Aller au contenu
Voir dans l'application

Une meilleure façon de naviguer. En savoir plus.

Motorsport-Passion

Une application plein écran sur votre écran d'accueil avec notifications push, badges et plus encore.

Pour installer cette application sur iOS et iPadOS
  1. Appuyez sur le l'icône Partager dans Safari.
  2. Faites défiler le menu et appuyez sur Sur l'écran d'accueil.
  3. Appuyez sur Ajouter dans le coin supérieur droit.
Pour installer cette application sur Android
  1. Appuyez sur le menu à trois points (⋮) dans le coin supérieur droit du navigateur.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Ca fume, ça patine, ça merde !

Featured Replies

Posté(e)

Bonjour tout le monde,

Je rencontre un "petit" problème avec ma voiture :mad: En effet, je rentre d'un tour d'une cinquantaine de kilomètres dans le Vercors (oué nuit noire et pluie battante LOL) et j'ai comme un souci :wink:

Depuis le départ je trouvais qu'elle manquait de pêche ou qu'il y avait un problème quelque part. Bon a priori l'aiguille du compte tours montait normalement mais comme il pleuvait... difficile de se rendre compte :wink:

Je m'arrête à un feu, j'ouvre ma fenêtre et il y avait pas mal de fumée :-x Bon l'ordinateur de bord ne me dit rien, toutes les températures sont OK et comme une M5 ça dégage toujours beaucoup de chaleur... on repart :ptdr:

Sauf que sur le chemin du retour j'ai clairement mon embrayage (changé il y a 6 mois) qui patine :-x Je rentre bien sûr le plus calmement possible et là encore une fumée de psychopathe dans mon garage :wink:

Il y a un bruit dans le compartiment moteur et ce, même au ralenti... Je n'ai pas vraiment noté de difficulté à passer mes rapports.

Il est 8H30 et je ne me suis pas encore couché alors il m'est difficile d'être plus précis. J'ai brièvement ouvert le capot et visiblement il y a du liquide un peu partout (je n'ai pas encore eu le temps de voir si c'était de l'huile, du liquide de refroidissement, etc)

A première vue (il était très tard) voici la partie où se situe le maximum de liquide...

post-2-12832228784426_thumb.jpg

A noter que la voiture cale de temps en temps dans des situations plutôt étranges (décélération?) : j'arrive au péage POUM, j'arrive devant mon garage POUM, etc...

Le moteur a vraiment l'air de caler en décélération quand je tiens "longtemps" la pédale débrayée avec la première enclenchée :x

Plus de détails dans la journée mais si vous avez des idées... :-( Merci !

Posté(e)

mince Paul?? :-x

Probléme de ralenti? durite d'embrayage?

mais les pro en méca te repondront mieux que moi :-(

Posté(e)

Ce que tu as entouré ressemble etrangement à la console abs

Posté(e)

galère et puis sans avoir la voiture sous le nez pas evident :-( , y a pas des durites genre reniflard debranché et comme les M5 mange un peut d'huile et la moindre goute coulerai sur le collecteur et provoquerai cette fumé "impresssionante" du a la temperature d'echappement, ca pourrai expliquer que la voiture cale aussi du a un phénomene de prise d'air du coup, enfin hypothèse hein, essaye de voir a la lumière.

Posté(e)

j'en ai discuté avec lui au tel , bouchon d'huile mal remis ou foiré , joint de cache culbu qui aurai flanché , il est parti vérifier le bouchon , et JulienM va venir voir ça , car autant notre Paul est doué en informatique , autant en mécanique , il préfère s'abstenir :-(

un bouchon d'huile défectueux fait caler un moteur sans problème , ceux qui ont déjà ouvert , on vu le régime varier

quand a l'embrayage , ce n'est peut être qu'une conséquence , souillé par l'huile...

Posté(e)

bon déjà apparemment bouchon mal remis ( suite à l'alimentation en huile de la soiffarde :-( ) JulienM ausculte la bête ,

donc le niveau d'huile va être vérifié , le moteur passé au Karscher , il sera ainsi plus facile de voir si le problème persiste ,

et si c'est le cas , de voir d'où ça pisse :x

si c'est ça , c'est pas bien grave pour l'embrayage , il faudra pour bien faire lever la voiture , , et injecter du nettoyant frein par une des lumières de la cloche de boite , pendant qu'un acolyte actionnera celui-ci , afin de le dégraisser .

je le dit ici même si nous en avons discuté au tel , car ce problème peut arriver a quelqu'un d'autre ... preuve que le simple niveau d'huile n'est pas une action banale : TOUJOURS vérifier par deux fois que le bouchon est bien remis :-x

moi vu que je fait attention que l'écriture dessus soit dans le bon sens , ça risque moins de m'arriver :wink: j'aime bien que le moteur soit propre et les choses à l'endroit , le bouchon a un sens esthétique certes mais j'y tiens :-x

Posté(e)
  • Auteur

Problème réglé en effet. Je ne fais pas plus long car je suis vraiment mort. Je repasse dans la journée !

Merci tout le monde, ACS3, julien m, etc... :-(

Posté(e)

tout est bien qui fini bien :-(

Posté(e)

Paul :wink::-x:ptdr:

zzzzZZZzzz

ah ok je vois

Bon la ///M est réparé c'est le principal et la chauve-souris est au lit elle repassera vers 3h du mat :wink: ah l'heure ou elle fait les apport d'huile avec trois coca tranche de trop dans le coco :-(:-x:x

Posté(e)

Le coup du bouchon non remis, j'ai déjà donné. Heureusement que le PSCHITT nettoyant est efficace. :-(

JC

Posté(e)

J'ai fait la même à mon deuxième complément d'huile,

Et en roulant je me disais, comme elle pue la voiture de devant ... jusqu'a ce que je vois de la fumée sortir de mon capot ....

Direction chez BMW qui ets sur la route, en me disant, j'ai achetée un Guez, qui va me ruiner ..... Le bonchon etait mal remis (que d'un coté, et avait aspergé de l'huile sur tout le bloc).

Le chef d'atelier m'a regardé avec un air désolé, m'a prété une voirture, et a nettoyé le moteur ....

:nickel:

Posté(e)
  • Auteur
Direction chez BMW qui ets sur la route, en me disant, j'ai achetée un Guez, qui va me ruiner ..... Le bouchon etait mal remis (que d'un coté, et avait aspergé de l'huile sur tout le bloc).

Non mais c'est trop trop ça :nickel: En plus le bouchon n'avait pas l'air visuellement mal vissé quoi :nickel:

Posté(e)

Ben non, quand tu le regardes , il a l'air bien, tu ne t'en aperçois qu'aprés .... :nickel:

Cela dit je ne me referais pas prendre 2 fois .... Maintenant, je tire dessus aprés chaque rajout d'huile et revérifie avant de refermer le capot...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Compte

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.