Aller au contenu

problème broutage ratés (un de plus!)


championjk

Messages recommandés

donc pour toi, pas de perte de puissance, elle ne tourne pas "sur 5 pattes", ça ne devrait pas être un problème d'allumage, ou juste au ralenti, donc plutôt problème électronique ou capteur divers, ou un organe mécanique, mais qui agirait seulement sur le ralenti? si quelqu'un a une idée? :arrow:

- elle pétarade juste au ralenti?

- consommation habituelle?

- elle fume juste à froid?

- elle fume autant à 1500tr, ou 2000tr, bref, quand tu accélère un peu?

peut être l'actuateur de ralenti encrassé :tchin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 66
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleur posteur dans ce sujet

  • championjk

    31

  • 325is turbo

    20

  • Danylabuche

    3

  • m3serge

    2

donc pour toi, pas de perte de puissance, elle ne tourne pas "sur 5 pattes", ça ne devrait pas être un problème d'allumage, ou juste au ralenti, donc plutôt problème électronique ou capteur divers, ou un organe mécanique, mais qui agirait seulement sur le ralenti? si quelqu'un a une idée? :eek:

- elle pétarade juste au ralenti?

- consommation habituelle?

- elle fume juste à froid?

- elle fume autant à 1500tr, ou 2000tr, bref, quand tu accélère un peu?

peut être l'actuateur de ralenti encrassé :up:

oui elle pétarade juste au ralenti et quand j'accélere elle a du mal a y 'aller , conso normale voir un poil au dessus , elle fume tout le temps :motorsport::nickel:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

franchement, ça prend la tête quand on sait pas d'où ça vient! :)

j'ai passé 6 mois en mode broutage avant de trouver de quoi provenait mon soucis!

en plus BMW qui ne veut pas faire de diag, ça n'aide pas!

je te dirais d'essayer 2 / 3 trucs :

- changer tes bougies, si ce n'est déjà fait

- vérifier le bon fonctionnement de tes bobines (ne me demande pas comment on fait! :wink: )

- nettoie ton actuateur de ralenti

- nettoie ton débimètre (quoiqu'il est peut être supprimé aussi puisque tu n'as plus de lambdas)

- essaye un nettoyant injecteur même si il faut éviter d'en mettre souvent

tu peux déjà faire ça, c'est un peu de travail, c'est sûr, mais tu élimineras ces points, et ce n'est que du bon pour ton moulin, et ça ne coûte pas grand chose. en tout cas surement moins qu'un diag BMW, 120€, 1h de travail (qu'ils disent), ça fait mal!!! surtout qu'ils ne m'ont pas beaucoup éclairé

est ce qu'il n'y aurait pas un bon préparateur dans ton coin? qui lui pourrait faire un diag?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

franchement, ça prend la tête quand on sait pas d'où ça vient! :)

j'ai passé 6 mois en mode broutage avant de trouver de quoi provenait mon soucis!

en plus BMW qui ne veut pas faire de diag, ça n'aide pas!

je te dirais d'essayer 2 / 3 trucs :

- changer tes bougies, si ce n'est déjà fait

- vérifier le bon fonctionnement de tes bobines (ne me demande pas comment on fait! :wink: )

- nettoie ton actuateur de ralenti

- nettoie ton débimètre (quoiqu'il est peut être supprimé aussi puisque tu n'as plus de lambdas)

- essaye un nettoyant injecteur même si il faut éviter d'en mettre souvent

tu peux déjà faire ça, c'est un peu de travail, c'est sûr, mais tu élimineras ces points, et ce n'est que du bon pour ton moulin, et ça ne coûte pas grand chose. en tout cas surement moins qu'un diag BMW, 120€, 1h de travail (qu'ils disent), ça fait mal!!! surtout qu'ils ne m'ont pas beaucoup éclairé

est ce qu'il n'y aurait pas un bon préparateur dans ton coin? qui lui pourrait faire un diag?

- les bougies sont neuve

- les bobine je vais les tester faut que j'appel un mec qui va me dire comment faire

- le reste je verrais plus tard

sinon dans mon coin y'a aucun préparateur , je pense l'emmener chez bm92 y'a que eux qui veulent bien me la prendre

mais est-ce-qu'il arriveront a trouver le probleme ! bonne question . :ptdr:

sinon elle a tenu le ralenti pendant presque 2 semaine et la elle a recommencé ce soir , mais c'est pas tout le temps . :ptdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est encore plus rageant quand tu sais que des fois elle marche bien, et que ça peut être juste un faux contact, ou une sonde en fin de vie!

je ne sais pas ce que vaut bm92, et si ils connaissent les montages turbo, je ne peux donc rien en dire

tu as contacté dm performance dans le 78?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est encore plus rageant quand tu sais que des fois elle marche bien, et que ça peut être juste un faux contact, ou une sonde en fin de vie!

je ne sais pas ce que vaut bm92, et si ils connaissent les montages turbo, je ne peux donc rien en dire

tu as contacté dm performance dans le 78?

je n'y y'avais pas pensé a dm performance

t'en pense quoi d'eux :) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

que du bien à en dire :wink:

je suis allé chez eux pour faire changer mes coussinnets de bielles, cloisonnement du carter d'huile, retarrage pompe à huile, changement joint de carter et vidange bien entendu. mon berceau moteur était hs, ils me l'ont renforcé / réparé / ressoudé. tout ça avec des tarifs très bien placé. david le boss est très sympa et disponible, on a papoté un moment :) bon, ça dépend du moment, c'est sûr, mais là c'était en fin de journée, il a pris son temps, il aurait pu "m'expédier" pour fermer plus tôt :ptdr:

et comme ils touchent quand même beaucoup en bmw, et en montage turbo, ça devrait le faire

mais les soucis comme le tien sont quand même difficile à épingler :ptdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

que du bien à en dire :wink:

je suis allé chez eux pour faire changer mes coussinnets de bielles, cloisonnement du carter d'huile, retarrage pompe à huile, changement joint de carter et vidange bien entendu. mon berceau moteur était hs, ils me l'ont renforcé / réparé / ressoudé. tout ça avec des tarifs très bien placé. david le boss est très sympa et disponible, on a papoté un moment :) bon, ça dépend du moment, c'est sûr, mais là c'était en fin de journée, il a pris son temps, il aurait pu "m'expédier" pour fermer plus tôt :ptdr:

et comme ils touchent quand même beaucoup en bmw, et en montage turbo, ça devrait le faire

mais les soucis comme le tien sont quand même difficile à épingler :ptdr:

j'ai trouver leur site je vais les appeler aujourd'hui , expliquer le probleme ,voir un peu les tarifs et prendre un rendez vous . :ptdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tiens nous au jus :)

je les ais appeler , le mec ma demander si ma gestion électronique était d'origine ou une autre ,alors je lui est dit que j'allais regarger et que je l'appelerais demain

sinon gestion électronique , calculateur et boitier électronique tout ca c'est la même chose ? :wink:

et comment voir si c'est bien le calculateur d'origine que j'ai ? :ptdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, c'est tout pareil

enfin la gestion est le "programme" (de gestion, donc) dans le boitier électronique

donc tu peux voir quel boitier tu as, mais ta gestion n'est sûrement pas d'origine pour passer en turbo

logiquement tu dois avoir le logo BMW, et une référence. vérifie ensuite sur l'etk si c'est celui d'origine

si il est placé comme sur les m3, il est placé le long du tablier, côté passager, tout en haut à gauche vue face au moteur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour , voila nouveau souchi , quand j'accélere et que j'arrive a 2500 tours que ce soit en 1ere , 2e , 3e 4e ou 5e , ben elle veut pas monter plus et le régime moteur redescend :hip:

que pensez vous :ptdr:;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

8) et au point mort, tu prends tes tours?

tu as pris rendez-vous chez dm?

oui au ralenti elle prend les tours sans souci , :wink::D

non pas encore car avec ce probleme je vais avoir du mal a l'emmener

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah ouais, très bizarre en effet

ça ne peut pas être le turbo, ni le capteur d'arbre à came, sinon ça le ferait au point mort aussi :D idem pour le vanos

même au niveau du pont, ça ne pourrait pas monter jusqu'à 2500trs à chaque rapport, ça ferait un bruit ou une résistance permanente...

je sèche 8) mais je ne suis pas mécanicien, hein

:wink: pour résoudre ce problème : des théories svp!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah ouais, très bizarre en effet

ça ne peut pas être le turbo, ni le capteur d'arbre à came, sinon ça le ferait au point mort aussi :D idem pour le vanos

même au niveau du pont, ça ne pourrait pas monter jusqu'à 2500trs à chaque rapport, ça ferait un bruit ou une résistance permanente...

je sèche :D mais je ne suis pas mécanicien, hein

:wink: pour résoudre ce problème : des théories svp!

j'ai appeler le propriétaire et le mécanicien qui avais préparer la bmw et il m'ont dit qui y'a juste le turbo kkk basse préssion de monter et la gestion électronique de modifier c'est tout , il m'a dit de vérifier les durites vers l'admission , la préssion de l'éssence et les bobines :|:D

8) svp ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- pour les durites admission, si tu avais une fuite ou une prise d'air, je pense que ça ferait des acoups, tout le temps, alors que ce n'est pas le cas pour toi au point mort, mais ça ne coûte rien de vérfier :wink:

- pression d'essence, un peu pareil, pourquoi tu aurais de la pression au point mort, et pas quand tu roules?

- les bobines, tu peux les tester

et si tu met des coups de gaz au point mort en roulant, ça ne te permet pas de dépasser les fatidiques 2500trs, et continuer à monter? tu n'arrives pas à "lancer" le moteur plus loin? lorsque tu rétrogrades, tu es au dessus des 2500, et ça redescend direct?

je ne vois pas ce qui pourrait "bloquer" le moteur comme ça, mécaniquement comme électriquement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- pour les durites admission, si tu avais une fuite ou une prise d'air, je pense que ça ferait des acoups, tout le temps, alors que ce n'est pas le cas pour toi au point mort, mais ça ne coûte rien de vérfier :wink:

- pression d'essence, un peu pareil, pourquoi tu aurais de la pression au point mort, et pas quand tu roules?

- les bobines, tu peux les tester

et si tu met des coups de gaz au point mort en roulant, ça ne te permet pas de dépasser les fatidiques 2500trs, et continuer à monter? tu n'arrives pas à "lancer" le moteur plus loin? lorsque tu rétrogrades, tu es au dessus des 2500, et ça redescend direct?

je ne vois pas ce qui pourrait "bloquer" le moteur comme ça, mécaniquement comme électriquement

en fait quand je roule a 2500 tours le régime redescend et pour continuer a rouler je doit mettre des coup de gaz mais sans pouvoir dépasser les 25000 tours , sinon lorsque je rétrograde ca ne dépasse pas les 2500 tours .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...