Posté(e) le 5 juin 200916 a comment_233742 Bonsoir tout le monde, Je vous expose mon problème, voyons les solutions. Je me suis aperçu que lorsque je reculais ou avançais, à froid, en sortant de mon garage, en accélérant légérement, mon véhicule se mettait à trembler de partout ! Puis à chaud le phénomène diminué mais était toujours perceptible. J'ai donc recherché suivant ces symptomes les causes possible sur le forum. Le flector, les silent-blocs de train arrière, les silent-blocs moteur, je n'étais pas plus avançé. Je me suis donc dirigé chez mon concessionnaire BMW qui lui m'a annoncé que c'était l'embrayage qui faisait des siennes. Coût de l'opération 1182 euros.... Je précise que mon M a 108000 KM. Les vitesses passent très bien et l'embrayage ne patine pas. Faut-il changer aussi le volant moteur bi-masse en même temps ? Le kit vendu sur oscaro conviendrait-il ? Chez BMW sont-ils excessifs en prix ? Merci de vos réponses.
Posté(e) le 6 juin 200916 a comment_233875 Salut , Oula!! BMW ne font pas de cadeaux. C'est pas donné... Je ne pense pas que le tarif comuniqué par la concession comprend le remplacement du volant moteur. Tu n'es pas obligé de changer le volant moteur à chaque fois que tu fais remplacer un embrayage. Tout dépend de son état lors de la dépose de la boite. S'il a bien bleui, dans ce cas, son remplacement est préconisé. Tu peux faire confiance aux pièces de marques que tu peux trouver sur OSCARO ou sur d'autres sites. Il est toujours bon de faire marcher la concurrence. Sinon, on s'en sort plus Après, il te suffit de trouver un bon mécanicien pour la pose. Voilà A+