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quelle est votre température d huile sur vos m3 ?


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Posté(e)

salut les gars , je me pose une question : j ai ma température d huile qui c est mis ses jours ci a monté + que d habitude ....

en tirant dedans elle monte a 100° , en ville jusque 110° ... :nickel:

hier soir je prend l auto roule cool , température extérieur chaude environ 29 degrés et l huile a 100° en roulant cool ...

je reprend l auto le soir même a 1 heures du mat , roule pépère , température extérieur de 19° , 3 grosse accèl et elle se stabilisé a 90° , 95°...

avant ses grosse chaleur , en gironde il commence a faire vraiment chaud elle montait jamais comme ca ...

je précise que mon niveau d eau est au milieu et ne bouge pas d un poil ...

je voulais donc savoir a quelle température d huile tournait en ce moment votre M3 , votre température extérieur aussi car je pense que + il fait chaud dehors plus la M3 chauffe en huile ...

a vos témoignage , merci et a + ... juju 33

Posté(e)
salut les gars , je me pose une question : j ai ma température d huile qui c est mis ses jours ci a monté + que d habitude ....

en tirant dedans elle monte a 100° , en ville jusque 110° ... :love:

hier soir je prend l auto roule cool , température extérieur chaude environ 29 degrés et l huile a 100° en roulant cool ...

je reprend l auto le soir même a 1 heures du mat , roule pépère , température extérieur de 19° , 3 grosse accèl et elle se stabilisé a 90° , 95°...

avant ses grosse chaleur , en gironde il commence a faire vraiment chaud elle montait jamais comme ca ...

je précise que mon niveau d eau est au milieu et ne bouge pas d un poil ...

je voulais donc savoir a quelle température d huile tournait en ce moment votre M3 , votre température extérieur aussi car je pense que + il fait chaud dehors plus la M3 chauffe en huile ...

a vos témoignage , merci et a + ... juju 33

apparement, tu a le même probleme que pepito76; le probleme, c'est qu'on arrive pas a trouver d'ou ça vient. :nickel:

Posté(e)

voila le résultat d un test cette après midi avec une température extérieur de moyenne a 30° :love:

* auto bien chaude on prend l autoroute et on se stabilise a 140kmh en 6 au régul . entre 90 et 95 degrés , elle se stabilise et ne bouge plus du tout ... photo si dessous ...

img-232829-1-57920403.th.jpg

* direction la ville , on fait de belle accèl en 1 ère et 2 ème , un peu de tours en 3 ème rapports et la elle monte direct dans les 105/110 degrés ... photo si dessous ...

13312449.th.jpg

* de retours sur l autoroute en mode grosse accèl en 3 , 4 , 5 ème rapports , de la zone rouge comme il faut histoire de la faire chauffé un max pour le test ... l éguille monte vers les 110/115 et se stabilise et redescend aussitot dès que l on arrète de tapé dedans ... elle redescend a 100 degrés ... photo si dessous ...

76625035.th.jpg

autre chose de remarqué en phase de grosse accélération l éguille monte de 90° a 105 ° en 30 secondes ! :love:

après une gratte en 3 a fond , 4 a fond et 5 haut dans les tours ... tout ca en Allemagne bien sûr :nickel:

Posté(e)

franchement , je vois pas ou est le probleme

il est normal que la temperature monte un poil plus en ete qu'en hiver , entre 90 et 110° selon le type de conduite et

selon la chaleur exterieur c'est tout a fait normal , faut juste commencer a s'inquiéter quand on arrive aux alentours des

130° et que l'on roule pepere ou même vite

j'en suis a ma 3eme M donc 2 E46 et les temperatures citees au dessus reflete un fonctionnement normal , il n'y pas

besoin de s'inquieter tant qu'on reste dans ces valeurs :nickel:

Posté(e)

Paul,

130° faut pas allé plus loin ni resté trop longtemps dans ces temperatures, au dela le film protecteur d'huile perd ces proprietes et la le moteur risque de ne pas aimé, mais tant qu'on monte pas à 130 il n'y a pas de quoi prendre peur :nickel:

Ps : pour ce que tu cherches, mp ou msn

Posté(e)

je pense que vous avez raison ! je me suis inquiété pour rien car j ai regardé des videos de ma m3 en pleine charge et même a 14 degré extérieur la température montais déja a 105 degrés ... donc je pense que c est totalement normal ...

ceci dis ci vous voulez donné vos température c est bon a savoir et pour comparé ! a + les gars et merci lediscret :nickel:

Posté(e)

la mienne E36 3.00 elle depasse pas 100° même en uilisation intense comme pendant la sortie officielle jamais eut plus haut

Posté(e)
la mienne E36 3.00 elle depasse pas 100° même en utilisation intense comme pendant la sortie officielle jamais eut plus haut

:nickel::mad::love: ........................... :eek::eek::eek: ............. :eek::love:

Posté(e)

merci de participé gilles , d autres avis ? mais m3 E36 en 3.0 et 3.2 ne dépassait pas 100° non plus ... la m3 E46 chauffe t elle + que l ancienne version ?

Posté(e)

je pense qui y a pas de quoi s'alarmé vu la température exterieur même si avec la mienne je ne suis jamais monté au dessus de 100°c en ville :nickel:

Posté(e)

:nickel: :? :love: ........................... :eek::eek::eek: ............. :|:love:

Il y avait trop de monde entre nous pur que tu vois ma conduite et encore plus mon mano d huile :P :?

oui :P:-( et la mienne elle a pas eut besoin que l'on vienne la pousser pour démarrer :mad::P:eek:

Et Pis au lieu de raconter des conneries répond à mes MP :P:)

Fin du HS

Posté(e)

pour ma 3.2 c'est pareil : normal entre 90 et 100 et arsouille : 100-110-115 c'est selon temp extérieure.

Posté(e)

idem c mon m3

c'est pour cela que je vais installer un plus gros radiateur d huile j ai tt les pieces faut juste les monter :nickel:

Posté(e)

a ben a ce rythme la faut pas aller au ring et tapé dedans avec 40 degré !! sous peine de faire monté la température d huile a 130 degrés ! cool :nickel:

Posté(e)
idem c mon m3

c'est pour cela que je vais installer un plus gros radiateur d huile j ai tt les pieces faut juste les monter :-P

ca va lui faire du bien :nickel: a mon avis ta température doit être plus souvent du côté des 110° que des 90° :mad::love:

Posté(e)

je pense aussi mais je voulais pas lui dire :nickel:

Posté(e)

on ce moment elle depasse pas les 10degres lol pas temps rouler avec :mad::mad: mais je me rattrape sur la moto :mad::-P:D:mad::mad::nickel::love:

  • 9 mois plus tard...
Posté(e)

Gros déterrage de topic,

Ma ///M chauffe depuis quelque temp, surtout à l'arret ou dans les bouchon, l'eau fait le yoyo de 90° elle monte jusque dans le rouge, si je mes en route le chauffage à fond ell redescend, l'huile monte jamais au dessus des 105° !

Je vient de changer le thermostat qui en le demontant était bloqué entreouvert !

Depuis, elle mess plus de temp à chauffé mais au bout de 10 min à l'arret l'aiguille de t° d'eau monte en fléche, l'huile elle ne bouge pas trop (dans les 100°) ?

Je croit pas qu'il y ai une vis de purge sur les E46 pour le liquide ?

J'ai ouvert le bouchon de liquide et quelque bulle sorte mais le probléme pérsiste toujours, pensé vous qu'un bulle dans le circuit puisse provoquer ca ?

La pompe à eau fonctionne bien je pense, car il y a bien un retour qui ce fait au niveau du bocal de liquide !

Bizarre, merci pour vos conseil, je pense qu'il faut que je purge corectement le circuit pour qu'il n'y est plus d'air mais comment faire ?

Posté(e)

Je me suis apércu que mon ventilo de climatisation ne tourne pas méme en mettant la climatisation, quelqu'un connait la sonde qui permet de le mettre en marche pour qu'il refroidisse les radiateurs, je croit savoir que quand la voiture chauffe à l'arret le ventilo de climatisation ce mes en marche pour refroidir les radiateur ? Savez vous ou ce trouve cette sonde ?

Posté(e)

sur E36, la sonde est sur le radiateur (a gauche en regardant la voiture de fasse).

de plus il y a 2 positions, donc 3 fils....

@+

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