m3.schwartz Posté(e) le 17 juin 2009 Signaler Posté(e) le 17 juin 2009 bonjour, je suis interessé par une m3 E36 1998 boite SMG, transformer en boite manuel 6 chez BMW(factures),et j'aimerais savoir vos avis a propos de cette transformation.merci d'avance cordialement
Gilles_M3.00 Posté(e) le 17 juin 2009 Signaler Posté(e) le 17 juin 2009 salut Tiens vla des infos utilise la fonction recherche en haut a droite bien utile viewtopic.php?f=221&t=16320&hilit=SMG+transformation Dommage la SMG est fiable si on en prend soin pages 8 tu as des coordonnées de pro si tu veux, savoir si c bien fait ou pas
Donald Duck Posté(e) le 11 juillet 2009 Signaler Posté(e) le 11 juillet 2009 En tout cas les SMG sont moins côtés, sur leboncoin il y en a une à vendre, 3.2 coupé gris, 106 000 kilomètres, année 98, carnet à jour et affichée à 9990€...
m3nicosmg2 Posté(e) le 11 juillet 2009 Signaler Posté(e) le 11 juillet 2009 Bavière Méditerranée à Saint Gély du Fesc est en train de passer une 3L2 SMG en manuel il connait la bestiole Bon si t'as les factures, ça devrait être bien fait!
JPAT Posté(e) le 11 juillet 2009 Signaler Posté(e) le 11 juillet 2009 Ben si BMW a remplacé la boite par une boite de 3.2l BVM, aucun probleme particulier sur ce genre de transfo, ça roule. Si la boite SMG d'origine a été concervée (je parle boie de la boite pas du reste du système SMG), il faut faire des adaptations sur la tringlerie pour remettre le système de verouillage des rapports et là ça peut être un peu plus hazardeux.... Après le reste de la modification est "assez simple": - dépose du système SMG - mise en place de la pédale et du système hydrolique de comande de l'embrayage. - mise en place de la tringlerie de boite et du levier. - modification electrique pour permettre au DME de démarrer. Par contre reste à voir le probleme de la conformité de ce genre de modification pour le CT et autres.... De plus, je voudrais pas avoir à payer la facture de la modification chez BMW....
carbone Posté(e) le 11 juillet 2009 Signaler Posté(e) le 11 juillet 2009 j'ai moi même effectué la modification sur la mienne il y a 1 an et demie maintenant , et aucun souci sa va tres bien
LQTONY Posté(e) le 14 juillet 2009 Signaler Posté(e) le 14 juillet 2009 j'ai moi même effectué la modification sur la mienne il y a 1 an et demie maintenant , et aucun souci sa va tres bien salut Carbone, j'ai suivi tes travaux de transformation,ce n'est pas à la portée de tout le monde,je commence à songer de passer en manuel car malgré l'entretien et changement du sphère d'accumulateur,il m'est arrivé de rester bloqué sur le périphe de Rennes,dans l'embouteillage !!!! tes conseilles seront bienvenus pour cette transformation .
carbone Posté(e) le 15 juillet 2009 Signaler Posté(e) le 15 juillet 2009 salut Carbone, j'ai suivi tes travaux de transformation,ce n'est pas à la portée de tout le monde,je commence à songer de passer en manuel car malgré l'entretien et changement du sphère d'accumulateur,il m'est arrivé de rester bloqué sur le périphe de Rennes,dans l'embouteillage !!!! tes conseilles seront bienvenus pour cette transformation . si tu n'a pas deux mains gauche en bricollage sa va aller, pour des infos pas de soucis
LQTONY Posté(e) le 15 juillet 2009 Signaler Posté(e) le 15 juillet 2009 ok Carbone, 1-pour démarrage,tu dois shunter de quel cable et entre quels fils. 2-pour embrayage,on concerve le récepteur ? il faut prévoir l'émetteur et son réservoir hydraulique et où le fixer. 3-quellles tringlerie et sélecteur à prévoir,sur SMG,la marche AR fonctionne avec le cable! on peut la commander avec le même sélecteur-tringlerie ? il faut d'autres pièces mécaniques??
carbone Posté(e) le 16 juillet 2009 Signaler Posté(e) le 16 juillet 2009 il te faut a peut pres 450 euros de budget pour la tranformation, avec pomo lumineux BMW pour le chaintage je ne sais plus il faut que je regarde sur l'auto les numéro des broches, et il te faudras faire un essais de demarrage une fois les deux fils chaintés, avant de tout désosser. tu conserve le recepteur, il te faut un emeteur et sont tuyau rigide de preference apres 97 car raccord rapide, et le bout de durite pour relier l'emeteur au bocale de liquide de frein triglerie de M3 boite manu, mais il faut fabriquer un support pour recevoir le silenbloc de tringlerie le cable dégage, apres tout est au levier comme une boite manu, avec le seul inconvégnant que ton levier viendras se mettre en face la 5 et la 6 au point mort, et que ton levier est monter avec une sensation de ressort de droite a gauche, et qu'il reviendra toujours vers la droite, tu n'a pas le cran quand tu passe en marche arrière. mais bon au bout d'une semaine tu t'habitue tres bien, au debut c'est un peut chaud, car tu ne sais pas si tu est en face la MA ou la 1ere. mais franchement on sy fait tres rapidos!! il y a une bonne liste de pièce a commander, c'est beaucoup de la bricolle! stef
LQTONY Posté(e) le 16 juillet 2009 Signaler Posté(e) le 16 juillet 2009 salut Carbone, merci pour les info,y-a-t-il un moment où tu pensais de garder l'embrayage SMG et le passage manuel des vitesses !ce sera formidable !!!! 1-tu devais changer le bocal du liquide de frein pour pouvoir brancher du circuit d'embrayage? 2-la tringerie M3 manu est complétement adaptable pour passer les vitesses: inclinaison et engagement? Tony
laulane87000 Posté(e) le 29 août 2011 Signaler Posté(e) le 29 août 2011 bonjour au niveau du cablage quel fil il faut chinter(couleur ou numero de broche) merci a tous
TITOS95 Posté(e) le 3 décembre 2012 Signaler Posté(e) le 3 décembre 2012 bonjour au niveau du cablage quel fil il faut chinter(couleur ou numero de broche) merci a tous Aller petit deterrage Même question que laulane87000
APSUA_M3_67 Posté(e) le 6 juin 2019 Signaler Posté(e) le 6 juin 2019 Le 03/12/2012 à 18:38, TITOS95 a dit : Aller petit deterrage Même question que laulane87000 Du nouveau Titos ?
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