e36forever Posté(e) le 17 juin 2009 Signaler Posté(e) le 17 juin 2009 Bonjour à tous, Je suis l'heureux propriétaire d'un coupé E36 3.2 jaune dakar 2 de 96 entièrement d'origine et avec peu de kilomètres (47 000kms), le véhicule est comme neuf.... J'hésite beaucoup à faire teindre les vitres, je me dis que ça dénaturera le côté "full" du véhicule mais d'un autre côté je trouve ça sympa....... Qu'en pensez-vous ? Vous feriez quoi à ma place ?
TPSK 13 Posté(e) le 17 juin 2009 Signaler Posté(e) le 17 juin 2009 Salut, C'est discutable. Personnellement je préfère le "tout origine". Tu peux faire poser un film léger sur toutes les vitres. Il faut que ça soit uniforme. Evite de faire teinter à 100% uniquement l'arrière de la voiture; les deux custodes et la lunette arrière. C'est horrible. Opte pour un film léger sur tout le véhicule. Ce n'est que mon avis.
Gilles_M3.00 Posté(e) le 17 juin 2009 Signaler Posté(e) le 17 juin 2009 ou tu peux faire un degradé plus clair sur les vitres de devant (decoté bien sûr). en plus tu peux renforcé la vitre en cas de carjacking Ellitt13 a des vitres bien teinté vois avec lui comment ca se passe
e36forever Posté(e) le 17 juin 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 17 juin 2009 C'est vrai, tu as raison, juste le 3/4 arrière c'est assez laid..... Je me tâte, j'ai pas envie que ça fasse "jacky"..... je n'arrive pas à me l'imaginer.......
Gilles_M3.00 Posté(e) le 17 juin 2009 Signaler Posté(e) le 17 juin 2009 tu peux faire aussi plus noir sur la vitres arrière et plus legers celle de coté. Pourkoi tu envisage le glastint ?? sécurité look ??
e36forever Posté(e) le 17 juin 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 17 juin 2009 En fait, c'est plutôt pour le look.... Je me pose encore une question : le jour ou je décide de m'en séparer, le glastint pour un amateur de M pur et dur ça enlèvera le côté "full" du véhicule et donc un peu de sa valeur (même si c'est pas grd chose..) ???
TPSK 13 Posté(e) le 17 juin 2009 Signaler Posté(e) le 17 juin 2009 Sur mes précédents véhicueles, j'ai été un adèpte du glastint. Et à chaque fois, je me les suis fait forcer. Les tyes doivent penser que la personne qui fait teinter ces vitres veut cacher des choses. Comme une installation hifi ou autre. Maintenant, c'est fini. Je ne touche plus les vitres de mes voitures. Quitte à faire un glastint, je le ferai léger, juste pour protéger la sellerie des UV.
Gilles_M3.00 Posté(e) le 17 juin 2009 Signaler Posté(e) le 17 juin 2009 si c pour le look je pense qu'il faut laisser tomber car c un cout tu risques de voir plus les inconvénients de l'intérieur ! Perso je le ferai sur la mienne..... jaune aussi en degrader le plus noir sur la lunette arrière
e36forever Posté(e) le 17 juin 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 17 juin 2009 Merci de vos avis Je pense que finalement je vais pas le faire, c'est plus sage.......
Gilles_M3.00 Posté(e) le 17 juin 2009 Signaler Posté(e) le 17 juin 2009 Sur mes précédents véhicueles, j'ai été un adèpte du glastint. Et à chaque fois, je me les suis fait forcer. Les tyes doivent penser que la personne qui fait teinter ces vitres veut cacher des choses. Comme une installation hifi ou autre. Maintenant, c'est fini. Je ne touche plus les vitres de mes voitures. Quitte à faire un glastint, je le ferai léger, juste pour protéger la sellerie des UV. tu as raison mais maintenant les autos neuves rien que chez Audi c bien teinté regarde aussi du coté des X5 et Cayennes c clair ya pas que des avantages de toutes façon les /// M attire l oeil alors un peu plus.....
Small Posté(e) le 17 juin 2009 Signaler Posté(e) le 17 juin 2009 moi je serais pas trop pour ! je prefere sans !!! stock full full full ça sa a de la gueule
TPSK 13 Posté(e) le 17 juin 2009 Signaler Posté(e) le 17 juin 2009 tu as raison mais maintenant les autos neuves rien que chez Audi c bien teinté regarde aussi du coté des X5 et Cayennes c clair ya pas que des avantages de toutes façon les /// M attire l oeil alors un peu plus..... C'est vrai, un peu plus ou un peu moins...Les ///M attirent la convoitise. On n'est jamais à l'abris de se la faire abîmer. Finalement, ça reste histoire de goût et surtout de budget. Il faut savoir doser sans tomber dans le tuning. A savoir qu'un glastint noir sur une voiture noire j'adore. C'est le comble du luxe porté au paroxisme de l'intemporel (E.KAKOU) Maintenant, un glastint n'est plus donné... Les prix ont pris une belle claque Et puis... Chacun fait ce qu'il lui plait (chagrin d'amour).
helice Posté(e) le 18 juin 2009 Signaler Posté(e) le 18 juin 2009 de toutes façon les /// M attire l oeil alors un peu plus..... pas tant que cela, moi je vois en ville, je passe inaperçu ou quasi Par contre, moi j'ai une M diamantschwartz et si je fais un glastint c'est un "carbone light" sur toutes les vitres.... ça fonce légèrement sans être dans le noir profond des 4x4 et autres limousines. Arés, pour les tarifs, il est clair que c'est pas donné: minimun 500€ (avec facture, ça fait prés de 3500Frs)
sikatop Posté(e) le 19 juin 2009 Signaler Posté(e) le 19 juin 2009 salut ! perso je me suis longtemps posé la question de le faire ou pas, d'abord sur ma 3.0l diamond schwarz et je l'ai jamais fait et puis j'ai eu ma 3.2l en bleu estoril et LA je l' ai fait au 50% tout autour et là je me dis que j'aurais peut être du faire plus clair !!
ousevomar Posté(e) le 25 juin 2009 Signaler Posté(e) le 25 juin 2009 il est bien ton glastint comme ca moi perso je suis adepte du glastint, d un pr mon ptit 15 mois c est pas trop bon le soleil, le look la securite, parce que imagine 2 ptits cons on envie d un car jacking le soir, avec un glastint il ose pas trop parce qu il ne save pas y a qui derriere ca joue beaucoup la dessus et ensuite parce que ma femme prend la ///M de temps en temps et elle en avait marre (avec la M et autres voitures) de se faire emmerder par des c.... du coup avec le glastint personne la voit derriere la vitre donc pr moi que des avantages
sikatop Posté(e) le 25 juin 2009 Signaler Posté(e) le 25 juin 2009 ok! ta femme s'en retrouve plus tranquille certes car on ne la voit pas, mais toi aussi, les jolies filles ne te voient pas au volant de ta belle //M !!
Black Angel Posté(e) le 25 juin 2009 Signaler Posté(e) le 25 juin 2009 Perso j'ai une connaissance qui taffe chez Glastint, et il a posé au noir des films sur les 3 voitures de ma belle famille. Un A3, un Tucson, et une Karen. Les 3 voitures sont noire et esthétiquement ça fait assez jolie d'extérieur. En plus, dans la Tucson et la Karen il y a 2 gosses de moins de 3 ans qui y voyagent régulièrement, et apparemment c'est un sacré plus en été car ça évite qu'ils se tapent le soleil dans la face pendant les trajets. Donc a priori y avait pas d'inconvénient et ma ///M devait être la 4e voiture à en être équipé. Mais après avoir roulé dans ces 3 voitures, j'ai fait machine arrière et décidé d'annuler la pause de films sur ma ///M. La raison pour moi est simple et n'a pas encore été cité sur ce topic : je ne supporte pas le glastint de l'intérieur. En fait, j'aime la lumière.... J'aime la lumière du jour la journée, j'aime les lumières des villes dans la nuit. J'aime le ciel bien bleu quand il fait beau. J'aime les couleurs vives. Et lorsque je suis dans une de ces 3 voitures, je perds ces lumières, je perd ces couleurs. J'ai l'impression d'avoir un voil sur les yeux, un peu comme lorsque l'on porte des lunettes de soleil (et justement je n'en porte jamais). Et je ne parle même pas du désagrément dans les parking peu éclairé ou la nuit sur les routes peu éclairées où j'ai tendance à ouvrir les vitres dans certains cas. Bref, on aime pas tous de la même manière la lumière et les couleurs, mais je tenais à donner ma propre expérience sur ce topic pour ceux qui seraient un peu comme moi et qui n'auraient pas encore essayer le glastint
sikatop Posté(e) le 25 juin 2009 Signaler Posté(e) le 25 juin 2009 pour ma part ,de l'extérieur, esthétiquement parlant j'aurai aimé plus clair, bref , paradoxalement de l'intérieur, je m'attendais à + foncé !!!!!
ousevomar Posté(e) le 26 juin 2009 Signaler Posté(e) le 26 juin 2009 on prend vite l habitude et pr la nuit je sais pas pe etre j ai des yeux de chats mais perso je vois bien avec dans le noir apres c est vrai j habite en ville un lampadaire tout les 10M mais en campagne ds le noir faut voir ce que ca donne c est tellement rare je me trouve ds le noir que j ai pas fais attention a voir
Messages recommandés