Posté(e) le 9 juin 200916 a comment_234293 bonjour à tous, suite au changement de mes pneus avants qui étaient bouffés sur l'intérieur, j'ai ce matin, fait faire un parallalélisme. Il en ressort que le technicien m'a dit qu'il y avait un carossage à l'arrière qu'il n'arrivait pas à réduire (d'où sa question à savoir si la M est rabaissée...) Et apparement, il y aurait de la "pince" sur un des pneus avant qu'il n'arrive pas à régler. Je mets, pour les pro du parallélisme la feuille de compte-rendu, si vous pouvez éclairer ma lanterne, me dire ce que vous pensez de la santé parallélismique de ma M
Posté(e) le 9 juin 200916 a comment_234297 sur ton train avant, il y a une différence de carrossage entre les deux roues mais c'est pas reglable donc faut faire avec. par contre pour le train arriere, avec le reglage qu'il a fait, ta caisse vas etre dangereusement sur vireuse, il manque pas mal de carrossage . a mon avis, il savait pas comment regler le carrossage ou alors tes ecroux excentrés etaient tous gripper.
Posté(e) le 9 juin 200916 a comment_234305 le carossage de malade qu'il t'a mis, je vois pas pourquoi il ta laisser partir comme ça !!!!!! tu etais presque mieux avant qu'il te fasse le reglage
Posté(e) le 9 juin 200916 a comment_234316 moi je dirais tout simplement qu'il ne sait pas regler une bmw a titre indicatif , une geo un poil agressive sur ma 3.2 (c'est pire maintenant ) en tenant compte que j'avais à l'époque les coupelles d'origine inversées , tu remarquera la difference de carrossage entre G et D aussi puisque pas réglable par contre pour l'arriere meme si j'ai beaucoup de carrossage , il est égale des deux cotés
Posté(e) le 9 juin 200916 a comment_234323 et voila les miennes...(faites avec moi à bord) et sans coupelles réglables et en jouant sur la hauteur de caisse..... en bref change de garage pour ta géo
Posté(e) le 9 juin 200916 a Auteur comment_234326 Put*** en plus c'est un des plus chers de la région, je me disais il sait faire. On m'a demandé 97€ pour faire un parallélisme qu'il va falloir refaire ca m'énerve ces bandes d'incapables... pourquoi ils disent pas simplement "on sait pas faire". sinon, où aller pour être sûr d'être bien, sachant que je souhaite simplement avoir des valeurs typées origine et non pas course, rallye...
Posté(e) le 9 juin 200916 a comment_234333 t'as juste le carro arriére droit à refaire régler et donc la pince, l'avant est pas mal sur ta voiture si tu te mets au volant, tes valeurs seront proches en carrossage.... retournes y et dis leurs que ta voiture à le train arriére baladeur depuis le réglage et que tu as failli te planter, tu vas voire ils vont se bouger le cul.....
Posté(e) le 9 juin 200916 a comment_234338 t'as juste le carro arriére droit à refaire régler et donc la pince, l'avant est pas mal sur ta voiture si tu te mets au volant, tes valeurs seront proches en carrossage.... retournes y et dis leurs que ta voiture à le train arriére baladeur depuis le réglage et que tu as failli te planter, tu vas voire ils vont se bouger le cul..... c'est le moins qu'ils peuvent te faire Ils sont totalement hors côte précaunisés d'origine
Posté(e) le 9 juin 200916 a comment_234354 Déja il faudrait savoir avec quel appareil de géométrie il à régler ta voiture ? 4 tete ? plateau arriere pivotant sur 1 axe ? ou bien plateau arrière comme l'avant pivotant sur 2 axe as t'il bien commencer par régler l'arriere ???? avant de commencer a modifier l'avant ??? car si ton train ar n'est pas nikel les valeurs avant releves ou regles aussi bonne soit elles ne seront pas dans les normes prevu par BMW et correspondront au décalage relevés sur l'arriere donc là dans l'ordre du regle ton carrossage arriere dans les cotes puis ton para arriere dans les cotes et APRES si ta caisse et d'origine tu n'aura que regler le para avant les autres angles du train avant seront nécessairement bon
Posté(e) le 10 juin 200916 a Auteur comment_234400 sur la facture il est marqué cont. 4 têtes + para av/ar. Et concernant le soucis de pince à l'arrière il me l'a notifié tout comme le carrossage à l'avant, mais il m'a dit qu'il ne pouvait rien n'y faire (d'ailleurs pour le gars la voiture était rabaissée alors qu'elle ne l'est pas). Aprés, je vais tenter d'y aller, mais j'imagine déjà la réaction du mec à qui tu dis qu'il sais pas faire son boulot Sinon, au volant j'ai ressenti quand même une nette amélioration par rapport à avant.
Posté(e) le 10 juin 200916 a comment_234404 c'est pas un probléme de pince que tu as mais de carrossage et si comme il le pretend tu avais rabaissé le véhicule, crois moi il y en aurait plus...........tu dois etre réglé presque au mini sur ton excentrique de droite!
Posté(e) le 10 juin 200916 a comment_234408 c'est pas un probléme de pince que tu as mais de carrossage et si comme il le pretend tu avais rabaissé le véhicule, crois moi il y en aurait plus...........tu dois etre réglé presque au mini sur ton excentrique de droite! meme avis
Posté(e) le 10 juin 200916 a comment_234419 sur la facture il est marqué cont. 4 têtes + para av/ar. Et concernant le soucis de pince à l'arrière il me l'a notifié tout comme le carrossage à l'avant, mais il m'a dit qu'il ne pouvait rien n'y faire (d'ailleurs pour le gars la voiture était rabaissée alors qu'elle ne l'est pas). Aprés, je vais tenter d'y aller, mais j'imagine déjà la réaction du mec à qui tu dis qu'il sais pas faire son boulot Sinon, au volant j'ai ressenti quand même une nette amélioration par rapport à avant. vérifie qu'ils mettent bien les plateau ar dans le bon sens !!!! tu mets un bon coup de dégripant sur tes exentriques ar avant d'y retourner !!! +1 pour le carrossage arriere
Posté(e) le 10 juin 200916 a comment_234427 le problème c'est que le gars lui a sorti un rapport avec des données de M3 "sport" et que les réglages qu'il a effectué à l'arrière sont pire que ce qu'ils étaient. (ce qui ne fait que confirmer son talent...) Sur le rapport mis par taz68 , tu as les bonnes valeurs constructeurs , demande à ce qu'elle soit réglée de cette façon , c'est à dire dans la fourchette autorisée et non avec un carro ARD de -0.36 Perso j'irai voir ailleurs...il te prend combien "le technicien 63" pour ça ?
Posté(e) le 10 juin 200916 a comment_234436 perso, j'irai quand même lui souffler un peu dans les bronches parce que 97 euros pour ça alors que je paye 58 euros pour un boulot bien fait....et moi qui pensais que l'alsace était chére
Posté(e) le 10 juin 200916 a Auteur comment_234496 j'irais samedi si encore je trouve le temps. J'imprimerais le tableau de taz et je mettrais ça sous le nez du gars
Posté(e) le 18 juin 200916 a comment_235924 Ils sont totalement hors côte précaunisés d'origine Quelqu'un aurait-il les préconisations constructeur justement ??? Si oui, pourrait-il les mettre en ligne ici, merci.
Posté(e) le 26 juin 200916 a comment_237414 Si le mec arrive pas à régler ta caisse, ça peut venir de plusieurs choses: (je connait pas l'historique de ta caisse) le mec est nul !!!! (mais ce n'est pas la seul possibilité) ou son banc est déréglé. ou tes Silentblocs et rotules sont morts (c'est ce qu'il m'est arrivé), le mec touche un réglage et tous les autres changent en même temps et impossible d'obtenir quelque chose de correct. J'ai tout changé, et du coup j'ai eu un réglage aux petits oignons. Il est vrai que ce qu'il a fait est pas terrible mais si t'as un souci sur ta caisse, il y peut rien. Tu a le droit de revenir faire un réglage si tu n'est pas satisfait ( si t'as fait moins de 500km (ou 1000km selon les garages)) en tout cas bon courage a+