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comment_234694

Bonjour à tous, je fais appel à vous car ce que je viens d'apprende au sujet de ma bmw m3 est grave,

tout d'abord je l'ai acheté dans un garage au mois d'aout dernier avec le ct ok et vierge.

il y a deux semaines quelqu'un m'est rentré dedans et a plié la calandre et les grilles avants.. donc constat et rendez-vous au bmw de Brest pour expertise plus réparations, banal quoi pour un tout petit choc.

Tout à l'heure je récupere mon vehicule et le chef d'atelier me dit :::: vous l'avez acheté à un particulier ou un pro ??? trés étonné je lui demande pourquoi, il me répond que le longeron avant droit et complètement tordu et que cela ne vient pas de ce choc mais d'avant ..... SURPRISE énorme ....

il m'a alors dit que le garage était totalement en tort et qu'il était interdit de vendre un véhicule dans cet état et qu'il n'aurait jamais dù passer le contrôle technique...

de là il me conseille d'appeler mon assurance pour re-mandater un expert et faire constater le problème .....et ensuite de me tourner vers le garage à qui j'ai acheté le véhicule en portant plainte pour vice caché et en faisant un courrier à la représsion des fraudes ....

Si quelqu'un a dejà vu ce cas de figure son aide serait le bienvenu ... car je n'ai pas envie de m'emmeler dans une affaire de justice si le garage nie en bloc ...

Merci ... :motorsport:

Posté(e)
comment_234695

Hello,

Tu a malheureusement pas le choix de suivre la procédure, comme il te dis.

Ne fait rien avec le pro qui t'as vendu la /// M de façon "orale" tu peux demander a ton garage de fournir un rapport d'apres ce qu'ils ont vu, Envoyer une lettre recommander pour demander un arrangement à l amiable avant de sortir l'artillerie lourde.

bon courage :motorsport:

Posté(e)
comment_234696

je suis pas spécialiste, mais tu as acheter ta voiture a un pro, a qui tu as fais confiance, jusque la , normal...

le vendeur a "oublier" de précisé que la voiture avait tapée... pour un pro, c'est pas très pro..., et comme il n'y a rien d'écrit sur ce sujet, sur le contrat de vente, il a tout faut....

de plus, l'auto a un ct vièrge, donc le controleur ne devait pas etre bien réveiller quand il a fait son travail... pour ne pas voir un longeuron tordu :motorsport:

bref, il faut punir des gens comme ça, et surtout ne pas hésité a porté plainte, et le menacer... dans le meilleru des cas, il te reprend ton auto, tu récupère tes billes, et tu t'en sors pas trop mal.

sinon, il faut le trainer sans aucune hésitation devant les tribunaux, et tu auras forcément gain de cause, car tu es un particulier arnaqué.

prends contact avec une assiciation de consomateur, ils auront plus de tuyaux que moi :nickel:

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comment_234698

merci pour vos conseils ...... oui c'est ce que je compte faire, envoyer un courrier avec le rapport de l'expertise au garage à qui je l'ai acheté en leur proposant un arrangement à l'amiable avant de passer par la justice, je vais même leur proposer de me racheter le véhicule au prix d'achat ( c'est ce que je préfererais car je n'aurais plus confiance en ma voiture aprés une telle surprise)...on verra bien ...en tout cas je suis totalement dégouté c'est un coup de marteau sur la tête que je viens de prendre ...

Posté(e)
comment_234700

Je te comprends, vois le bon coté des chose tu l'as acheter il ya un donc tu n'as encore passé le controle, donc tu ne pouvait pas savoir.

Tu sais les pro ya que leur garantie que je regarde ca permet de récuperer leur connerie euh pardon incompétence. tu demande une auto il la trouve un coup de polish et ecore... ils marquent Révisée :nickel::wink: expérience inside.

J'ai une connaissance qui a fait 20 000 kilomètres il avait acheter il y a 4 ans et comme toi vis caché :motorsport: et il a eut gain de cause certes en appel mais il y est arrivé.

Faut surtout pas se décourager et pas prendre des solution rapide comme garder l voiture comme tu dis tu n auras plus convience.

voit aussi du coté de l'assurance !

Posté(e)
comment_234713

Désolé pour ce qui t'arrive. Je resterais quand même plus nuancé. Un membre de ma famille est en procès depuis deux ans pour un vice caché sur une 993 bi turbo. Pas si évident que ca procédure coute très cher et faut encore pouvoir prouvé que l'accident a eu lieu avant l'achat. Ce qui parait évident pour nous mais rien évident pour un juge qui se base que sur des faits et preuves. Le vendeur risque bien de s'appuyer sur le fait qu'au moment de la vente le controle technique prouve que le véhicule n'avait pas de problème au moment de la vente.

Dans le cas de mon proche, le vendeur s'appui sur une expertise bidon d'un expert qui était dans le coup. Et en plus ce dernier à même fait une lettre attestant qu'au jour de l'expertise le véhicule était conforme.

Bref un sac de noeuds et on en arrive au point ou l'acheteur doit versé des dommages et intérets au vendeur pour le coup de la procédure etc....

Donc avant de se lancer dans tous ca bien étudier les preuves qu'on peut apporter et si elle serait suffisante pour te donner raison devant un juge...

Bon courage

Ps : Rapproche toi de l'equipe de julien Courbet (Emission sur la 2 maintenant) tu peux expliquer ton cas sur le site de l'emission et la pression des journalistes est des fois très efficace.

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comment_234725

merci pour ces conseils ... demain matin j'appelle mon assurance pour leur expliquer le cas et faire mander un expert pour avoir la preuve du problème du véhicule. à partir de là je contacte le garage et s'ils ne veulent pas s'arranger à l'amiable là je ferais le nécéssaire avec la justice en jouant sur le fait que j'aurais pu me tuer avec cette voiture qui n'est plus conforme.

par contre l'expert ne risque t'il pas de gager mon véhicule et de le déclarer non roulant ? ou encore mon assurance ne va t'elle pas casser mon contrat pour véhicule non conforme ? parce que là je me retrouverais vraiment dans la merde..

Posté(e)
comment_234727

Ce qui est sur c que ton véhicule va etre immobiliser, avec expertises des 2 parties si pas de solution amiable.

Donc pendant la procédure tu ne vas pas pouvoir rouler avec.

Recherche le post ..... cassé 2h du mat il relate des faits identiques

Posté(e)
  • Auteur
comment_234737

oui je l'avais suivi ... c'est vraiment le gros bordel il faut que j'espère à fond que le garage va se dégonfler... la mère de ma copine est secrétaire et vient de me faire une lettre en béton. dés que l'expert aura vu la voiture je leur envoi avec accusé de réception.

Et encore j'ai échappé au pire j'ai failli la vendre le mois dernier ... j'aurais pu avoir de gros gros ennuis ...

Posté(e)
comment_234760

C'est abuser désoler pour ce qui t'ai arrivé j'ai pas de conseil de te donner malheureusement juste lache pas le steakkk !!!

Posté(e)
comment_234777

Je vais répéter ce que j'ai dit à plusieurs reprises et sur plusieurs forums, car en ayant discuté avec plusieurs avocats, la procédure judiciaire pour vice caché est illusoire, pour la simple et bonne raison qu'il faut que la "victime" prouve que le vendeur était au courant du problème, et qu'il l'a caché. En l'occurrence, si le CT est OK, et que le vendeur dit qu'il ne le savait pas (CT de mèche ou pas, le juge ne pouvant se baser que sur des preuves), tu as perdu d'avance. D'autant plus qu'il faudra aussi prouver que le longeron tordu empêche la voiture de fonctionner, ou que cela remet en cause sa sécurité. A noter également que cela prendra plusieurs années, et que normalement, pendant ce temps là, tu ne dois pas utiliser le véhicule.

La seule chose qui pourrait inquiéter ton vendeur, en tant que professionnel, c'est une plainte au niveau du tribunal de commerce, qui remet alors en cause son statut de professionnel, ses activités, et donc ses ventes futures. Je te conseille donc d'essayer en premier lieu un arrangement à l'amiable, et en fonction de sa réponse, de lui parler du tribunal de commerce...

Posté(e)
  • Auteur
comment_234857

Des nouvelles de cette affaire, j'ai téléphoné à mon assurance pour voir ce qu'ils pouvaient faire pour moi , résultat rien ils ne se mouilleront pas !

Je suis donc allé voir un conseiller juridique ce matin, il m'a conseillé d'essayer un maximum de faire plier le garage avant d'entamer quoi que se soit en justice... je vais donc leur envoyer une lettre en leur expliquant le problème et en leur demandant ce qu'ils comptent faire. et surtout ce que moi je désire; Et suivant leur réponse suivra une expertise et une plainte etc etc etc ...

J'ai presque pas dormi de la nuit je souhaite sa à personne, s'investir énormément financièrement et bichonner sa voiture pour au final s'apercevoir qu' elle n'est plus aux normes pour rouler ....

Posté(e)
comment_234936
Je vais répéter ce que j'ai dit à plusieurs reprises et sur plusieurs forums, car en ayant discuté avec plusieurs avocats, la procédure judiciaire pour vice caché est illusoire, pour la simple et bonne raison qu'il faut que la "victime" prouve que le vendeur était au courant du problème, et qu'il l'a caché. En l'occurrence, si le CT est OK, et que le vendeur dit qu'il ne le savait pas (CT de mèche ou pas, le juge ne pouvant se baser que sur des preuves), tu as perdu d'avance. D'autant plus qu'il faudra aussi prouver que le longeron tordu empêche la voiture de fonctionner, ou que cela remet en cause sa sécurité. A noter également que cela prendra plusieurs années, et que normalement, pendant ce temps là, tu ne dois pas utiliser le véhicule.

La seule chose qui pourrait inquiéter ton vendeur, en tant que professionnel, c'est une plainte au niveau du tribunal de commerce, qui remet alors en cause son statut de professionnel, ses activités, et donc ses ventes futures. Je te conseille donc d'essayer en premier lieu un arrangement à l'amiable, et en fonction de sa réponse, de lui parler du tribunal de commerce...

Désolé de te contredire, mais ce que tu décris n'est pas un vice-caché mais un dol (ou tromperie si tu préfères). Un vice-caché n'est pas connu du vendeur, le "caché" c'est pour préciser que le problème, bien que présent lors de la vente, n'était pas facilement décelable par l'acheteur (pas visible ni par un essai de la voiture, ni à l'oeil nu lorsque l'ont fait le tour de la voiture) et non pas parce que le vendeur a essayé de la cacher.

Posté(e)
comment_234937
Des nouvelles de cette affaire, j'ai téléphoné à mon assurance pour voir ce qu'ils pouvaient faire pour moi , résultat rien ils ne se mouilleront pas !

Je suis donc allé voir un conseiller juridique ce matin, il m'a conseillé d'essayer un maximum de faire plier le garage avant d'entamer quoi que se soit en justice... je vais donc leur envoyer une lettre en leur expliquant le problème et en leur demandant ce qu'ils comptent faire. et surtout ce que moi je désire; Et suivant leur réponse suivra une expertise et une plainte etc etc etc ...

J'ai presque pas dormi de la nuit je souhaite sa à personne, s'investir énormément financièrement et bichonner sa voiture pour au final s'apercevoir qu' elle n'est plus aux normes pour rouler ....

Je pense qu'il faudrait envoyer ton courrier en recommandé AR, stipulant que tu souhaites une réponse sous peine d'engagement de poursuite.

Tu as la protection juridique avec ton assurance? car là ils sont obligés de t'aider (au moins pour te dire si ton dossier peut engager une action valable).

Franchement je te souhaite quand même que le vendeur te propose un accord valable, car les procédures d'après ce que j'ai pu lire un peu partout sont carrément un chemin de croix. Et adieu la M pour pas mal de mois. :motorsport:

Je souhaite bon courage et surtout que ça se termine bien

Posté(e)
comment_235023

Bonjour,

Il y a trop d'approximations dans certains messages dommage. En droit malheureusement il n'y a pas forcément qu'une réponse, et il faut aussi envisager toutes les hypothèses.

Alors pour que tu puisses un peu mieux comprendre le problème: :motorsport:CLIQUER ICI

Le gros problème ici, puisque l'achat a eu lieu depuis 10 mois, va être de prouver l'antériorité de l'accident par rapport à la vente. Là ce sera une bataille d'expert.

Donc:

:nickel: tu prends attache auprès du pro qui a décelé le problème, tu vérifies le problème avec un expert

:wink: Si l'expert te dit "ok fonce", tu contactes le garage en LR/AR et tu lui demandes ce qu'il compte faire

:mad: A défaut de réponse, ou si réponse vaseuse, il faut engager un référé expertise devant le TGI (pour faire simple si achat >10000 €) ou le TI (pour faire simple si achat

:ptdr: Si l'expert judiciaire tranche en ta faveur, il faut ensuite ressaisir le tribunal.

C'est pour cela qu'il est conseillé de faire une géométrie des trains le jour de la vente. Si le châssis est faussé ou si des pièces des trains sont tordues, cela apparaîtra à la lecture des chiffres.

JC

Posté(e)
  • Auteur
comment_235381

Je vous remercie pour tout ces conseils, je vais faire comme tu l'as dis rouffian, déjà prendre contacte avec un expert pour qu'il examine la voiture, et de là s'il me donne le feu vert je lance la machine, mais s'il me dit que sa sent pas bon ... je sais pas ce que je ferais ...

  • 1 mois plus tard...
Posté(e)
  • Auteur
comment_241092

Bonjour à tous, je vous donne des nouvelles de mon affaire, j'ai contacté par lettre le garage qui m'a vendu la m3 en lui faisant part de l'histoire. En gros la réponse que j'ai eu ::: Allez vous faire f..... sous prétexte que le ct était nickel etc, que c'était sans aucun doute moi qui l'avais craché. Que j'étais bien jeune pour rouler en M3 (j'ai 24 ans!) et que je tentais de les arnaquer !

Donc j'ai alors fait mander un expert ( à mes frais car mon assurance n'a pas voulu) et il en est ressorti que les longerons n'ont RIEN !!!!! :mrgreen: Hallucinant !!! en fait il y a eu trace de choc dans le passé mais les longerons n'ont pas pris, il m'a parlé d'une joue d'aile qui est un poil déformée mais pas de quoi fouetter un chat.Selon lui le carrossier qui a vu sa s'est un peu emballé.

Je lui ai alors demandé si je pouvais m'en prendre au garage vendeur car si je pouvais grapiller les réparations (qui ne sont pas données). Il m'a dit qu'on ne pouvait pas dater précisement et que si je lançais une procédure sa allait être le bordel car les experts allaient se renvoyer la balle, donc une affaire interminable.

Il m'a dit d'envoyer le rapport d'expertise au garage vendeur en essayant de s'arranger à l'amiable. Mais bon je sais qu'en passant par cette voie cela ne donnera rien mais je vais essayer quand même.

Quelque part je suis soulagé car ma voiture n'est pas une épave, j'en ai passé des nuits blanches à cause de sa. :mrgreen:

Posté(e)
comment_241094

Trop jeune pour rouler en //M3 mais pas trop jeune pour te la vendre :nickel::mrgreen:

Bon un mal pour un bien, cela ta permis de te rassurer, mais évite l entreteien chez eux et fais leur de la pub :mrgreen:

Posté(e)
  • Auteur
comment_241096

oh oui ne t'inquiète pas je fais que lui faire de la bonne pub :mrgreen: ( le vendeur)

Quand à la concession BMW qui a décelé le problême je ne leur en veux pas car ils ont quand même été trés pro. Ils étaient prés à m'appuyer pour faire pression sur le vendeur et tout.

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