Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)
comment_235441

Présentation de ma BMW M3 SMGII Cabriolet (E46) de 2002

Lorsque je suis arrivé sur Motorsportpassion, j'avais une Cooper S JCW et demandais des conseils pour acheter une M3 ... ce qui est chose faite aujourd'hui !

Elle est de 2002, 93'000 kilomètres au compteur et est bardée d'options : Harman Kardon, 19 EVO + 18 hiver, GPS 16/9, module TV, PDC, ... :love:

En plus elle a subi une petite préparation chez un préparateur belge (Auto Tune Heinz) : échappement Eisenmann Race, admission dynamique carbone BMC, cartographie modifiée par ATH et dispose maintenant d'une puissance théorique de 370 chavaux

Cette voiture est mon générateur de bonheur tellement elle me fout la banane :|

Posté(e)
  • Auteur
comment_235511

Merci a toi, d'ailleurs je pense la proposer a l'échange

J'aimerai trouver une coupé de 2004/2005/2006, Carbonschwarz, Cuir noir étendu, SMGII, TOE et si possible (mais la je crois que j'en demande un peu trop) une Pack Compétition :love:

Posté(e)
comment_235513

déjà tu penses a l' échanger ? dommage elle a l' air bien celle la, bon c' est vrai que le cabriolet c' est lourd mais bon, avec l' équipement qu' elle a ca dois compenser même si je doute des 370ch...

Posté(e)
  • Auteur
comment_235517

En fait cette voiture (je parle de la M3 E46 en général) est parfaite : le moteur est tout simplement terrible, elle est belle a crever et elle est super polyvalente

Pourtant j'en ai vu défiler des voitures de sport !

Le seul point noir que je lui trouve (et c'est pas un petit) c'est son comportement, le châssis est un peu flou et elle a tendance a se tordre lorsque je bourre un peu dedans et ça je suis sur que ça vient du fait que c'est un cabriolet

Maintenant pendant l'été je la garde d'office puisque c'est un plaisir de se balader décapoté dans les petite route de campagne par 30° :love:

Mais début de l'hiver je vais me retrouver avec une voiture sensible aux attaques de vandalisme (déchirures de capotes) et qui aura toujours ce problème de rigidité alors que je n'aurai plus le plaisir d'un cabriolet ... pendant un peu plus de 10 mois ! (hé oui je suis belge)

Alors je pense que je dois pouvoir trouver ou plutôt échanger (sans sortir une thune de ma poche) un coupé, plus récent et si possible avec le pack CS au début de l'hiver prochain (fin septembre)

Sinon hormis ce petit point noir, prévisible puisque c'est un cabriolet, c'est une auto incroyable et hors normes et j'en suis raide dingue ! (d'ailleurs ta nouvelle est magnifique Thierry félicitations)

Posté(e)
comment_235526

Merci pour la mienne !

bah dans ce cas tu as 2 solutions, soit tu l' échanges en effet, soit tu investi dans un kit pss9 et barre anti roulis HR pour ton soucis de châssis, et un hard top pour l' hiver.

la 1ere solution sera moins couteuse c' est sur.. :love: Mais tu seras toujours tenté d' améliorer le châssis aprés.

Posté(e)
  • Auteur
comment_235538

Je pense que le châssis du coupé doit être suffisant pour un usage routier, pour ce qui est du circuit je suis occupé a acheter ce qu'il faut donc pas question de modifier ma M3 :love:

Mais je crois que la meilleure solution est de trouver un coupé, surtout que même si mon cabriolet est dans un état remarquable il accuse quand même le poids des années (quelques zozio ici la surtout lorsque la capote est mise) et je pense que trouver un coupé plus récent (2004-2005) aux environs de 50'000 kilomètres serait bénéfique !

Enfin bref je n'y suis pas encore et je sens que je vais bien profiter de mon cabriolet cet été :|

Posté(e)
comment_235616

Bravo, belle acquisition! :o

Je me souviens de ta mini, elle avait de belles pièces je crois...

Pour la :wink: tu n'as qu'une solution, trouver une belle CSL... tu n'auras que les avantages de la E46! :o

Posté(e)
  • Auteur
comment_235713

Merci :wink:

Oui c'est vrai qu'elle était belle avec son intérieur John Cooper Works carbone et alcantara !

Une CSL c'est vrai que ça serait top ! :o

mais bon si je change ma M3 contre une coupé, je ne veux pas que ça me coûte parce que j'aimerai acheter une 944 Turbo cet été et une 996 Biturbo par la suite ... je laisse donc mes petits sous dans mon cochon :o

Posté(e)
comment_235738

belle voiture mais petite question c'est pas une chtiote porsche à coté de ta voiture sur la première photo ?? :wink:

Posté(e)
  • Auteur
comment_235745

Oui Eddy :wink:

j'ai trouvé la porte entre-ouverte alors je me suis permis !

Merci lecaporal et oui sur la 1ere photo c'est une Porsche 997 Turbo a coté de ma M3

Posté(e)
comment_235799
Oui Eddy :o

j'ai trouvé la porte entre-ouverte alors je me suis permis !

Merci lecaporal et oui sur la 1ere photo c'est une Porsche 997 Turbo a coté de ma M3

:o ................................ :wink:

:wink::o

Posté(e)
comment_235929

alors c'est simple

laisse lui la m3 a ton père çà suffit pour balader maman et toi sort avec la porsche lol :wink::o:o:o sinon nikel ton m3

Posté(e)
comment_235952
alors c'est simple

laisse lui la m3 a ton père çà suffit pour balader maman et toi sort avec la porsche lol :wink::o:o:o sinon nikel ton m3

+1 et puis la M3 est plus confortable... sinon tu pourras toujours lui rendre pour refaire le plein :wink:

sinon tres belle auto ta M. bonne chasse pour ton projet circuit, steph