai testé le véhicule juste après avoir fait éffacer tous les codes défaut. :mad:

Je suis certain que le calculateur a enregistré de nouveaux défauts lorsque la voiture s'est remise à tourner sur cinq cylindres.

Est-ce ce n'est pas le calculateur, en ayant enregistrer de nouveaux défauts, qui ferait tourner la voiture en mode "dégradé"?

Ou, est-ce que problème disparaitra en roulant de nouveau sur de longues distances? les catalyseurs pourront se vider, les lambda enverront une bonne information au DME et la combustion sera nettement meilleure.

Je compte bien faire reprendre toutes les connexions des injecteurs, même s'il n'y a que celles du sixième injecteur qui merde.

Au moins, c'est fait et on n'en parle plus. :ptdr:

Mais avant de faire entreprendre la réparation, le garagiste me conseille de profiter un peu du véhicule, de bien rouler sur de longues distance et de voir comment se comporte la voiture. Si cette panne revient ou pas.

il ne me reste plus qu'à rouler, et surtout....A GARDER MA ///M puisque le problème serait bénin. :wink::oui::ptdr:

IL NE ME RESTE PLUS QU'A SUPPRIMER LES ANNONCES :motorsport:

post-5886-12832229874452_thumb.jpg

post-5886-12832229883713_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ben tu vas pouvoir nous en apprendre :motorsport::ptdr:

c est bon des nouvelles comme cela la veille de Week end.

Si demain tu vas chercher à 7h00 les croissants en ///M pour ta petite femme ne revient pas à midi hien :mad::wink::nickel:

Super content pour toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Gilles :motorsport::wink:

T'as raison... :ptdr: Je lui dirai que je n'ai pas trouvé de boulangerie ouverte :mad::nickel:

Après un mois et demi en panne dans mon garage, je compte bien en profiter à nouveau :ptdr::mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, et bien en voilà des bonnes nouvelles. :motorsport:

Sauf erreur de ma part, il me semblait que lorsque tu débranchais ta batterie un bon moment, je ne sais plus combien de temps précisément (Enfin, pas 3 mois non plus, mais peut être 24H00), les codes défauts du boitier DME s'effaçaient.

Il me semblait avoir entendu ou lu cela quelque part, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est aussi ce que j'ai déjà lu :nickel:

Et je l'ai aussi constaté en changeant ma batterie cet hiver, la DME repasse en mode apprentissage et il faut une bonne dizaine de bornes en ville pour que le moteur re-tourne comme un horloge et retrouve son pep's. :motorsport:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Persia et Lolo-M3 :love: ,

Je vous remercie beaucoup pour votre aide. je remercie aussi tous ceux qui ont participé à ce post.

Merci à vous, je vous dois le fait de ne pas avoir baissé les bras, de chercher et trouver le mal dont souffrait ma voiture.

:motorsport::nickel::wink::mad::ptdr::ptdr::mad::-P

Moi aussi j'ai entendu que l'on pouvait réinitialiser le calculateur en débranchant la batterie.

C'est ce que j'ai fait lorsque je suis rentré chez moi.

Mais par contre, je ne sais absolument pas combien d'heures doivent s'écouler avant de rebrancher la batterie :o .

Si quelqu'un connait la réponse... :wink:

Tant que je n'ai pas fait refaire les connexions, je ne remets pas les différents caches en plastique, ni la baie de pare brise.

Il faut que j'ai un acces rapide aux connexions du sixième injecteur au cas où il se remette à merder sur la route.

j'espère qu'en roulant bien, toutes les valeurs vont redevenir correctes, que la catalyse se fera correctement, et que le véhicule retrouvera toute sa puissance.

Je le saurai en roulant... :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben c'est une bonne nouvelle!!!! :motorsport::nickel:

Qu'as tu fait au final pour fiabiliser la connectique du 6eme injecteur??

Si c'est le connecteur qui est abimé, il faut le remplacer sinon tu vas encore avoir des problemes.

Après pour le reste (la polution) il faut que tu roules avec et n'hesites pas à "pousser un peu" pour monter les catas en température et décrasser tout ça!

Pour l'éffacement des défaux, tu peux débrancher la batterie (30 min ça doit suffire). Sinon, une fois le connecteur fiabilisé, tu retourne les faire effacer yen a pour 5 min.

Il y a certains DME qui effacent le défaut au bout de plusieurs démarrages sans ré-apparition du défaut (20 ou 30 démarrages par ex). Je ne connais pas la logique de celui de la M3.

Comme quoi l'électricité auto c'est pas trop dur, un peu de méthode et de motivation et on y arrive! :wink:

Tu vois, au final tu as été plus efficace que le mécanicien qui a nettoyé et remplacé l'injecteur pour rien... :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens j'ai fais un déterrage de topic, du temps ou vous jouiez encore au Lego :-? :

viewtopic.php?f=218&t=1027&start=0&hilit=le+post+du+reset

Faire le test de débrancher la batterie une nuit, car pour moi cela à fonctionné car j'avais la batterie à plat depuis environ 24h. :wink:

Salut tout le monde :wink: ,

Merci Persia pour cet exceptionnel déterrage :mad: .

Très instructif :oui: .

En ce temps là, j'avais une 405 MI16 , et bien sûr, mes legos étaient dans le coffre 8) .

Ben c'est une bonne nouvelle!!!! :ptdr: :ptdr:

Qu'as tu fait au final pour fiabiliser la connectique du 6eme injecteur??

Si c'est le connecteur qui est abimé, il faut le remplacer sinon tu vas encore avoir des problemes.

Après pour le reste (la polution) il faut que tu roules avec et n'hesites pas à "pousser un peu" pour monter les catas en température et décrasser tout ça!

Pour l'éffacement des défaux, tu peux débrancher la batterie (30 min ça doit suffire). Sinon, une fois le connecteur fiabilisé, tu retourne les faire effacer yen a pour 5 min.

Il y a certains DME qui effacent le défaut au bout de plusieurs démarrages sans ré-apparition du défaut (20 ou 30 démarrages par ex). Je ne connais pas la logique de celui de la M3.

Comme quoi l'électricité auto c'est pas trop dur, un peu de méthode et de motivation et on y arrive! :mad:

Tu vois, au final tu as été plus efficace que le mécanicien qui a nettoyé et remplacé l'injecteur pour rien... :wink:

Salut JPAT :oui: ,

Oui, effectivement, il faut revoir, au minimum les connectiques du sixième injecteur.

Le mieux serait de refaire les connections des six injecteurs.

Il faudrait que je regarde sur l'ETK si l'on peut trouver la rampe en plastique dans laquelle se trouvele faisceau des injecteurs.

Les connexions sont sur cette rampe. VOIR PHOTO

Il suffirait d'en acheter une, de repérer les fils avant de les couper 8) et de les souder proprement sur la rampe toute neuve. 8)

Aujourd'hui, j'ai roulé un peu, mais je la trouve toujours un peu longue de 4000trs à 5000trs.

Comment dire... :-? ... on dirait qu'à partir de 4000TRS il y a trop d'essence qui arrive et que le véhicule aurait tendance à s'engorger.

C'est assez léger, il n'y a aucun raté, mais on s'en rend compte quand même.

Vous arrivez à me comprendre? 8)8)

En fait, les acélération ne sont pas sèches comme avant. Sauf en première.

Je suis sûre qu'un code défaut est présent dans le calculateur et que c'est à cause ça que ça merde.

Parce qu'hier, lorsque je suis allé au garage pour une lecture des codes défauts, après que je mécanicien m'ait effacé les trois défauts, je suis parti faire un tours pour voir si des défauts revennaient, et pendant l'essai, la voiture était parfaite!! Des accélérations du tonnère!!! 8) c'est là que j'ai doublé un 103 :motorsport: .

Je l'ai enfumé :o Il a rien compris :nickel:

ça lui apprendra à conduire la tête dans le guidon 8) ...

Trève de plaisanterie...

Ensuite je sius retourné au garage, on a fait une relecture des codes et il n'y avait aucun défaut.

C'est lorsque je suis reparti du garage que le sixième injecteur s'est remis à merder.

On a retouché ses connexions et depuis, il n'a plus cafouillé.

Le truc, c'est que je ne vais pas payer un effaçage des défaut à chaque fois qu'il se remet à merder.

Là, je m'en sort plus 8)

Je ferai faire une lecture des codes lorsque a rampe sera changer.

Je pense que c'est le mieux.

Le top, c'est d'avoir un carsoft :oui: . Au moins, la lecture est gratuite à chaque fois 8) .

Oui, l'électricité auto n'est pas si compliqué, mais ce qui est sûr, c'est que sans votre aide je n'y serai jamais arrivé.

Certain à 100% :eek: .

Mais je suis sûr que c'est le mécanicien, qui en me démontant les injecteurs, m'a fait merder les connexions du sixième.

C'est cool que tout soit rentré dans l'ordre. :-P

Le soleil revient, tu vas pouvoir rouler de nouveau.

Salut LOLO-M3 :oui: ,

Ah oui... après 40 jours d"immobilisation, tu peux pas t'imaginer le plaisir que je prends à chaque fois que je tourne la clée... 8)

J'ai pas croisé de mobylette aujourd'hui...dommage :o:love::wink:

Demain peut-être 8)

post-5886-12832231379344_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les connecteurs, tu peux acheter juste le connecteur neuf avec des cosses neuves chez BMW. :|

Tu coupes celui qui merde, tu remontes les cosses neuves sur les fils (en les soudant bien sûr pour que ça soit faible à 100%) et tu remontes tout ça dans le connecteur neuf.

Si tu as un fer à souder et de l'étain, cela va te couter 2€ et 1/2 de travail..... :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est bien ça le connecteur.

Par contre il faut que tu demande si les cosses (la partie métalique qui fait le contact electrique à l'interieur) sont livrées avec.

En général il faut les prendre à part en plus (si c'est le cas, prends en un peu plus car c'est petit, pas toujours facile à monter donc tu risques d'en casser la première fois).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est bien ça le connecteur.

Par contre il faut que tu demande si les cosses (la partie métalique qui fait le contact electrique à l'interieur) sont livrées avec.

En général il faut les prendre à part en plus (si c'est le cas, prends en un peu plus car c'est petit, pas toujours facile à monter donc tu risques d'en casser la première fois).

Ok, merci pour l'info. :|

Ne pas se présser en faisant l'intervention. Bien prendre son temps.

Avoir un assistant à proximité qui vous éponge le front et vous donne à boire. :love:

Ta femme aussi doit être contente pour votre porte-monnaie. :roll:

C'est sûr que ça fait du bien 8)

Je n'ose même pas imaginer combien m'aurait demandé BMW ou même un simple mécanicien uniquement pour la recherche de panne!!! 8)

ça m'a coûté 30 eur pour le multimètre et 50 eur pour la lecture des défauts et le contrôle pollution.

Le top :up::-? :???:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

heureux pour toi, on espére voir ta ///M bientôt sur les roues sur nos routes de provence :|

Salut Elitt13 :-? ,

Elle sera bientôt remise sur ses roues et donnera à nouveau toute sa puissance. :???:

Je vais pouvoir compléter ma collection d'insectes en tout genres que je récolterai sur le pare choc et les phares. :love:

Et n'oublie pas le vieille adage "Quand ça marche, tu ne touche à rien" 8)

Souvent on fait plus de dégâts, en voulant bien faire ! :roll:

Ah oui cher Persia, tu peux en être certain; TANT QUE TOUT MARCHE BIEN, JE NE TOUCHE A RIEN. 8)

Je roule et je la lave. C'EST TOUT. 8)

Je suis tout à fait d'accord avec toi. :up:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...