Posté(e) le 15 juin 200916 a comment_235383 Salut vincent! Comme dit sur un autre forum elle est superbe cette M3!! A+
Posté(e) le 15 juin 200916 a Auteur comment_235397 Bonsoir,la restauration de mon cuir risque d'etre un peu compromise pour ce week end car le magasin de l'artisant,ou j'achète mon produit,à pris feu la semaine dernière.Heureusement il n'y a pas eu de blessés et il doit déplacer sont atelier dans un entrepot la semaine prochaine.
Posté(e) le 21 juin 200916 a Auteur comment_236463 Bonsoir,voici quelques photos de la ///M après un bon nettoyage extérieur et un petit lustrage,désolé pour la qualité des photos prise avec mon portable: Et deux photos du S14(pas assez propre à mon gout):
Posté(e) le 22 juin 200916 a comment_236650 Ca me rappelle des souvenirs! P'tite photo après que mon moteur a été refait!
Posté(e) le 27 juin 200916 a comment_237450 qu'est-ce qui t'as amene de la E46 a la E30? t'as bien entendu le droit de ne pas vouloir repondre... peut-etre vas-tu nous convertir
Posté(e) le 27 juin 200916 a Auteur comment_237476 Y'a pas de quoi Lolo Bonjour,j'ai possédé une ///M E30 version 200cv et j'ai eu un grave accident avec en début d'année,donc je suis tombé du cheval et il a fallu que je remonte dessus.D'un tout autre point de vue je pense que la M3 E30 est une auto qui a été concue dans un esprit plus sportif que la M3 E46(mis à part la CSL qui se rapproche de cette philosophie)qui est une auto plus confortable, mais une auto redoutable également.Et je pense que ma prochaine sera une CSL en plus de ma Sport Evo ce serait le reve(elles sont encore un peu chères).
Posté(e) le 27 juin 200916 a Auteur comment_237477 Bonjour,j'ai possédé une ///M E30 version 200cv et j'ai eu un grave accident avec en début d'année,donc je suis tombé du cheval et il a fallu que je remonte dessus,de plus je suis tombé amoureux de cette auto:son look,son palmarès...D'un tout autre point de vue je pense que la M3 E30 est une auto qui a été concue dans un esprit plus sportif que la M3 E46(mis à part la CSL qui se rapproche de cette philosophie)qui est une auto plus confortable, mais une auto redoutable également.Et je pense que ma prochaine sera une CSL en plus de ma Sport Evo ce serait le reve(elles sont encore un peu chères).
Posté(e) le 27 juin 200916 a comment_237491 j'aime pas les 4 cylindres... même s'ils peuvent etre efficace et léger..c'est nettement moins ludique qu'un 6 en ligne, v6, v8 ou flat six.. il manque le son ! j'ai un oncle qui possede une megane rs. le bruit du moteur est le même que celui de la megane cc de ma mere idem j'avais une audi TT V6 mark1. la concession m'a prete toute une journee une TT 2 l tfsi mark2. j'etais content de leur rendre malgre toutes les bonnes choses que peut en dire la presse auto... moi, je prefere la V6. pour moi une voiture de sport commence au moment ou tu tournes le cle de contact. le moteur fremit et demarre. si t'as le sourire c'est gagne. sinon c'est pas pour moi.... apres pour pas mourir idiot, il faudrait un jour que je m'assis en passager a tes cotes, pour voir ce dont tu parles. je ne connais pas du tout la M3 E30. steph
Posté(e) le 28 juin 200916 a Auteur comment_237526 j'aime pas les 4 cylindres... même s'ils peuvent etre efficace et léger..c'est nettement moins ludique qu'un 6 en ligne, v6, v8 ou flat six.. il manque le son ! j'ai un oncle qui possede une megane rs. le bruit du moteur est le même que celui de la megane cc de ma mere idem j'avais une audi TT V6 mark1. la concession m'a prete toute une journee une TT 2 l tfsi mark2. j'etais content de leur rendre malgre toutes les bonnes choses que peut en dire la presse auto... moi, je prefere la V6. pour moi une voiture de sport commence au moment ou tu tournes le cle de contact. le moteur fremit et demarre. si t'as le sourire c'est gagne. sinon c'est pas pour moi.... apres pour pas mourir idiot, il faudrait un jour que je m'assis en passager a tes cotes, pour voir ce dont tu parles. je ne connais pas du tout la M3 E30. steph Bonjour,je pense que la sportivité et le comportement d'une automobile de sport ne s'arrête pas au bruit du moteur de celle ci.La conception d'une automobile de sport prend en compte:son poids,son aérodynamique,son comportement(tenue de route,trains roulants),son moteur mais pas le son de celui ci,tu ne devrais pas comparer une ///M E30 avec une mégane(je ne savais pas que Renault savait faire des voitures de sport )ou une Audi TT.Je ne te monterais pas à mes cotés pour te faire voir ce dont je parle car je n'ai pas la prétention de m'affirmer comme un pilote,je ne suis qu'un passionné de cette auto.Mais je suis tout à fait d'accord avec toi sur la mélodie du 6 en ligne,j'ai eu deux ///M E36(une 3L et une GT) ainsi qu'une ///M E46 et le S14 n'a pas la même mélodie mais à lui aussi son chant particulier.Il faut savoir égalemnt que le S14 est un moteur qui a été amputé de 2 cylindres,il est issue du 6 cylindre que possèdait la ///M5 E28 et de la ///M635CSI(des quelles le moteur était issue de la ///M1).Pour revenir à nos mouton,le S14 est peut etre moins ludique et performant qu'un 6 en ligne,mais il faut replacer les choses dans leur contexte,et tu as la remarque que beaucoup m'ont fait(les personnes qui n'en connaissent pas beaucoup sur l'histoire de la marque),"tu aurais pu avoir une auto plus puissante à ce prix là",mais je suis "juste" un passionné parmi tant d'autre...
Posté(e) le 29 juin 200915 a comment_237631 Bonjour,je pense que la sportivité et le comportement d'une automobile de sport ne s'arrête pas au bruit du moteur de celle ci.La conception d'une automobile de sport prend en compte:son poids,son aérodynamique,son comportement(tenue de route,trains roulants),son moteur mais pas le son de celui ci,tu ne devrais pas comparer une ///M E30 avec une mégane(je ne savais pas que Renault savait faire des voitures de sport )ou une Audi TT.Je ne te monterais pas à mes cotés pour te faire voir ce dont je parle car je n'ai pas la prétention de m'affirmer comme un pilote,je ne suis qu'un passionné de cette auto.Mais je suis tout à fait d'accord avec toi sur la mélodie du 6 en ligne,j'ai eu deux ///M E36(une 3L et une GT) ainsi qu'une ///M E46 et le S14 n'a pas la même mélodie mais à lui aussi son chant particulier.Il faut savoir égalemnt que le S14 est un moteur qui a été amputé de 2 cylindres,il est issue du 6 cylindre que possèdait la ///M5 E28 et de la ///M635CSI(des quelles le moteur était issue de la ///M1).Pour revenir à nos mouton,le S14 est peut etre moins ludique et performant qu'un 6 en ligne,mais il faut replacer les choses dans leur contexte,et tu as la remarque que beaucoup m'ont fait(les personnes qui n'en connaissent pas beaucoup sur l'histoire de la marque),"tu aurais pu avoir une auto plus puissante à ce prix là",mais je suis "juste" un passionné parmi tant d'autre... On ne parle pas d'un vulgaire 4 pattes! Le moteur d'un M qu'il est 4, 6, 8 ou 10 cylindres reste une production Motosport, donc un truc à part! Regarde le pédigré d'une E30 circuit ou rallye et regarde les vidéos sur Delage ou le DTM revival, si c'est pas du bon son ça! Bon, après je suis d'accord avec toi,tourner la clé d'un F430, GT3 rs, etc... ça te colle un p'tit frisson pas désagréable...
Posté(e) le 30 juin 200915 a comment_237738 tu aurais pu avoir une auto plus puissante à ce prix là",mais je suis "juste" un passionné parmi tant d'autre... tu fais ce que tu veux de ton budget. je ne critique pas mais cherchais a savoir tes motivations. merci pour ces elements techniques qu'effectivement avec ma pauvre connaissance en histoire bmw et M, je decouvre.
Posté(e) le 2 juillet 200915 a comment_237945 On ne parle pas d'un vulgaire 4 pattes! Le moteur d'un M qu'il est 4, 6, 8 ou 10 cylindres reste une production Motosport, donc un truc à part! Regarde le pédigré d'une E30 circuit ou rallye et regarde les vidéos sur Delage ou le DTM revival, si c'est pas du bon son ça! Bon, après je suis d'accord avec toi,tourner la clé d'un F430, GT3 rs, etc... ça te colle un p'tit frisson pas désagréable...+100000000
Posté(e) le 14 juillet 200915 a Auteur comment_239725 Bonjour,je ne savais pas trop quoi faire ce week end et j'ai repeind le couvre culasse de la ///M: Avant la peinture: Démontage avec vue sur les dessous de ///Madame: Mise en peinture: Le résultat après quelques heures de travail,avec un peu d'huile de coude,de graisse,de scotch et de patience:
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