Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

amortisseur bilstein B8


rvktm

Messages recommandés

Bonjour quelqu'un a déjà essayé le bilstein B8 avec ressort court eibach!

Car la j'ai les amortisseurs d'origine avec des ressorts eibach ,mais quand je monte en montagne en roulant un peut fort, je trouve que ca pompe un peut et elle ce balade un peut de gauche a droite!

Ça le faisait déjà avec les ressort d'origines !

Alors je me demande si c'est nécessaire de changer les amortisseur, car j'ai peur que ce soit autre chose !post-6986-12832232274272_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Combien de kilomètres ta voiture.

Passé 70000kms, changes les et les ressorts courts sur des amortos d'origine avec des bornes tu les finis en moins de 2.

Vérifies tes silent-blocs arrière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut elle a 135000 km.

Merci pour ta réponse

la mienne a 109000kms ..

pour ma part mais amorto etait bon,car je roule tout les jours avec,et quand je suis monter dans une autres je me suis appercu que mon auto etait vraiment limite niveau suspension "un vrai bateau"...

mais bon s'est comme tout quand tu roule tout les jours avec une auto tu ti fait et tu te rend compte de rien... :mrgreen:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai des amortos B8 sur ma 318is E30.... Ces supsattes sont pas mal. Elle élimine une partie du rouli, carrément pas autant que les PSS9 de ma ///M réglés au plus dur, mais c'est pas mal pour le prix. Après ils peuvent être retaré plus dur mais ça double le prix...

En tout cas j'ai retrouvé un truc que j'apprécie enormement dans Bilstein, la faculté d'être assez dure pour limiter les mouvement de caisse, tout en filtrant très bien les petites bosses de la route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exact, on n'améliore pas l'amortissement et le phénomène de pompage en rabaissant ou en durcissant les ressorts, c'est uniquement en "travaillant" et pas forcément durcir l'hydraulique : ce que le PSS9 ne permet pas (un réglage séparé compression/detente).

En GT de série (rally), au début, ils pouvaient remplacer les amorts d'origine, mais pas les ressorts de mémoire, je crois aussi qu'ils n'ont toujours pas le droit d'augmenter le diametre des barres stabilisatrices.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Salut !

Savez-vous si d'une manière générale les B8 peuvent se monter avec les ressorts d'origine ? Car on me dit qu'ils sont prévus pour rabaisser la caisse, et qu'ils risquent de ne pas aimer la hauteur d'origine :hip:

Qu'en pensez-vous ? :nickel:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...
Si tu veux rester sur la hauteur d'origine, c'est les B6 qu'il faut mettre. Les B8 sont fait justement pour travailler avec un rabaissement.

désolé je remonte se post pour avoir quelques infos sur les B6 et B8..!

peu ton monter des B6 ou B8 avec des ressort cours H&R.. :shock:

si oui,quelle sera la tenue de route et surtout le comportement de la voiture

et autre point le CONFORT...

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

désolé je remonte se post pour avoir quelques infos sur les B6 et B8..!

peu ton monter des B6 ou B8 avec des ressort cours H&R.. :|

si oui,quelle sera la tenue de route et surtout le comportement de la voiture

et autre point le CONFORT...

Merci

pour le confort il existe d'autres véhicules (c6, jaguar ...) une //m c'est un véhicule sportif donc ça doit être raide, déjà envie d'un véhicule retraite le pépito :shock::love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour le confort il existe d'autres véhicules (c6, jaguar ...) une //m c'est un véhicule sportif donc ça doit être raide, déjà envie d'un véhicule retraite le pépito :shock::oui:

Quand je dit confort mister Aacecotto,je parle d'un ensemble homogene,pas une auto style karting super tape cul qui donne envie de laisser la voiture au garage.. :?

je me rapelle juste du confort de mais ancien Pss9 qui etait vraiment agreable pour une utilisation de tout les jours... :love:

Donc a tu une idée sur ma demande :eek:

merci

Ps. et il possible de monter des amorto de XM.... :eek::wink::wink::|

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui ça reste tout à fait confortable, tout comme le pss9 on est très loin d'un vrai amorto de compet style moton ou proflex

merci aacecotto.. :shock:

donc maintenent a voir si avec des ressorts H&R cours sa reste correct.. :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...