Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)
comment_233171
pour avoir eu les 2

sans hesitation "smgII" :nickel:

+ 1

juste un mot sur la boîte SMGII que j'apprends au fil des km parcourus, le mode tout auto peut surprendre un conducteur habitué aux traditionnelles boîtes auto à convertisseur de couple. Cette boîte n'a rien à voir avec une boite auto standard. En effet, au début j'ai parfois fait le constat que la boîte avait tendance à rétrograde de manière inopinée en descente, et celà peut surprendre, selon le mode choisi, ça rétrograde pas au même régime. Faut varier les modes (1 à 5) pour trouver le bon compromis. De même en ville, en mode deux sur automatique, j'ai constaté que le premier rapport ne s'engage que si la voiture est totalement à l'arrêt, sinon la boîte reste engagée sur le deuxième rapport, et celà a le don de faire patiné le disque. Par exemple, quand j'arrive au ralenti sur un rond point et que je souhaite vite me faufiler entre deux voitures, j'accélère, le moteur suit et l'embrayage fait ce qu'il peut pour faire décoller la voiture à très basse vitesse, c'est pas terrible. Dans ces cas là, je passe manuellement sur le premier rapport afin d'éviter ce patinage intempestif. Aussi afin d'éviter ces désagréments mineurs, je suis quasi en permanence sur le mode séquentiel. Sinon, pour le reste c'est nickel!

Posté(e)
comment_233188

pour apporter mon umble contribution..., j'ai possédé une m3e46 manu pendant 6 mois, vraiemetn super sympa, on est pas dépaysé, on fait tres vite corp avec la voiture, certes le moteur et le châssis sont la mais ca va... on prends vite plaisir, et vite confiance... même trop!!! :love:

je pense que cette boite est plus douce pour la mécanique embrayage, transmission, et surtout pont arrière...

avec la smgII que j'ai depuis 6 mois, c'est autre chose, on a l'impression qu'il n'y a pas d'embrayage... que tout est direct...

il faut un temps d'adaptation pour faire corps avec. au fur et à mesure des kilomètres, la voiture s'habitue à votre conduite et vous à son fonctionnement. Je la rescents comme une evolution de la m3 meca. pour les jeunes (qui ont connu les jeux videos... sensations guaranties)

comme ca a été cité plus haut, celui qui passe les 3 premiers rapports coinstament pieds au plancher... est un malade!!! je suis sûr que le châssis et notamment les points de fications du berceau de pont ne supportent pas ca!!! pendant 100000km deplus le prix de la pompe hydrolique...

j'ai acheté la mienne avec la boite changé par bmw en garantie donc ma botie à 60 000km, c'est pour ca que je l'ai prise, mais je suis sceptique quant à la longétivité de l'ensemble quand la voiture n'a pas été soigné!!!

si vous tombez sur un passionné, pas de problèmes! si c'est une 5eme main... sans carnet!!! fuyez!

pour conclure, j'adore la SMGII :nickel: plaisir incomparable... même vs boite meca pour moi...

Posté(e)
comment_234139

j'ai voter SMGII pour ma part

mais j'avoue que j'aimerai bien tester un jour une manuelle car avant la SMGII j'avais eu que des manuelle et il ne fallait pas me parlé de boite auto mais cette SMGII m'a quand même bleufé c'est terrible en mode 5 comme ca passe les rapports :nickel:

j'ai jamais essayer en mode 6 je trouve quand 5 ca passe trés vite et aprés j'ai peur pour le pont je prefere le preservé.les modes courant que j'utilise c'est 2 en auto et 3 en sequentiel.

seul petit reproche cité plus haut a faible vitesse en auto la voiture reste en 2 e et fait joué l'embrayage mais c'est tout :nickel: