Aller au contenu

Temps de réponse boite SMG


Epic

Messages recommandés

Salut,

Dans l'optique de l'achat de ma future M3 E46, j'hésite entre une boite SMG et une boite manu.

J'ai essayé une boite manu (avec Short Shift AC Schnitzer) et même avec le SS je trouve la boite assez flou. Je pensais donc plutot partir sur une SMG, mais je n'ai pas encore eu l'occasion d'en essayer une et j'ai une petite peur sur le temps de latence de la boite.

Pour info, j'ai une Seat Leon boite DSG et lorsque l'on utilise en mode séquentiel, il se passe une grosse seconde entre le moment ou l'on appuie sur le levier et le moment ou la boite passe la vitesse. Vraiment désagréable et pas vraiment utilisable.

Donc est ce que la SMG souffre d'un probleme similaire ou alors est ce que le temps de réponse est "quasi" instantané ?

ps : Désolé si la question a déjà été posé, mais la page recherche a du mal avec le mot "SMG", y'a jamais de résultat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens je pensais la DSG plus rapide que ça,avec tout ce qu'on en entends..

Pour info la SMG II nécessite 80 millisecondes pour un changement de rapport, autrement dit, une paille..:wink:

Si mes sonvenirs sont bons, c'était la boîte la plus rapide à sa sortie (2001) et de mémoire, il ne me semble pas qu'un concurrent ait sorti une boite plus rapide corrigez moi si j'me trompe :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En faite la DSG est super rapide pour le changement de rapport (8ms si la vitesse a passer est déjà sur le 2nd embrayage, 150 ms sinon)

Mais ce que je trouve lent c'est le temps entre le moment ou j'appuie sur le levier et le moment ou la boite change de rapport.

Appuie sur le levier -----------------------> debut changement rapport ----------------> fin changement rapport

............................1 seconde ....................................... 8 millisecondes

Je sais pas si c'est tres compréhensible.

Pour la SMG :

Appuie sur le levier -----------------------> debut changement rapport ----------------> fin changement rapport

......................... X ms.............................................. 80 millisecondes

Et donc ce que je souhaite connaitre c'est le X :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens je pensais la DSG plus rapide que ça,avec tout ce qu'on en entends..

Pour info la SMG II nécessite 80 millisecondes pour un changement de rapport, autrement dit, une paille..:wink:

Si mes sonvenirs sont bons, c'était la boîte la plus rapide à sa sortie (2001) et de mémoire, il ne me semble pas qu'un concurrent ait sorti une boite plus rapide corrigez moi si j'me trompe :roll:

la maserati 4200gt cambiocorsa a la même époque etait plus rapide, d'ailleurs chez maserati ils ont même rallongés un peut ses temps car les synchros degustait pas mal, au jour d'aujourd'hui ferrari detient le record de vitesses de passages des rapports et bien d'autre sont plus rapide dsg etc...même le nouveau dkg de chez bmw l'ai bien plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la maserati 4200gt cambiocorsa a la même époque etait plus rapide, d'ailleurs chez maserati ils ont même rallongés un peut ses temps car les synchros degustait pas mal, au jour d'aujourd'hui ferrari detient le record de vitesses de passages des rapports et bien d'autre sont plus rapide dsg etc...même le nouveau dkg de chez bmw l'ai bien plus.

Ah oui c'est exact, j'avais pensé à la Modena qui était un poil plus lente (110ms si je me souviens bien) mais j'avais effectivement zappé la Maserati qui était il est vrai plus rapide à cette époque là :roll:

il me semblait bien que comme tu le dis, la DSG est tout de même pas dégueu...?Maintenant a voir si un DSG sur une VW "R" ou audi "S" est plus rapide ou exactement pareille que celle d'u mazout?lol.

Je me doute bien que la DKG est plus rapide, je serais dailleurs curieux d'en connaître les temps :???:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore une fois, ma question ne porte pas sur le temps de passage de rapport (ca j'ai rien a redire sur le DSG, c'est "instantané" si la vitesse a passer et sur le 2nd embrayage) :wink:

Ma question porte sur le temps entre le moment ou l'on active la palette et le moment ou la boite recoit le signe et passe la vitesse.

Pour la DSG :

Appuie sur le levier -----------------------> debut changement rapport ----------------> fin changement rapport

............................1 seconde ....................................... 8 millisecondes

Je sais pas si c'est tres compréhensible.

Pour la SMG :

Appuie sur le levier -----------------------> debut changement rapport ----------------> fin changement rapport

......................... X ms.............................................. 80 millisecondes

Et donc ce que je souhaite connaitre c'est le X

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore une fois, ma question ne porte pas sur le temps de passage de rapport (ca j'ai rien a redire sur le DSG, c'est "instantané" si la vitesse a passer et sur le 2nd embrayage) :roll:

Ma question porte sur le temps entre le moment ou l'on active la palette et le moment ou la boite recoit le signe et passe la vitesse.

(voir mon "schéma" plus haut)

Oui excuse j'avais que vu la réponse à 6V :wink:

Effectivment la je ne peux te répondre, avis aux posesseurs :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...