anton92 Posté(e) le 27 mai 2009 Signaler Posté(e) le 27 mai 2009 Bonjour, Les silent-block de la traverse arrière me paraissent bien morts. J'en parle a un garage (le fameux a Gennevilliers ...). Il me dit qu'il faut changer la traverse C'est vrai ? J'ai peur de la douloureuse là ... Ce sont les pièces 2 et 3 ici http://bmwfans.info/parts/catalog/E36/Coup...r_axle_carrier/ et voilà mes silent-blocks Et si jamais c'était vrai, quitte a tomber la traverse complete, qu'est ce qu'il vaudrait le coup de changer aussi au passage ? J'ai un peu de mal avec les garages, j'ai toujours l'impression de me faire avoir depuis certaines mauvaises expériences chez de grandes marques ... Merci pour votre aide.
ACS3 Posté(e) le 27 mai 2009 Signaler Posté(e) le 27 mai 2009 il ne faut pas changer la traverse :???: juste les silenblocs , il faut simplement avoir le bon outil pour insérer les neufs avec une presse et si tu depose , bah change tout les silembloc que tu trouve a ce niveau pendant que tu y est si tu budget te le permet pieces : 2 Set rubber mounting 33 31 9 066 671 (X2) 3 Set rubber mounting 33 31 9 059 301 (X2) 4 Rubber mounting 33 17 1 134 910 (X1) pieces : 2 Ball joint 33 32 6 775 551 (X2) 3 Rubber mounting 33 32 6 771 828 (X2) 4 Rubber mounting 33 32 6 770 786 (X2) 6 Rubber mounting 33 32 1 092 247 (X2) 8 Rubber mounting 33 32 6 770 824 (X2)
anton92 Posté(e) le 27 mai 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 27 mai 2009 il ne faut pas changer la traverse juste les silenblocs , il faut simplement avoir le bon outil pour insérer les neufs avec une presse Et il faut déposer la traverse pour les changer ? Je peux comprendre qu'ils doivent être plus facile à retirer si la traverse est sur l'établi mais ça me parait fou de la déposer.
ACS3 Posté(e) le 27 mai 2009 Signaler Posté(e) le 27 mai 2009 oui il faut déposer tout le train arrière , et déshabiller le berceau . il tient finalement par pas grand chose ... il faut désaccoupler l'arbre de transmission les cable de frein a main au niveau du levier idem pour les amortisseurs puis les trois vis au bout de chaque bras principaux et enfin les 4 vis du berceau
anton92 Posté(e) le 27 mai 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 27 mai 2009 Bon au moins je suis rassuré qu'il ne me raconte pas de crack quand il parle de "changer la traverse", il faut au moins la déposer. Je laisserai faire leur inspection et je verrai ce qu'ils diront. C'est vrai que je ne suis pas mécanicien
anton92 Posté(e) le 27 mai 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 27 mai 2009 Et à par les silent-block, est ce qu'il aurait d'autres choses que l'on peut changer immédiatement ou est ce que la dépose du train serait le début du changement d'embrayage, de flextor (je ne sais pas trop ce que c'est mais j'en entends parler ), etc ?
ACS3 Posté(e) le 27 mai 2009 Signaler Posté(e) le 27 mai 2009 Et à par les silent-block, est ce qu'il aurait d'autres choses que l'on peut changer immédiatement ou est ce que la dépose du train serait le début du changement d'embrayage, de flextor (je ne sais pas trop ce que c'est mais j'en entends parler ), etc ? aaah bah ça c'est de l'autre coté de la voiture l'embrayage si il ne donne pas de signe de faiblesse aucune raison de le changer , et concernant le flector , si il est d'origine , ça peu par contre pas lui faire de mal
anton92 Posté(e) le 27 mai 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 27 mai 2009 aaah bah ça c'est de l'autre coté de la voiture l'embrayage si il ne donne pas de signe de faiblesse aucune raison de le changer , Oui je sais mais je ne sais pas si la dépose de la boite est facile en laissant le train. Y a certaine voiture (cf. la petite bleue) où c'est la galère. Bon je verrai tout ça lundi avec eux. Et j'ai bien eu mon petit paquet d'huiles, nickel :???: merci
helice Posté(e) le 3 juin 2009 Signaler Posté(e) le 3 juin 2009 petit H-S: quelqu'un m'a dit qu'un flector H-S se ressentait dans le levier de vitesse, qui dans ce cas tremblait fortement Et sinon Anton, ça s'est bien passé hier?
anton92 Posté(e) le 3 juin 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 3 juin 2009 petit H-S: quelqu'un m'a dit qu'un flector H-S se ressentait dans le levier de vitesse, qui dans ce cas tremblait fortement Et sinon Anton, ça s'est bien passé hier? Ben pour eux, la traverse va bien. La voiture est dans un état correct. Ils m'ont juste signalé les coupelles d'amortos arrière et les bielettes de direction. Je vais aller l'essayer gentiment sur circuit donc je verrais bien si ça déconne ou s'il y a des bruits bizarre.
helice Posté(e) le 3 juin 2009 Signaler Posté(e) le 3 juin 2009 et tu as été dans quel garage? tant mieux que ta voiture soit nickel au niveau châssis
anton92 Posté(e) le 3 juin 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 3 juin 2009 et tu as été dans quel garage? tant mieux que ta voiture soit nickel au niveau châssis BM92 à gennevilliers. Et ils m'ont expliqué pourquoi ils ne pouvaient pas changer les silent-blocs de traverse. Ils ne sont pas une concession, donc n'ont pas ces outils nécessaire. Voila pourquoi pour eux, ils changent toute la traverse si besoin. C'est pas mal, ils ont été réglo et c'est des prix corrects.
aime3 Posté(e) le 3 juin 2009 Signaler Posté(e) le 3 juin 2009 Ok Gennevilliers n'est pas une concession et ils te mettent carrément un autre berceau, mais lequel ? Un occasion qui a le même kilométrage que le tien donc certainement des silentblocs dans le même état ou un neuf qui lui est livré sans silentblocs et alors il faudra mettre les silentblocs et donc avoir l'outillage ?
anton92 Posté(e) le 4 juin 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 4 juin 2009 Ok Gennevilliers n'est pas une concession et ils te mettent carrément un autre berceau, mais lequel ? Un occasion qui a le même kilométrage que le tien donc certainement des silentblocs dans le même état ou un neuf qui lui est livré sans silentblocs et alors il faudra mettre les silentblocs et donc avoir l'outillage ? Ca je ne sais pas, je n'ai pas tapé le bout de gras sur le sujet avec le gars.
ACS3 Posté(e) le 4 juin 2009 Signaler Posté(e) le 4 juin 2009 retirer les vieux silenblocs , n'a rien de bien sorcier , il suffit de percer le caoutchouc avec une bête perceuse , jusqu'à destruction total de celui-ci ou alors utiliser un outil comparable a celui de Bmw , qui n'est finalement qu'un bête arrache moyeu , mais il faudra usiner un "bouchon" à mettre au bout à la bonne cote la repose est pas plus compliqué ... une tige filetée , deux contre-plaques percées et le tour est joué bien mesurer la cote de dépassement du silembloc avant pour replacer le neuf au même niveau ils veulent surtout pas se faire chier ci-joints les extraits du TIS pour cette opération silenblocs pont 1.pdf silenblocs pont 2.pdf
anton92 Posté(e) le 4 juin 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 4 juin 2009 ils veulent surtout pas se faire chier Ca c'est bien possible aussi Je t'avoue que pour les opérations qu'ils m'ont signalé, soit je le ferai mais avec la 205, j'ai dejà pas mal de taf, soit j'irai chez un garage passionné d'anglaise qui s'est déjà occupé de l'Alpine. J'ai entièrement confiance en lui. Je suis hyper frileux avec les garagistes
ACS3 Posté(e) le 4 juin 2009 Signaler Posté(e) le 4 juin 2009 si tu va chez ce garage spécialisé dans les anglaises , un artisan passionné donc ... tu peu très bien lui imprimer les PDF que je t'ai mis en ligne , ça l'aidera , et le prix s'en trouvera allégé , si il gagne du temps dans la compréhension du bidule ...
anton92 Posté(e) le 4 juin 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 4 juin 2009 si tu va chez ce garage spécialisé dans les anglaises , un artisan passionné donc ... tu peu très bien lui imprimer les PDF que je t'ai mis en ligne , ça l'aidera , et le prix s'en trouvera allégé , si il gagne du temps dans la compréhension du bidule ... D'ailleurs ou est ce que tu trouves cette revue technique ? Ca m'intéresse. J'ai fait la 205 avec la RTA et c'est vrai que ça aide vraiment.
ACS3 Posté(e) le 4 juin 2009 Signaler Posté(e) le 4 juin 2009 c'est pas une revue technique c'est le TIS (technical information system ) , c'est un CD et un logiciel , qui sont en faite les doc atelier BMW , et qui te donne tout les details (symptômes /document de réparation et couple de serrage )concernant tout les modèles Bmw ces documents étant la propriété de BMW il est théoriquement interdit de les posséder , mais avec internet et son Âne qui met tout un tas de truc a disposition .... le mien s'arrete a 2001 , mais c'est deja bien pratique , puisque les E36/46 et 39 y sont et surtout j'ai la chance de l'avoir en Français...
Sniv Posté(e) le 4 juin 2009 Signaler Posté(e) le 4 juin 2009 retirer les vieux silenblocs , n'a rien de bien sorcier , il suffit de percer le caoutchouc avec une bête perceuse , jusqu'à destruction total de celui-ci ou alors utiliser un outil comparable a celui de Bmw , qui n'est finalement qu'un bête arrache moyeu , mais il faudra usiner un "bouchon" à mettre au bout à la bonne cote la repose est pas plus compliqué ... une tige filetée , deux contre-plaques percées et le tour est joué bien mesurer la cote de dépassement du silembloc avant pour replacer le neuf au même niveau ils veulent surtout pas se faire chier ci-joints les extraits du TIS pour cette opération [attachment=1]silenblocs pont 1.pdf[/attachment] [attachment=0]silenblocs pont 2.pdf[/attachment] Cool, merci. Ça va bien me servir, j'attaque bientôt le changement de tous les silentblocs (pont, train, etc) Il faut vraiment que je le chope ce TIS !!!
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