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changement des silent-block de traverse arr.


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Posté(e)

Bonjour,

Les silent-block de la traverse arrière me paraissent bien morts. J'en parle a un garage (le fameux a Gennevilliers ...). Il me dit qu'il faut changer la traverse :wink:

C'est vrai ? J'ai peur de la douloureuse là ... Ce sont les pièces 2 et 3 ici http://bmwfans.info/parts/catalog/E36/Coup...r_axle_carrier/

et voilà mes silent-blocks

img-232248-1-dscn3024v.th.jpg

img-232248-2-dscn3025.th.jpg

img-232248-3-dscn3026.th.jpg

Et si jamais c'était vrai, quitte a tomber la traverse complete, qu'est ce qu'il vaudrait le coup de changer aussi au passage ?

J'ai un peu de mal avec les garages, j'ai toujours l'impression de me faire avoir depuis certaines mauvaises expériences chez de grandes marques ...

Merci pour votre aide.

Posté(e)

il ne faut pas changer la traverse :???: juste les silenblocs , il faut simplement avoir le bon outil pour insérer les neufs avec une presse :wink:

et si tu depose , bah change tout les silembloc que tu trouve a ce niveau pendant que tu y est :roll: si tu budget te le permet :roll:

img-232254-1-MTEzOTRfcA==.png

pieces :

2 Set rubber mounting 33 31 9 066 671 (X2)

3 Set rubber mounting 33 31 9 059 301 (X2)

4 Rubber mounting 33 17 1 134 910 (X1)

img-232254-2-MTg5MzQ2X3A=.png

pieces :

2 Ball joint 33 32 6 775 551 (X2)

3 Rubber mounting 33 32 6 771 828 (X2)

4 Rubber mounting 33 32 6 770 786 (X2)

6 Rubber mounting 33 32 1 092 247 (X2)

8 Rubber mounting 33 32 6 770 824 (X2)

Posté(e)
il ne faut pas changer la traverse :roll: juste les silenblocs , il faut simplement avoir le bon outil pour insérer les neufs avec une presse :wink:

Et il faut déposer la traverse pour les changer ? Je peux comprendre qu'ils doivent être plus facile à retirer si la traverse est sur l'établi mais ça me parait fou de la déposer.

Posté(e)

oui il faut déposer tout le train arrière , et déshabiller le berceau .

il tient finalement par pas grand chose ...

il faut désaccoupler l'arbre de transmission

les cable de frein a main au niveau du levier

idem pour les amortisseurs

puis les trois vis au bout de chaque bras principaux

et enfin les 4 vis du berceau

Posté(e)

Bon au moins je suis rassuré qu'il ne me raconte pas de crack quand il parle de "changer la traverse", il faut au moins la déposer.

Je laisserai faire leur inspection et je verrai ce qu'ils diront. C'est vrai que je ne suis pas mécanicien :wink:

Posté(e)

Et à par les silent-block, est ce qu'il aurait d'autres choses que l'on peut changer immédiatement ou est ce que la dépose du train serait le début du changement d'embrayage, de flextor (je ne sais pas trop ce que c'est mais j'en entends parler :wink: ), etc ?

Posté(e)
Et à par les silent-block, est ce qu'il aurait d'autres choses que l'on peut changer immédiatement ou est ce que la dépose du train serait le début du changement d'embrayage, de flextor (je ne sais pas trop ce que c'est mais j'en entends parler :roll: ), etc ?

aaah bah ça c'est de l'autre coté de la voiture :wink: l'embrayage si il ne donne pas de signe de faiblesse aucune raison de le changer , et concernant le flector , si il est d'origine , ça peu par contre pas lui faire de mal :roll:

Posté(e)

aaah bah ça c'est de l'autre coté de la voiture :wink: l'embrayage si il ne donne pas de signe de faiblesse aucune raison de le changer ,

Oui je sais mais je ne sais pas si la dépose de la boite est facile en laissant le train. :roll: Y a certaine voiture (cf. la petite bleue) où c'est la galère.

Bon je verrai tout ça lundi avec eux.

Et j'ai bien eu mon petit paquet d'huiles, nickel :???: merci

Posté(e)

petit H-S: quelqu'un m'a dit qu'un flector H-S se ressentait dans le levier de vitesse, qui dans ce cas tremblait fortement :nickel:

Et sinon Anton, ça s'est bien passé hier?

Posté(e)
petit H-S: quelqu'un m'a dit qu'un flector H-S se ressentait dans le levier de vitesse, qui dans ce cas tremblait fortement :nickel:

Et sinon Anton, ça s'est bien passé hier?

Ben pour eux, la traverse va bien. La voiture est dans un état correct. Ils m'ont juste signalé les coupelles d'amortos arrière et les bielettes de direction.

Je vais aller l'essayer gentiment sur circuit donc je verrais bien si ça déconne ou s'il y a des bruits bizarre.

Posté(e)

et tu as été dans quel garage?

tant mieux que ta voiture soit nickel au niveau châssis :nickel:

Posté(e)
et tu as été dans quel garage?

tant mieux que ta voiture soit nickel au niveau châssis :nickel:

BM92 à gennevilliers. Et ils m'ont expliqué pourquoi ils ne pouvaient pas changer les silent-blocs de traverse. Ils ne sont pas une concession, donc n'ont pas ces outils nécessaire. Voila pourquoi pour eux, ils changent toute la traverse si besoin.

C'est pas mal, ils ont été réglo et c'est des prix corrects.

Posté(e)

Ok Gennevilliers n'est pas une concession et ils te mettent carrément un autre berceau, mais lequel ? Un occasion qui a le même kilométrage que le tien donc certainement des silentblocs dans le même état ou un neuf qui lui est livré sans silentblocs et alors il faudra mettre les silentblocs et donc avoir l'outillage ?

Posté(e)
Ok Gennevilliers n'est pas une concession et ils te mettent carrément un autre berceau, mais lequel ? Un occasion qui a le même kilométrage que le tien donc certainement des silentblocs dans le même état ou un neuf qui lui est livré sans silentblocs et alors il faudra mettre les silentblocs et donc avoir l'outillage ?

Ca je ne sais pas, je n'ai pas tapé le bout de gras sur le sujet avec le gars.

Posté(e)

retirer les vieux silenblocs , n'a rien de bien sorcier , il suffit de percer le caoutchouc avec une bête perceuse , jusqu'à destruction total de celui-ci ou alors utiliser un outil comparable a celui de Bmw , qui n'est finalement qu'un bête arrache moyeu , mais il faudra usiner un "bouchon" à mettre au bout à la bonne cote

la repose est pas plus compliqué ... une tige filetée , deux contre-plaques percées et le tour est joué :love: bien mesurer la cote de dépassement du silembloc avant pour replacer le neuf au même niveau

ils veulent surtout pas se faire chier :nickel:

ci-joints les extraits du TIS pour cette opération

silenblocs pont 1.pdf

silenblocs pont 2.pdf

Posté(e)

ils veulent surtout pas se faire chier :nickel:

Ca c'est bien possible aussi :mad: Je t'avoue que pour les opérations qu'ils m'ont signalé, soit je le ferai mais avec la 205, j'ai dejà pas mal de taf, soit j'irai chez un garage passionné d'anglaise qui s'est déjà occupé de l'Alpine. J'ai entièrement confiance en lui. Je suis hyper frileux avec les garagistes :love:

Posté(e)

si tu va chez ce garage spécialisé dans les anglaises , un artisan passionné donc ... tu peu très bien lui imprimer les PDF que je t'ai mis en ligne , ça l'aidera , et le prix s'en trouvera allégé , si il gagne du temps dans la compréhension du bidule ...

Posté(e)
si tu va chez ce garage spécialisé dans les anglaises , un artisan passionné donc ... tu peu très bien lui imprimer les PDF que je t'ai mis en ligne , ça l'aidera , et le prix s'en trouvera allégé , si il gagne du temps dans la compréhension du bidule ...

D'ailleurs ou est ce que tu trouves cette revue technique ? Ca m'intéresse. J'ai fait la 205 avec la RTA et c'est vrai que ça aide vraiment.

Posté(e)

c'est pas une revue technique :-P c'est le TIS (technical information system ) , c'est un CD et un logiciel , qui sont en faite les doc atelier BMW , et qui te donne tout les details (symptômes /document de réparation et couple de serrage )concernant tout les modèles Bmw :nickel:

ces documents étant la propriété de BMW il est théoriquement interdit de les posséder , mais avec internet et son Âne qui met tout un tas de truc a disposition .... :love:

le mien s'arrete a 2001 , mais c'est deja bien pratique , puisque les E36/46 et 39 y sont :mad: et surtout j'ai la chance de l'avoir en Français...

Posté(e)
retirer les vieux silenblocs , n'a rien de bien sorcier , il suffit de percer le caoutchouc avec une bête perceuse , jusqu'à destruction total de celui-ci ou alors utiliser un outil comparable a celui de Bmw , qui n'est finalement qu'un bête arrache moyeu , mais il faudra usiner un "bouchon" à mettre au bout à la bonne cote

la repose est pas plus compliqué ... une tige filetée , deux contre-plaques percées et le tour est joué :-x bien mesurer la cote de dépassement du silembloc avant pour replacer le neuf au même niveau

ils veulent surtout pas se faire chier :-(

ci-joints les extraits du TIS pour cette opération

[attachment=1]silenblocs pont 1.pdf[/attachment]

[attachment=0]silenblocs pont 2.pdf[/attachment]

Cool, merci. :-x

Ça va bien me servir, j'attaque bientôt le changement de tous les silentblocs (pont, train, etc) :x

Il faut vraiment que je le chope ce TIS !!!

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