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Featured Replies

Posté(e)
comment_234019

Salut,

J'ai une E46 equipee en 18p. Je pense a passer en 19p.

Je vois que les jantes csl sont en realite fabriquees chez bbs. Les bbs RX sont d'ailleurs quasi identiques, il me semble.

Je n'ai pas trouve le prix ces bbs, quel est leur prix? Les csl coutent pres de 550 eur/u chez bmw.

Quels sont les differences de caracteristiques entre la bbs RH et la csl ?

Merci, Steph

Posté(e)
comment_234064

les BBS sont plus légères, plus larges à l'arrière (10X19) et moins chères (1600 euros chez eurofac si je me souviens bien) que les jantes de csl

Posté(e)
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comment_234120

10p a l'arriere ce n'est la preco constructeur car les jantes homologuees en 19 sont en 9.5

je peux monter en 255/35 pour passer incognito... c'est possible sur du 10p.

-> vous pensez que c'est le pneu qui prevaut sur la taille de jante, ou qu'il faut absolument respecter les 2 pour les assurances?

par contre, c'est effectivement nettement moins cher ! Elles sont plus legere en plus... :nickel:

pas cool bmw avec ses tarifs.. :nickel::wink:

steph

Posté(e)
comment_234171
10p a l'arriere ce n'est la preco constructeur car les jantes homologuees en 19 sont en 9.5

je peux monter en 255/35 pour passer incognito... c'est possible sur du 10p.

-> vous pensez que c'est le pneu qui prevaut sur la taille de jante, ou qu'il faut absolument respecter les 2 pour les assurances?

par contre, c'est effectivement nettement moins cher ! Elles sont plus legere en plus... :nickel:

pas cool bmw avec ses tarifs.. :nickel::wink:

steph

Le 255 passe mais les flancs sont tendus. Toutes celles que j'ai vues étaient en 265/30 ou en 275/30X19 à l'arrière (la circonférence du pneu est dans la tolérance légale dans les 2 cas pour le contrôle technique).

Posté(e)
  • Auteur
comment_234353

Apparemment c'est pas facile d'avoir des bbs rx.

Chez Eurofac, on m'a proposé des bbs ch grise et noir (plus de rx). C'est le même prix que les csl chez bmw. Donc il faudra choisir.

Qui a des photos d'une E46 avec des bbs ch ? si possible auto foncé et jantes noires :nickel:

Merci !

Posté(e)
  • Auteur
comment_234406

ouahh, la dernière, on dirait la mienne :nickel: !!! si elle avait pas l'antenne de toit et les jantes csl.... MErci :nickel:

j'espere voir cela pour de vrai sur une auto. cela m'aidera sans doute également beaucoup.

dimanche 14 juin, il y a un meeting auto a l'esplanade de lille, je ferais le tour des autos bmw afin de scruter les jantes..

en esperant que vous serez nombreux a vous y rendre !

Posté(e)
comment_234721

Vient faire une petite balade dans le 02, j ai des CH sur la mienne, et mon auto est noire :motorsport:

Mp moi si tu veux !

Posté(e)
  • Auteur
comment_234947

ben ouais, il faut que j'y pense serieusement pour de belles jantes en 19p. cela ira avec le kit gros frein.. mais je ne sais pas encore dans quel ordre, je vais faire cela..

Par contre, je sais comment ca va finir. ca va finir avec les toyo sur les vieilles jantes en 18p,

et elle sera prete pour la promemade et la piste :motorsport:

Posté(e)
comment_236149

salut a toi ! super choix les bbs ch j esite aussi entre elle et les m3e92 !! ci vous avez des photos je suis preneur !! merci david 38 :mrgreen::mrgreen:

Posté(e)
comment_236155

Avant d’acheter du 19, regarde déjà pour les freins, mon système dont je t’ai parlé est très bien pour du 18p, en 19, les freins seront plus sollicités car l’inertie de la roue est plus importante, c’est pas énorme évidemment mais disons que ça va pas dans le bon sens, y compris augmenter la largeur des pneus arrières hors que « tout passe par terre » en pleine accel’.

Dans ton cas, passer en 19, reviens à acheter les 4 jantes, plus 4 pneus neufs (j’imagine), c’est un lourd investissement, mais c’est sur que ça en jette !

Posté(e)
  • Auteur
comment_236460

Salut Pierrot,

en fait je garde les 18p pour mettre des toyo 888 que j'utiliserai lors des sorties circuit. le 19p c'est effectivement pour le style, et les autres jours de l'annee. :mrgreen:

je pense m'acheter rapidement un kit de bonnes plaquettes de freins pagid r29 AV + ferrodo 2500 AR, a mettre sur les disques d'origine pour commencer.

lorsque les disques seront nazes, je me reposerai la question du freinage.

steph

  • 10 mois plus tard...

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