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Vidange à la 5W30 ,c'est grave docteur ???


cyrile36

Messages recommandés

Salut à tous je fait appel à vous car j'ai récupéré ma E36 3,2 aprés une vidange .Celle ci a été effectuée avec de la 5W30.

Pour info c'est un garage spécialisé BMW,

Dans quels cas cette huile est elle preconisée et surtout qu'y avait il de préconisé avant la TWS sur les E36 ?

Je pense tres bientot refaire moi-même une vidange à la TWS si cela s'avère necessaire mais je voulais avoir vos avis.

Merci

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sujet très souvent abordé sur le forum, un moteur s50 se vidange uniquement à la tws 10w60, ce sont les préconisations constructeur, personnellement je vidangerai à nouveau, car un moteur à haut rendement a besoin d'une huile de qualité.

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j'ai toujours entendu que les moteurs ///M on grand besoin de rouler avec de la 10W60 TWS de chez castrol..

on me la même conseiller chez BMW de ma region,et pourtent il son pas trop calé ///M..

apres attend d'autre avis :nickel:

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tu retourne voir le soit disant spécialise BMW et tu lui fait tout vidanger, et remplacer par l'huile préconisé par le constructeur la 10W60 tws ou edge, sinon tu voit avec Jean-phi pour la comande et tu te fait rembourser la vidange chez ton garagiste :nickel:

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tu retourne voir le soit disant spécialise BMW et tu lui fait tout vidanger, et remplacer par l'huile préconisé par le constructeur la 10W60 tws ou edge, sinon tu voit avec Jean-phi pour la comande et tu te fait rembourser la vidange chez ton garagiste :nickel:

il leur rester de la 5W30 dans leur stock donc il on pas chercher plus loing :wink:

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je confirme avoir eu le même cas de figure , moi c'etait just pour faire l'appoint et le garage bmw dont je ne dirais pas l'endroit ( en moselle :nickel: ) mon garantie ne mettre que de la 5w30 dnas les moteurs M, tout un bla bla , le probleme c'est que pour la deuxieme fois que j'y suis retourné on ma dis " nan nan nan on vend pas de 5w30 c'est de la 5w40 pour les M" franchement un manque de professionnalisme dans tout ça , on se serait cru dans les garages aux chevrons , au lion ou au losange ( plaisanterie biensure ^^) :wink:

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Bonjour

Mon 3.0 tourne a LABO 10w60 ( Syntha Prestige ).J'utilise ce vehicule uniquement sur circuit vu que je l'ai preparer groupe N et je fais quelques courses de la coupe de france des circuits avec. Je fourni également c'ette huile huile aux copins qui tournent avec des clio cup et jamais eu de soucis avec.

Cordialement

Tony

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Bonjour

Mon 3.0 tourne a LABO 10w60 ( Syntha Prestige ).J'utilise ce vehicule uniquement sur circuit vu que je l'ai preparer groupe N et je fais quelques courses de la coupe de france des circuits avec. Je fourni également c'ette huile huile aux copins qui tournent avec des clio cup et jamais eu de soucis avec.

Cordialement

Tony

la Labo , n'a surement pas les mêmes additifs ni les mêmes capacités que la Castrol Edge/Tws 10w60

néanmoins le 3.0 de conception plus ancienne doit pouvoir s'en contenter , car cela doit être tout de même une très bonne huile , et lors de sa conception la TWS , n'existait pas .

mais à partir de la E36 3.2 et son double Vanos (avec ses problèmes répétés et connu de Bmw ) je pense que la Castrol est mieux .

pour rappel la TWS a été créée par Castrol selon un cahier des charges bien spécifique établi par Bmw pour justement répondre aux problèmes récurant de vanos et de coussinets des moteurs ///M

et enfin concernant le 3.0 certe la TWS n'existait pas à sa conception (seul la RS 10w60 existait ) mais rien n'empêche de lui donner le meilleur ,

la TWS a quand même des propriétés anti-friction qui réduisent notablement les bruits de fonctionnement mécaniques ,

et ça ceux qui utilisait une autre huile et qui sont passés à la Castrol , le confirmeront :nickel:

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Merci de vos réponses en tout cas ,ça prouve bien que c'est un peu le bordel au niveau preco et surtout langue de bois sorti evidement du choix de la fameuse TWS .Merci à Roufian pour le detail du TIS ( bien que ce soit une E36 et pas une E46 ou alors j'ai pas vu ) c'est un outil bien utile :nickel:

Une chose est sure c'est qu'elle aura tres bientot de la bonne huile .Merci ACS3, au moins je sais où m'adresser.De memoire il ya deux bouchons pour la vidange et il faudra penser au filtre à huile aussi.

Cependant j'espére ne pas l'avoir abimé entre temps car j'ai du faire grosso modo 50 bornes ponctuées de quelques accélérations ( evidement) ;;; :mad::-(:-(

En tout cas encore merci :wink::wink::mad:

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la Labo , n'a surement pas les mêmes additifs ni les mêmes capacités que la Castrol Edge/Tws 10w60

néanmoins le 3.0 de conception plus ancienne doit pouvoir s'en contenter , car cela doit être tout de même une très bonne huile , et lors de sa conception la TWS , n'existait pas .

mais à partir de la E36 3.2 et son double Vanos (avec ses problèmes répétés et connu de Bmw ) je pense que la Castrol est mieux .

pour rappel la TWS a été créée par Castrol selon un cahier des charges bien spécifique établi par Bmw pour justement répondre aux problèmes récurant de vanos et de coussinets des moteurs ///M

et enfin concernant le 3.0 certe la TWS n'existait pas à sa conception (seul la RS 10w60 existait ) mais rien n'empêche de lui donner le meilleur ,

la TWS a quand même des propriétés anti-friction qui réduisent notablement les bruits de fonctionnement mécaniques ,

et ça ceux qui utilisait une autre huile et qui sont passés à la Castrol , le confirmeront :nickel:

Bonjour ACS3

Toutes ces histoires D'homologation ne sont que du marketing. Je ne connais personne qui est casser un moteur du fait d'avoir mis de la 5W30 qui est aussi preconisee sur les moteur de M3. Moi je mets de la Labo et je suis pas le seul beaucoup de pilotes qui roulent que se soit en 3.0 ou 3.2 l'utilisent et jamais eu de soucis d'ailleurs elles a exactement les memes normes que la castrol , mais moins chere ( Je la paye même pas 6€ le litre ). Apres chacun fait ce q'uil veut .

Cordialement

Tony

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Apres chacun fait ce q'uil veut .

Tony

tu as bien resumé :wink:

juste que en cas de litige , et d'expertise ... si c'est pas de la Castrol , l'expert adverse se frottera les mains :nickel:

Après chacun fait ce qu'il veut...

quand aux exemples que tu donne ... tes pilotes , ils font la vidange tout les 10 000 ou 15 000 km ??? comparons ce qui est comparable ...

met en ligne la fiche d'analyse de la Labo ,je mettrais celle de la TWS et on verra si c'est la même ...

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Salut,

par contre , une question béte, si je vidange , faut -il simplement vider le filtre à huile ou directement le changer ????

Merci de vos reponses :nickel:

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si tu n'as que peu roulé (- de 100km a ce que j'ai lu mais meme jusqu'a 2 à 3000 km ) , ouvre simplement le logement du filtre afin que l'huile contenu dedans puisse s'écouler (dévisser complètement la vis suffit ) , ça devrait suffire :nickel:

par contre la prochaine fois n'hésite pas à le changer :wink:

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si tu n'as que peu roulé (- de 100km a ce que j'ai lu mais même jusqu'a 2 à 3000 km ) , ouvre simplement le logement du filtre afin que l'huile contenu dedans puisse s'écouler (dévisser complètement la vis suffit ) , ça devrait suffire :nickel:

par contre la prochaine fois n'hésite pas à le changer :wink:

+1

si tu a tres peu rouler,le changement du filtre a huile n'est pas non plus obligatoire..

apres s'est au bon vouloir de la personne,si tu veux le changer par securiter fait le,un filtre ne coute pas enormement chere..

le principale et que tu vidange correctement tout les elements ou il peu avoir de l'huile..

mais bon si il reste 250ml d'ancien huile,avec la nouvelle par dessus il n'y aura pas de souci :mad:

si je me trompe reprener moi :wink:

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il est de toutes façons impossible hormis en démontant intégralement le moteur et son circuit de refroidissement de vidanger la totalité de l'huile .

si tu est parano , vidange le carter principal , dépose la crépine d'huile , change le filtre et ouvre le circuit au niveau du radiateur ...

franchement ça sert pas a grand chose ...

vidange correctement , ouvre le réceptacle du filtre , et pour la prochaine vidange , fait le plus tôt que prévu , c'est amplement suffisant .

de la 5w30 toute neuve en faible quantité (la quantité non vidangeable ) n'est pas plus nuisible que de la 10w60 qui a 15 000 km :nickel:

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