Posté(e) le 22 juin 200916 a comment_236560 Bonjour à tous, Trois petites questions concernant le vanos J'ai une 3.0l cabriolet de 95 (129 000km actuellement) je dois effectuer la vidange. J'ai remarqué depuis deux semaine que j'avais des ratés occasionnelles pour demarrer la voiture: Est ce que le vanos peut en etre a l'origine ? Est t il obligatoire de mettre de l'anti friction , (si oui quelle marque) lors du changement de vanos ? ( j'ai lu que le système pouvais etre encrassé) Enfin dernière question , lorsque je suis en 5eme 4eme ou 3eme proche de 1500tours et que je n'accelere pas vraiment , la voiture donne de petits à coups, est ce bien normal ? sous regime ou pb vanos ? ( jeune ///Miste ) Merci d'avance Edit admin: j'ai préféré ouvrir un nouveau topic pour cette question, qui était noyée dans celui afférent au changement du vanos
Posté(e) le 23 juin 200916 a Auteur comment_236858 pas de rep , il y a peut etre reponses à mes questions , je vais parcourir le forum de façon plus approfondie
Posté(e) le 24 juin 200916 a comment_236954 BMW ne recommande pas l'utilisation d'anti friction. Pour les symptomes, pas évident de te répondre. Date dernière révision?? JC
Posté(e) le 24 juin 200916 a Auteur comment_236975 L'ancien propriétaire l'avait certifié a 124 500 km.La voiture a 129 000km actuellement.Mais j'ai des doutes car des les 400 premiers km j'etais déjà dans la zone mini niveau huile. Sur les 4500km effectué, je n'ai ajouter a peine 2l d'huile en complément. De même que depuis le debut , la voiture "tangue" de gauche a droite a l'arret façon V8 américain . Une spécificité M3 E36 ?
Posté(e) le 24 juin 200916 a Auteur comment_236976 BMW ne recommande pas l'utilisation d'anti friction. Pour les symptomes, pas évident de te répondre. Date dernière révision?? JC Donc rien a faire de plus pour préserver le vanos qu'une vidange et changement du filtre vanos ?
Posté(e) le 24 juin 200916 a comment_237010 Enfin dernière question , lorsque je suis en 5eme 4eme ou 3eme proche de 1500tours et que je n'accelere pas vraiment , la voiture donne de petits à coups, est ce bien normal ? sous regime ou pb vanos ? ( jeune ///Miste ) Ca, c'est normal déjà Des problèmes au démarrage, c'est quoi
Posté(e) le 24 juin 200916 a comment_237017 Ca, c'est normal déjà Des problèmes au démarrage, c'est quoi ah bon? j'ai pas (euh je n'avais pas ) d'à coups personnellement...
Posté(e) le 24 juin 200916 a comment_237038 En sous régime ou en mode patinage en ville, l'injection donne des accoups (enfin sur mes voitures) et il faut jouer de l'embrayage pour stopper le phénomène. Laisse rouler ta voiture en 1 ou 2ème vitesse sans toucher à l'accélérateur et tu verras (normalement).
Posté(e) le 24 juin 200916 a Auteur comment_237039 Ca, c'est normal déjà Des problèmes au démarrage, c'est quoi Ben j'enclenche la clé en position 1, jattend que les voyants s'eteignent et je tourne la clé.Et des fois je maintiens et la voiture demarre pas , je coupe je retrourne la clé et hop ça part.C'etait just ça mon soucis depuis deux semaines , mais c'est pas tout le temps. Et pour les à coups c'est ce que je fais de jouer le de l'embrayage, je me douté que c'etait normal, mais je voulais avoir confirmation merci
Posté(e) le 24 juin 200916 a comment_237041 En sous régime ou en mode patinage en ville, l'injection donne des accoups (enfin sur mes voitures) et il faut jouer de l'embrayage pour stopper le phénomène. Laisse rouler ta voiture en 1 ou 2ème vitesse sans toucher à l'accélérateur et tu verras (normalement). ah oui, je vois, autant pour moi, mais ça me le fais plutôt vers 1000 trs
Posté(e) le 24 juin 200916 a comment_237047 Peut-être ta pompe à essence Regarde les fusibles ou la pompe qui est fatiguée. Sinon pour les accoups c'est en dessous des 1500tr, sinon c'est pas normal.
Posté(e) le 24 juin 200916 a Auteur comment_237048 la pompe a essence , mais au niveau du fusible ya des choses à verifier ?
Posté(e) le 24 juin 200916 a comment_237052 Oui, change déjà le fubile de la pompe (dans la boite à fusible) par un neuf. Des fois c'est des micro fellures dans le fusible.
Posté(e) le 24 juin 200916 a comment_237058 perso l'histoire du v8 américain sa me le fait aussi je dirais même un v12 pour ma part
Posté(e) le 24 juin 200916 a Auteur comment_237081 perso l'histoire du v8 américain sa me le fait aussi je dirais même un v12 pour ma part c'est pas une muscle car mais c une car tres musclée C'est cool alors que je sois pas le seul , ça rassure
Posté(e) le 24 juin 200916 a Auteur comment_237082 Oui, change déjà le fubile de la pompe (dans la boite à fusible) par un neuf. Des fois c'est des micro fellures dans le fusible. Bien chef je vais regarder ça alors , merci du conseil
Posté(e) le 25 juin 200916 a comment_237248 A cet âge et ce kilométrage, comme on ne peut connaître précisément l'historique réel du bignou, il me semble sage de: => analyse huile moteur (Si résultat mauvais nous contacter) => Réglage jeu aux soupapes => Vérification compression (si résultat mauvais rechercher origine disfonctionnement. Pour mémoire le 3 litres, valeur de compression: entre 10 et 11 bars) => Démontage des bougies. Couleur Brun chocolat clair c'est ok. autre couleur nous contacter. Par précaution on les change. Pas de prise de tête mettre celles préconisées par BMW => Mise en place filtres huile air et habitacle neufs => changement filtre vanos (putain j'ai la flemme de vérifier si sur le 3 litres il y en a un) ou nettoyage avec du liquide nettoyage frein => Vidange à la TWS 10-60 Castrol (voir topics fonction recherche) => Changement filtre essence et vérif pression essence => effectuer un DIS du moteur (y compris interrogation mémoire erreur du vanos) => Changement pompe à eau et calorstat. (Ca c'est du préventif.) => Changement liquide refroidissement => Changement liquide frein (le Motul RBF 600 est parfait) => Changement huile pont. La Castrol SAF XJ 70-140 est parfaite => Changement courroies accessoire et clim (s'il y en a une) galets et tendeur hydraulique Joli programme. Pour mémoire le mien (actuellement un pe plus de 120000 km,) ne ratatouille pas en ville à basse vitesse, et ne consomme pas d'huile entre 2 vidange (que j'effectue tous les 8000 Km environ). Bref il tourne comme une horloge, hormis un vanos légèrement bruyant. JC
Posté(e) le 25 juin 200916 a Auteur comment_237257 ben lundi vidange de la M a la 10w60 et changement filtre essence et huile Par contre je voudrais savoir j'ai entendu qu'il fallait changer le filtre vanos a froid , donc comment on procede? On fait la vidange moteur avec l'huile un peu chaude , Ensuite on met la nouvelle huile une fois le tout bien egouté Et enfin seulement la on change le filtre vanos ? Les filtres essence et huiles c''est quelles marques d'origines ? Knecht ? Man ?
Posté(e) le 25 juin 200916 a Auteur comment_237261 A cet âge et ce kilométrage, comme on ne peut connaître précisément l'historique réel du bignou, il me semble sage de: => analyse huile moteur (Si résultat mauvais nous contacter) => Réglage jeu aux soupapes => Vérification compression (si résultat mauvais rechercher origine disfonctionnement. Pour mémoire le 3 litres, valeur de compression: entre 10 et 11 bars) => Démontage des bougies. Couleur Brun chocolat clair c'est ok. autre couleur nous contacter. Par précaution on les change. Pas de prise de tête mettre celles préconisées par BMW => Mise en place filtres huile air et habitacle neufs => changement filtre vanos (put***n j'ai la flemme de vérifier si sur le 3 litres il y en a un) ou nettoyage avec du liquide nettoyage frein => Vidange à la TWS 10-60 Castrol (voir topics fonction recherche) => Changement filtre essence et vérif pression essence => effectuer un DIS du moteur (y compris interrogation mémoire erreur du vanos) => Changement pompe à eau et calorstat. (Ca c'est du préventif.) => Changement liquide refroidissement => Changement liquide frein (le Motul RBF 600 est parfait) => Changement huile pont. La Castrol SAF XJ 70-140 est parfaite => Changement courroies accessoire et climatisation (s'il y en a une) galets et tendeur hydraulique Joli programme. Pour mémoire le mien (actuellement un pe plus de 120000 km,) ne ratatouille pas en ville à basse vitesse, et ne consomme pas d'huile entre 2 vidange (que j'effectue tous les 8000 Km environ). Bref il tourne comme une horloge, hormis un vanos légèrement bruyant. JC par contre j'oubliais , la vidange de l'huile de pont ça s'effectue tout les combien ?
Posté(e) le 25 juin 200916 a comment_237263 Tu changes ou nettoies le filtre vanos après la vidange et avant remplissage avec huile neuve. Ne pas ouvrir en fonctionnement car il y a 100 bars de pression derriere. Pour les filtres et autres, ne te prends pas le chou, ACS3 (
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