Posté(e) le 29 mai 200916 a comment_232650 Salut, Je vais essayer de décrire au mieux les symptômes. Ce problème est quasiment venu du jour au lendemain, il est présent uniquement par intermittence. Lorsque je roule à faible allure, j’ai le volant qui fait du yoyo gauche/droite très rapidement et très régulièrement. Ce qui est étrange, c’est que lorsque j’ai ce souci, si je freine légèrement à charge constante avant de m’arrêter à un feu, j’ai des à-coups très marqués du freinage, au même tempo que ceux du volant !! Je vais vérifier si je n’ai pas perdu du liquide de DA à cause du problème connu sur les colliers du réservoir, cependant comme c’est intermittent, je pense que c’est plus la pompe qui est en train de lâcher, est-ce que c’est arrivé à quelqu’un ? Par contre, je ne vois pas le rapport avec les freins, est-ce que cette pompe peut me perturber électriquement mon système de freinage ? Qu’en pensez-vous avant que j’aille faire expertiser tout ça chez BMW. Merci pour votre aide.
Posté(e) le 30 mai 200916 a comment_232854 bizare ton histoire.... tout ce que je peus te dire, c'est que lorsque la pompe de DA lache, ça fait un sale bruit quand tu tourne a droite ou a gauche....
Posté(e) le 30 mai 200916 a comment_232856 deja verifie l'équilibrage des roues et si tes disques ne sont pas voilés .... surtout les disques
Posté(e) le 1 juin 200916 a Auteur comment_233038 déjà verifie l'équilibrage des roues et si tes disques ne sont pas voilés .... surtout les disques Merci pour votre aide, Pour les disques, je les ai changé il y a 2 ans pour des zimmerman (kit puissance M), par contre j'ai jamais trouvé que j'avais récupéré un freinage plus efficace que celui d'origine. J'ai du faire 10 Mkm depuis. J'avais aussi changé le liquide de frein, je me souviens plus très bien mais je crois que d'origine c'était du DOT5.1 et je suis passé à celui du kit en DOT4 couleur bleu.... peut être que ça me pose un problème dans mon système de freinage, surtout que j'avais pas les outils necessaires pour être certain de n'avoir aucune bulle d'air. J'avais juste respecté l'ordre de purge. Pensez-vous que des bulles d'airs peuvent faire cet effet ? Ce qui est bizarre, c'est que par moment j'ai aucun souci de tremblement, juste un peu de bruit au freinage.
Posté(e) le 2 juin 200916 a Auteur comment_233210 J'ai pris rendez-vous chez BMW pour remplacer le liquide de frein, j'en profite d'ailleurs pour faire le remplacement du flector et des courroies d'accessoires. Je vous tiens au courant le 17 Juin...
Posté(e) le 3 juin 200916 a Auteur comment_233293 Ce matin, j'ai pris la ///M - A froid, niquel à part les freins qui font un peu de bruit, mais aucunes perturbations. Je trouve la course sur la pédale de frein un peu longue, - Au fur et à mesure du trajet, vibration dans le volant et à-coups dans les freinages légers, - J'ai appuyé un peu plus un freinage et ça allait mieux ensuite, - Je me suis arrêté 10min, le temps de déposer ma fille à la crèche, lorsque je suis reparti tout était niquel à part un peu de bruit au freinage. A priori, ACS3 a raison sur le fait de regarder coté freinage, ça doit pas venir de la direction. J'espère que le fait de purger dans les règles de l'art va arranger les choses... A+
Posté(e) le 3 juin 200916 a comment_233301 tes disques sont percés , rainuré ou plein ??? les Zimermann moi je leur fait plus confiance , j'en ai eu sur ma calibra turbo il y a 10 ans de ça , au bout de 2000km , l'un des deux disques été fissuré sur toute la largeur de la piste entre les trous , et quand je dit fissuré je devrai dire plutôt fendu ! bon j'ai une conduite sportive certe , mais je suis pas un bourrin non plus . vérifie tes disques ponce les à la toile emerie , chanfreine tes plaquettes et ponce leur surface afin de les nettoyer de tous dépôts irréguliers et fait une bonne purge du liquide de frein si cela n'a pas été fait lors du remplacement des freins
Posté(e) le 3 juin 200916 a Auteur comment_233319 Mes disques sont ventilés, percés et mes plaquette des EBC greenstuff. C'est clair, que je ne suis pas satisfait de ces pièces. A priori, pas de fissure et je n’ai pas l'impression d'avoir du voile dessus. Je vais attendre la purge du 17/06 et si j'ai toujours le problème, je démonterai l'ensemble pour faire ce que tu dis.
Posté(e) le 12 juin 200916 a Auteur comment_234788 Bon vivement mercredi prochain.... je commence à en avoir assez de rouler au pas. Une fois de plus tu as raison jean-phi, je dois quand même avoir un léger voile sur le disque av gauche pour le sentir à chaud. A première vue, à froid l'étrier se détend bien mais à chaud c'est moins le cas, j'ai peut être le piston qui se grippe un peu, conclusion je ressens dans le volant la déformation du disque. J'espère que se sont que des bulles d'air dans le circuit de freinage qui engendre ce problème.
Posté(e) le 12 juin 200916 a comment_234822 je ne pense pas qu'une purge va arrangé ton problème. ta voiture freinera mieux c'est tout. je penserai plutôt a un disque voilé. je penserai que c'est ta roue de secours qui est dégonflé. c'est bon je sors.
Posté(e) le 12 juin 200916 a Auteur comment_234832 Si c'est bien un problème de voile sur mon disque, est-ce qu'il est possible de le remettre en état ?
Posté(e) le 17 juillet 200915 a Auteur comment_240164 Tout est rentré dans l'ordre... Retour de chez BMW, suite à la purge des freins et la DA, toujours le problème. J'ai alors vérifié à nouveau mes disques mais cette fois lorsqu'ils sont bien chaud. J'ai bien remarqué un léger voile à l'avant gauche, mais je pense que c'est tolérable. Le problème venait surtout du fait que lorsque je relâchais la pédale de frein, le disque avant gauche restait bloqué ! mon piston ne rentrait plus à chaud. Serre-joint, un peu de dégrippant, pas mal d'aller retour du piston dans son logement et tout est rentré dans l'ordre. Je suis un peu étonné que ma manip est suffit, mais bon, mon problème a disparu c'est l'essentiel. Je ne ressent pas du tout le léger voile constaté sur un disque, c'est pourquoi je dis qu'il doit être dans la tolérance. La purge par BMW a été très efficace, elle freine nettement mieux qu'auparavant.