Aller au contenu
Voir dans l'application

Une meilleure façon de naviguer. En savoir plus.

Motorsport-Passion

Une application plein écran sur votre écran d'accueil avec notifications push, badges et plus encore.

Pour installer cette application sur iOS et iPadOS
  1. Appuyez sur le l'icône Partager dans Safari.
  2. Faites défiler le menu et appuyez sur Sur l'écran d'accueil.
  3. Appuyez sur Ajouter dans le coin supérieur droit.
Pour installer cette application sur Android
  1. Appuyez sur le menu à trois points (⋮) dans le coin supérieur droit du navigateur.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Featured Replies

Posté(e)
comment_236560

Bonjour à tous,

Trois petites questions concernant le vanos

J'ai une 3.0l cabriolet de 95 (129 000km actuellement) je dois effectuer la vidange.

J'ai remarqué depuis deux semaine que j'avais des ratés occasionnelles pour demarrer la voiture: Est ce que le vanos peut en etre a l'origine ?

Est t il obligatoire de mettre de l'anti friction , (si oui quelle marque) lors du changement de vanos ? ( j'ai lu que le système pouvais etre encrassé)

Enfin dernière question , lorsque je suis en 5eme 4eme ou 3eme proche de 1500tours et que je n'accelere pas vraiment , la voiture donne de petits à coups, est ce bien normal ? sous regime ou pb vanos ? ( jeune ///Miste :mrgreen: )

Merci d'avance

Edit admin: j'ai préféré ouvrir un nouveau topic pour cette question, qui était noyée dans celui afférent au changement du vanos

Posté(e)
  • Auteur
comment_236858

pas de rep , il y a peut etre reponses à mes questions , je vais parcourir le forum de façon plus approfondie

Posté(e)
comment_236954

BMW ne recommande pas l'utilisation d'anti friction.

Pour les symptomes, pas évident de te répondre.

Date dernière révision??

JC

Posté(e)
  • Auteur
comment_236975

L'ancien propriétaire l'avait certifié a 124 500 km.La voiture a 129 000km actuellement.Mais j'ai des doutes car des les 400 premiers km j'etais déjà dans la zone mini niveau huile.

Sur les 4500km effectué, je n'ai ajouter a peine 2l d'huile en complément.

De même que depuis le debut , la voiture "tangue" de gauche a droite a l'arret façon V8 américain . Une spécificité M3 E36 ?

Posté(e)
  • Auteur
comment_236976
BMW ne recommande pas l'utilisation d'anti friction.

Pour les symptomes, pas évident de te répondre.

Date dernière révision??

JC

Donc rien a faire de plus pour préserver le vanos qu'une vidange et changement du filtre vanos ?

Posté(e)
comment_237010
Enfin dernière question , lorsque je suis en 5eme 4eme ou 3eme proche de 1500tours et que je n'accelere pas vraiment , la voiture donne de petits à coups, est ce bien normal ? sous regime ou pb vanos ? ( jeune ///Miste :nickel: )

Ca, c'est normal déjà :wink:

Des problèmes au démarrage, c'est quoi :wink:

Posté(e)
comment_237017

Des problèmes au démarrage, c'est quoi :wink:

ah bon? j'ai pas (euh je n'avais pas :mad: ) d'à coups personnellement...

Posté(e)
comment_237038

En sous régime ou en mode patinage en ville, l'injection donne des accoups (enfin sur mes voitures) et il faut jouer de l'embrayage pour stopper le phénomène.

Laisse rouler ta voiture en 1 ou 2ème vitesse sans toucher à l'accélérateur et tu verras (normalement). :nickel:

Posté(e)
  • Auteur
comment_237039

Des problèmes au démarrage, c'est quoi :mad:

Ben j'enclenche la clé en position 1, jattend que les voyants s'eteignent et je tourne la clé.Et des fois je maintiens et la voiture demarre pas , je coupe je retrourne la clé et hop ça part.C'etait just ça mon soucis depuis deux semaines , mais c'est pas tout le temps.

Et pour les à coups c'est ce que je fais de jouer le de l'embrayage, je me douté que c'etait normal, mais je voulais avoir confirmation merci :wink:

Posté(e)
comment_237041
En sous régime ou en mode patinage en ville, l'injection donne des accoups (enfin sur mes voitures) et il faut jouer de l'embrayage pour stopper le phénomène.

Laisse rouler ta voiture en 1 ou 2ème vitesse sans toucher à l'accélérateur et tu verras (normalement). :nickel:

ah oui, je vois, autant pour moi, :wink: mais ça me le fais plutôt vers 1000 trs

Posté(e)
comment_237047

Peut-être ta pompe à essence :wink:

Regarde les fusibles ou la pompe qui est fatiguée.

Sinon pour les accoups c'est en dessous des 1500tr, sinon c'est pas normal. :nickel:

Posté(e)
comment_237052

Oui, change déjà le fubile de la pompe (dans la boite à fusible) par un neuf.

Des fois c'est des micro fellures dans le fusible.

Posté(e)
  • Auteur
comment_237081
perso l'histoire du v8 américain sa me le fait aussi je dirais même un v12 pour ma part :oui:

c'est pas une muscle car mais c une car tres musclée

C'est cool alors que je sois pas le seul , ça rassure

Posté(e)
  • Auteur
comment_237082
Oui, change déjà le fubile de la pompe (dans la boite à fusible) par un neuf.

Des fois c'est des micro fellures dans le fusible.

Bien chef je vais regarder ça alors , merci du conseil :oui:

Posté(e)
comment_237248

A cet âge et ce kilométrage, comme on ne peut connaître précisément l'historique réel du bignou, il me semble sage de:

=> analyse huile moteur (Si résultat mauvais nous contacter)

=> Réglage jeu aux soupapes

=> Vérification compression (si résultat mauvais rechercher origine disfonctionnement. Pour mémoire le 3 litres, valeur de compression: entre 10 et 11 bars)

=> Démontage des bougies. Couleur Brun chocolat clair c'est ok. autre couleur nous contacter. Par précaution on les change. Pas de prise de tête mettre celles préconisées par BMW

=> Mise en place filtres huile air et habitacle neufs

=> changement filtre vanos (putain j'ai la flemme de vérifier si sur le 3 litres il y en a un) ou nettoyage avec du liquide nettoyage frein

=> Vidange à la TWS 10-60 Castrol (voir topics fonction recherche)

=> Changement filtre essence et vérif pression essence

=> effectuer un DIS du moteur (y compris interrogation mémoire erreur du vanos)

=> Changement pompe à eau et calorstat. (Ca c'est du préventif.)

=> Changement liquide refroidissement

=> Changement liquide frein (le Motul RBF 600 est parfait)

=> Changement huile pont. La Castrol SAF XJ 70-140 est parfaite

=> Changement courroies accessoire et clim (s'il y en a une) galets et tendeur hydraulique

Joli programme. Pour mémoire le mien (actuellement un pe plus de 120000 km,) ne ratatouille pas en ville à basse vitesse, et ne consomme pas d'huile entre 2 vidange (que j'effectue tous les 8000 Km environ). Bref il tourne comme une horloge, hormis un vanos légèrement bruyant.

JC

Posté(e)
  • Auteur
comment_237257

ben lundi vidange de la M a la 10w60

et changement filtre essence et huile

Par contre je voudrais savoir j'ai entendu qu'il fallait changer le filtre vanos a froid , donc comment on procede?

On fait la vidange moteur avec l'huile un peu chaude ,

Ensuite on met la nouvelle huile une fois le tout bien egouté

Et enfin seulement la on change le filtre vanos ?

Les filtres essence et huiles c''est quelles marques d'origines ? Knecht ? Man ?

Posté(e)
  • Auteur
comment_237261
A cet âge et ce kilométrage, comme on ne peut connaître précisément l'historique réel du bignou, il me semble sage de:

=> analyse huile moteur (Si résultat mauvais nous contacter)

=> Réglage jeu aux soupapes

=> Vérification compression (si résultat mauvais rechercher origine disfonctionnement. Pour mémoire le 3 litres, valeur de compression: entre 10 et 11 bars)

=> Démontage des bougies. Couleur Brun chocolat clair c'est ok. autre couleur nous contacter. Par précaution on les change. Pas de prise de tête mettre celles préconisées par BMW

=> Mise en place filtres huile air et habitacle neufs

=> changement filtre vanos (put***n j'ai la flemme de vérifier si sur le 3 litres il y en a un) ou nettoyage avec du liquide nettoyage frein

=> Vidange à la TWS 10-60 Castrol (voir topics fonction recherche)

=> Changement filtre essence et vérif pression essence

=> effectuer un DIS du moteur (y compris interrogation mémoire erreur du vanos)

=> Changement pompe à eau et calorstat. (Ca c'est du préventif.)

=> Changement liquide refroidissement

=> Changement liquide frein (le Motul RBF 600 est parfait)

=> Changement huile pont. La Castrol SAF XJ 70-140 est parfaite

=> Changement courroies accessoire et climatisation (s'il y en a une) galets et tendeur hydraulique

Joli programme. Pour mémoire le mien (actuellement un pe plus de 120000 km,) ne ratatouille pas en ville à basse vitesse, et ne consomme pas d'huile entre 2 vidange (que j'effectue tous les 8000 Km environ). Bref il tourne comme une horloge, hormis un vanos légèrement bruyant.

JC

par contre j'oubliais , la vidange de l'huile de pont ça s'effectue tout les combien ?

Posté(e)
comment_237263

Tu changes ou nettoies le filtre vanos après la vidange et avant remplissage avec huile neuve. Ne pas ouvrir en fonctionnement car il y a 100 bars de pression derriere.

Pour les filtres et autres, ne te prends pas le chou, ACS3 (