Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)
comment_237003

je vois que je ne suis pas le seul à avoir des problèmes de ce type ça rassure :wink:

bon voilà, je vous explique ce qui m'arrive

ma M avait des micro-coupures plutôt légère en accélération à certains régimes

après un diag, il y avait une erreur sur les lambda. ces symptômes pouvaient aussi venir d'une bobine ayant des micro-coupures donc, ou d'un injecteur fatigué qui "pisserait" mal, avec des petites gouttes. mais ces derniers symptômes ne pouvant être définis qu'après le changement des lambdas.

comme j'avais 2 lambdas dans mon garage :nickel: pas de soucis, je les change. résultat, depuis... 10 fois pire :mad:

maintenant, ralenti à peu près stable, mais pas parfait, le moteur vibre en fait, et gros broutage de 800 à 3000 trs/min. un veau qui vibre (et qui broutte

:yeah: ) jusqu'à ce régime donc. et au dessus... normal! plus de micro-coupures que j'avais à peu près de 3500 à 4500tr

alors je me dis qu'en remettant les 1è lambdas, ça va redevenir comme avant et me faire juste des micro-coupures. bah non :mad: tout pareil, en mode veau qui broutte, et fusée à 3000tr. j'ai passée une matinée à "mixer" les lambdas, et aucune des 4 configuration n'a changé quoi que ce soit.

donc je ne sais pas si ça vient des lambdas, et si celles que j'ai sont valables du coup!

je croise un ami qui pensent que ça peut venir du débimètre, ayant eut exactement les mêmes symptômes.

essaie du débimètre de mon beau frère... pffffffffff :wink: la même!

bon, demain soir, je passe au diag, j'espère que je saurais d'où ça vient, mais si d'autres défauts récurrents restent en affichage, je n'en saurais pas beaucoup plus

je vais aussi essayer de regarder ce soir si je n'ai pas de l'essence sur une bougie

quelqu'un a une idée, des symptômes équivalent?

• Réponses 66
  • Vues 10,8k
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleurs posteurs du sujet

Posté(e)
comment_237008

J'espere que tu a fait attention a pas croisé les lambda sur les lignes

Perso j'avais un peut comme toi et effectivement erreur 206 j'ai changé mes lambda et de la nickel juste 3 semaines avant reapparution lol mes bon je pense que cela merde un poil de plus quand on est decata comme moi

Posté(e)
  • Auteur
comment_237015
J'espere que tu a fait attention a pas croisé les lambda sur les lignes

Perso j'avais un peut comme toi et effectivement erreur 206 j'ai changé mes lambda et de la nickel juste 3 semaines avant reapparution lol mes bon je pense que cela merde un poil de plus quand on est decata comme moi

euh... même config :wink:

sinon, je n'ai pas croisé les lambdas, il y a des embouts différents (détrompeurs) pour ne pas inverser gauche droite et je les ai changé une à une, donc je n'ai pas pu intervertir

tu pense que si on interverti les 2, ça peut faire ça? broutage jusqu'à 3000 et normal après :wink: quelqu'un a déjà fait "l'expérience"? :nickel:

Posté(e)
comment_237458

Souvant quand tu as des micro coupures jusqu'à environ 4000 et que après ça tourne nickel, c'est une bobine...

Tu as controlé aussi le "crayon" qui a entre la bobine et la bougie???

Comment tu as testé tes bobines, toutes changées?

Posté(e)
  • Auteur
comment_237555

@JPAT, j'ai pris les bobines d'un pote en m3 E36 3,0l également. sa voiture tourne rond. c'est tout ce que j'ai fait comme test bobines. pour les crayons de bobines, qu'est ce qu'il faut regarder? si ils se déboitent? si le contact avec la bougie est ok?

@fouxy32, pour le diag, en fait, c'était chez une connaissance, mais il m'a dit que son matériel n'était pas assez complet pour les E36 (plutôt bon sur E46 par contre), donc n'identifierait pas mon problème. donc DIS BMW obligatoire!

Posté(e)
comment_237556

Si tu as fait le test avec les bobines + les "crayons" de l'autre voiture et que c'est pas mieux, c'est sur que c'est pas les bobines alors. :oui:

Pour la partie "crayon" entre la bonine et la bougie, parfois ils sont tout cuits, ils se cassent et ça fait pas bien contact.

Posté(e)
  • Auteur
comment_237593

j'ai commandé des nouvelles bougies, je verrais bien, de toute façon ça ne fait pas de mal! :nickel:

je n'ai pas le temps d'aller chez bmw pour le moment, donc tant qu'à faire, je change les bougies. normalement je les ai mercredi

Posté(e)
  • Auteur
comment_238315

ce ne sont pas non plus les bougies :nickel:

et je ne peux pas prendre une journée de congés juste pour aller faire un diag chez BMW!!!

Posté(e)
  • Auteur
comment_238525

on m'a dit que c'était très probable que ça vienne du vanos...

il faudrait une réfection avec changement des joints internes, des electrovannes, et peut être (mais là c'est dur à trouver, BMW ne fait pas en pièce détachée) la pompe interne

vous en pensez quoi?

Posté(e)
comment_239031
on m'a dit que c'était très probable que ça vienne du vanos...

il faudrait une réfection avec changement des joints internes, des electrovannes, et peut être (mais là c'est dur à trouver, BMW ne fait pas en pièce détachée) la pompe interne

vous en pensez quoi?

Je pompe interne ses du costaud, par contre les joints ses autre chose

Posté(e)
  • Auteur
comment_239047

bon, je dois passer un diag BMW dans quelques temps

est ce que ça risque quelque chose de rouler comme ça en attendant :ptdr: vu qu'elle a quand même un allumage quasiment normal en haut (petite perte de puissance quand même, une dizaine de chevaux environ, pas plus)

Posté(e)
comment_239739

ca fait du bien de voir qu'on est pas seul au monde !

Bref, je pense de plus en plus que ce genre de défaut est produit par le Vanos.

Est-ce qu'au ralenti, ton moteur balance de gauche a droite ?

Posté(e)
comment_239750
ca fait du bien de voir qu'on est pas seul au monde !

Bref, je pense de plus en plus que ce genre de défaut est produit par le Vanos.

Est-ce qu'au ralenti, ton moteur balance de gauche a droite ?

J'ai ce soucis moi, tu sais de quoi ca vient?

De plus quand le ralentit est pourri, si je met un petit coup de gaz, il se stabilise mieux et vibre beaucoup moins.

Posté(e)
  • Auteur
comment_239772

mon ralenti est "assez" stable (ça ne fait pas de yoyo), mais le moteur vibre pas mal, pas au point de se balancer non plus, mais on voit le capot qui vibre!

quelqu'un m'a dit qu'il pensait au vanos en effet. donc si c'est ça, changement des joints internes et des electrovannes

le diag BMW me le confirmera ou pas

sinon pour mon problème, je pense aussi au capteur d'arbre à came, ou au capteur qui est sur le vanos...

ça aurait pu être la pompe à essence, mais ça ne correspond pas tout à fait à mes symptômes

j'avance petit à petit :oui:

Posté(e)
comment_239796

Moi c'est pareil, le régime moteur est bien stable mais l'auto se balance de gauche à droite. Je l'ai passé à carsoft et aucun défaiut ne ressort. Mon vanos ne grogne pas et fonctionne plutôt bien, vu qu'a bas régime j'ai de bonnes reprises mais je trouve bizar que le fait de mettre un petit coups sec de gaz corrige le problème.

Posté(e)
  • Auteur
comment_240652

alors, des news...

pas de soucis moteur, c'est déjà ça

je peux rouler en "mode dégradé" ça ne posera pas de problème

j'ai mis le calculateur d'origine de mon beau frère pour passer au diag BMW

résultat :

- problème lambda récurrent : il faut vraiment que je teste avec celles de mon beau frère, mais ce sera après le circuit!

- problème boitier électronique qui gère le vanos (celui au dessus du dme). pourtant celui ci est bon (changé il y a 6 mois en plus), puisque quand je le met sur la voiture de mon beau frère, il n'a plus de soucis (rappel, parfois sa voiture marchait, des fois non...)

- ce dernier point est sous réserve que ce ne soit pas le calculateur dme, notamment l'injection, lui même (pas possible, que ce soit le mien ou celui de mon beau frère, c'est pareil, et les 2 calculos marchent parfaitement sur l'autre caisse...)

donc j'en reviens au premier point : lambdas...?!

sinon un problème injecteur, mais ils auraient dû le voir

je vais les rappeler demain, pour en être sûr, c'était un peu speed ce soir

pas de soucis de vanos, ils ont fait le test spécifique vanos

donc je tourne un peu en rond, je ne vois que les lambdas... :-(

Posté(e)
  • Auteur
comment_240801

bon, je les ai rappelé, ils ont bien fait le diag vanos, et pas de soucis mécaniques de ce côté (c'est déjà ça :-( )

déjà voir les lambdas, ensuite voir si ça continu, c'est un soucis électronique au niveau de l'injection qui peut venir du boitier électronique vanos, du dme, ou du faisceau :ptdr:

• 1 mois plus tard...
Posté(e)
  • Auteur
comment_249100

bon, j'en suis toujours au même point

j'ai 2 voisins qui ont des m3 E36 3,0, et impossible de démonter leur lambdas............. :arrow: