Posté(e) le 23 juin 200916 a comment_236898 salut as tous je restaure actuellement mon m3 E36 cabrio et le soucis est que la voiture ce coupe en general quand je m'arete a un stop ou autre ou sinon juste le ralenti qui descend bien bas et qui ce stabilise apres.elle fait sa surtout a chaud je pense aux soufflets de collecteur d'echappement hs (ce qui enverrait une mauvaise info aux lambda) car j'ai l'impression qu'une partie de mes gazs d'échappements sortent en dessous de mon moteur ps mes sondes lambdas sont neuves donc hors de cause
Posté(e) le 24 juin 200916 a comment_237106 je ne sais d'où ça vient, mais si tu penses aux soufflets, c'est pas difficile d'en être sûr tu mets ton cric, tu tends l'oreille côté passager au niveau de ta roue et ta portière, si ça fait du barouf, tu as gagné! une fuite d'échappement sur nos moteurs, ça s'entend clairement normalement
Posté(e) le 24 juin 200916 a comment_237110 déjà , nettoyer l'actuateur de ralenti , utilise la fonction rechercher le sujet à déjà été traité moult fois , il y a même un tutoriel il me semble
Posté(e) le 25 juin 200916 a comment_237276 sur 6 en ligne, tu as une photo de cette pièce, et ils en parlent un peu (dans un tuto mécanique qui doit se nommer "révision m3 E36" ou un truc dans genre sinon, citation de m3rs2 (que j'ai trouvé en cherchant puisque je vais aussi devoir y passer!) : C'est un élément qui, comme son nom l'indique, contrôle le régime de ralenti en laissant plus ou moins passer de l'air dans le moteur, malgré que la rampe de papillons soit fermée. Il est relié d'un côté par une prise pour que le DME contrôle son ouverture/fermeture, et par 2 tubes. L'un va vers la boite à air où il puise l'air (donc à cet endroit l'air est filtré) et de l'autre vers une rampe d'alimentation en air pour le moteur, rampe spécifique que pour le ralenti. Cette rampe est parallèle à la rampe en alimentation en essence du moteur. Cet actuateur se situe sous la boite à air. La difficulté réside dans le fait qu'il faut atteindre cet actuateur et pour ce faire, il faut démonter le manchon caoutchouc sur la boite à air. Débrancher la prise sur l'actuateur, et desserer les 2 colliers des tubes, détacher la partie caoutchouc qui l'entoure et qui le maintien en place, et après on peut le sortir. Lorsqu'il est démonté, il faut le gaver de nettoyant frein, le secouer en bouchant les 2 tubes et jeter le produit. Recommencer l'opération plusieurs fois, jusqu'à ce que le nettoyant reste clair au moment où l'on le jette. Ensuite un bon coup de soufflette pour sécher le tout et là on doit entendre et voir le clapet parfaitement coulisser dans son logement. En effet, ce sont les résidus de vapeurs d'huile qui, avec le temps, encrasse ce clapet et à force, il ne se ferme ou ne s'ouvre plus normalement, malgré le moteur électrique qui le commande. Ce qui a pour conséquence alors de dérégler le ralenti. C'est un peu fastidieux à faire car l'accès n'est pas facile sous la boite à air, mais c'est la première des choses à faire dans ton cas, avant de passer à l'étape suivante du DIS et éventuellement un changement de vanos