Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)
comment_239593
  yoz a dit :
tu as raison :D

le châssis plus E46 est plus rigide mais des modifications sont indispensable si tu veux faire de la piste

a commencer par les suspensions(l'ensemble combiné fileté)-puis barre anti-rapprochement(meilleur ressenti du guidage)-pneus!(mieux vaut avoir de bon pneus qu'une reprogrammation...) et ensuite allègement de la voiture

tout cela et bien d'autre ont un prix :?:

c'est pour cela que la E36 est un bon choix si et seulement si tu as déjà l'expérience nécessaire en voiture, car il n'y a pas de DSC(assistance a conduite). tu peux en trouver en bon prix et faire de bonnes modifications dessus :oui:

tout est question de budget et d'utilisation

dans tous les cas ce sont d'excellentes voitures :nickel:

Je rajouterais que si tu veux faire de la piste, mes des freins des vrais! :mad:
Posté(e)
comment_239852

Si ça le fait aussi sans le DSC... là je vois pas. Faudra nous dire ce que tu ressens avec la E36 3,2L

Posté(e)
  • Auteur
comment_239916
  Black Angel a dit :
Si ça le fait aussi sans le DSC... là je vois pas. Faudra nous dire ce que tu ressens avec la E36 3,2L

ha nan mdrrr on s'eloigne du sujet

Justement je voulais savoir si la E46 de 343chx et la E36 de 321chx était aussi violente lorsqu'on passe de 4000tr en 3 à la 2eme

On m'avais montrer ça sur E46 et j'avais ete completement bleuffé: Un vrai coup du lapin sur la E46.Super violent , super rageur la ///M

C'est pour ça que je me demandais avec seulement un ecart de 22chx entre les deux monstres , si sur la E36 3.2l l'effet était identique.

J'ai une 3.0l tout d'origine, j'ai essayé, mais on se ressent pas une telle violence , une telle poussé derriere la nuque mdrrrrr :nickel:

Voila en résumé ma question

Mais bon encore faut il avoir essayé ça sur les deux bolides :oui:

Posté(e)
comment_240027

Je peux te dire que la mienne avec son boitier passé 4000tr tu avais le premier effet kiss-cool, et le deuxième après 5500tr pour s'envoller à plus de 8000tr.

Franchement ça marche aussi fort, et la différence se situe avec la M3e46 dans la facilité de cette dernière à exploiter la puissance avec l'électronique et son autobloquant variable 0-100%.

La boite SMGII va dans la sens de la facilité en conduite rapide et de retrouver des sensations en Sport 6, du fait de l'insonorisation plus poussée.

Quelque part, je trouve la E36 plus gratifiante et grisante.

Ca reste des autos formidables. APrès c'est une question de budget et d'opportunité pour trouver un E36 sain.

J'ai eu aussi un 3.0L et c'est seulement après que j'ai apprécié le 3.2L avec son élasticité à bas régime.

• 1 mois plus tard...
Posté(e)
comment_245044

salut pour repondre sincèrement

j'ai eut undans les 5 dernieres année

M3 3L

M3 3.2

M3 E46 SMGII 2002

et la j'ai un E46 SMGII 2005 pack competition serie limitée

les sensation dans la E46 sont incomparable la voiture en position 7 sans esp depart arreter tu accelere a fond jusqu'a la rupture et tu passe la 2 a la volé sans lever le pied du fond de l'accelrerateur

je te promet que le coup que tu prend est vraiment violent

je vends mon M3 pour acheter la 420 cv mais j'ai vraiment du mal a me dire que c'est possible de faire plus violent

pour ce qui parle pour rien ou qui disent savoir alors qu'ils ont juste entendu l'avis d'un poter a eux qui est monté dans un M3 je peus rien y faire mais en tous cas mon avis est vrai et sincere

Posté(e)
comment_245047

He ! Le shinois

c'est quoi le mode 7 ? Vu ton expérience tu va pouvoir

éclairer mes lanternes :malade:

Posté(e)
comment_245107
  lediscret012001 a dit :
He ! Le shinois

c'est quoi le mode 7 ? Vu ton expérience tu va pouvoir

éclairer mes lanternes :motorsport:

lol!!! :mad:

encore un qui va te faire peter le record du tour au nurburgring!!! :mrgreen: en mode7 :mrgreen:

Posté(e)
comment_245114

je connais le 7eme ciel apres le mur... a moins que ce ne soit le pack competition avec une serie vraiment limite ou alors tu as du glisser de touche en voulant ecrire 6? sinon moi, le mode 5, ca me suffit :motorsport:

plus de violence avec le V8 420ch, je ne sais pas (pas essaye). mais j'avais une auto en V6, avant la M3. c'etait puissant mais pas violent. j'imagine le V8 également puissant mais moins violent que le 6 en ligne.

Posté(e)
comment_245123
  shinois a dit :
salut pour repondre sincèrement

j'ai eut undans les 5 dernieres année

M3 3L

M3 3.2

M3 E46 SMGII 2002

et la j'ai un E46 SMGII 2005 pack competition serie limitée

les sensation dans la E46 sont incomparable la voiture en position 7 sans esp depart arreter tu accelere a fond jusqu'a la rupture et tu passe la 2 a la volé sans lever le pied du fond de l'accelrerateur

je vends mon M3 pour acheter la 420 cv mais j'ai vraiment du mal a me dire que c'est possible de faire plus violent

pour ce qui parle pour rien ou qui disent savoir alors qu'ils ont juste entendu l'avis d'un poter a eux qui est monté dans un M3 je peus rien y faire mais en tous cas mon avis est vrai et sincere

Perso la mécanique sa se respect..!

sache que passer les vitesses au "rupteur" te fait perdre du temps pour ton prochain rapport..perte d'energie mécanique..!!

et cela sert a rien pour ma part,apres chaque personne fait se qui veux avec son auto :mrgreen:

pour info j'achetera pas une auto derriere toi quand je voix se que tu mais comme commantaires... :mrgreen:

sais ni une cretique,ni un jugement mais juste mon point de vu personnelle :motorsport:

Bye

Posté(e)
comment_245141

Perso la M3e92 m'a pas plus ému que ça.

Pour voir que ça avance il faut regarder le compteur!!!

Peut-être qu'avec la DKG-DCT ça doit être plus sensationnel...

Il faut mettre absolument un silencieux inox sur ces autos modernes, chose pas indispensable sur les M3 E36 et E46.

Posté(e)
comment_245174
  ///M3individual a dit :
Perso la M3e92 m'a pas plus ému que ça.

Pour voir que ça avance il faut regarder le compteur!!!

Peut-être qu'avec la DKG-DCT ça doit être plus sensationnel...

Il faut mettre absolument un silencieux inox sur ces autos modernes, chose pas indispensable sur les M3 E36 et E46.

Je suis plutot d'accord niveau bruit et senssations en général c'est moyen surtout quand on roule en E36 voir E30 mais ca arrache quand même bien au final (pas testé DKG) :motorsport:

Posté(e)
comment_245196
  shinois a dit :

Si tu cherche juste du violent, montre un kit turbo HPF sur ton M3 CS, ça te coutera le même prix qu'une M3 E92 (pour le stage 1, le stage 4 vaut mieux oublier ^^), mais rien à voir niveau performance.

Posté(e)
comment_245224
  _Epic_ a dit :

Si tu cherche juste du violent, montre un kit turbo HPF sur ton M3 CS, ça te coutera le même prix qu'une M3 E92 (pour le stage 1, le stage 4 vaut mieux oublier ^^), mais rien à voir niveau performance.

ou au pire un compresseur..!

un peu moins coute qu'un turbo et sa envoie aussi :motorsport:

Posté(e)
comment_245232

je cherche pas juste plus violent

je cherche le nouveau model

je la trouve vraiment belle juste les roues a changées car elles sont toutes horribles a mon gout

Posté(e)
comment_245294

c est vrai que les jantes sont toutes affreuses !

sinon tu sera décu je pense ! je fait nez a nez avec la nouvelle m3 d un copain !! départ en 2 jusque la 4 on est nez a nez !! après on a coupé on était déja a 240 ... oupsss

tout ca sur la rocade de bordeaux limité a ................................................... 90 :motorsport: