Aller au contenu

problème broutage ratés (un de plus!)


championjk

Messages recommandés

quelques nouvelles... positives!!! :-|

j'ai parlé avec quelqu'un qui avait ce problème avec ces symptômes.

il a débranché ses sondes lambdas (juste débranché les connecteurs). il a roulé 3 jours comme ça et plus de soucis! bon il consomme un poil plus... :nickel: mais son soucis venait de ça et le fait de les débrancher peut cerner cette cause!

j'ai donc suivi son conseil, et j'ai roulé un peu comme ça, et en effet, très vite, plus de soucis! :shock:

j'ai donc recommandé des lambdas (sur oscaro, histoire de payer les mêmes références bosch 2 fois moins cher que chez bmw :nickel: )

et depuis, elle reroule enfin normalement! ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 66
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleur posteur dans ce sujet

  • championjk

    31

  • 325is turbo

    20

  • Danylabuche

    3

  • m3serge

    2

je vien de lire ton poste et j'ai le méme probléme que toi, je vais essayer le

coup de débrancher les lambda voir si c'est sa.

Avais tu une consomation "normale"?

Car par contre ma voiture consomme aussi vraiment pas mal je trouve, 60litres/ 300km.

Est - ce que cela peut étre une cose de la surconsomation ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on dit souvent que quand les lambdas ont un problème, il y a surconsommation.

bizzarement je n'avais pas vraiment de surconsommation, ou légère en fait. par contre elle puait l'essence au point de piquer les yeux! :-| donc il y avait bien un soucis d'essence non brulée

c'est vrai que les soucis de "broutage" sont génants et pas souvent faciles à identifier.

les points faciles à mettre hors de cause si tu connais quelqu'un qui a la même motorisation que toi (un pote ou quelqu'un du forum proche de chez toi?) :

- débrancher tes lambdas

- essayer un autre débimètre

- essayer d'autres bobines

- voir les bougies également

après il peut y avoir d'autres choses un peu plus difficiles si ce n'est rien de tout ça :

- nettoyer ton actuateur de ralenti, mais c'est un peu gélère, il faut démonter toute l'admission d'air

- ça peut aussi venir du capteur de d'ouverture des papillons

mais voit déjà les lambdas et les trucs "faciles" un par un

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

bonjour voila je vais poster mon probleme dans ce sujet au lieu d'en créer un autre :ptdr:

donc voila depuis hier ma bmw pétarde a l'échappement , le ralenti est stable mais la voiture tremble et a chaque arrêt elle tremble et on sent que le moteur tourne bizarrement , alors je vais mardi chez mon garagiste pour la faire passer a la valise et on véra bien ce que ca donne

sinon voici deux vidéos :

la première c'est le son de l'échappement :

http://www.dailymotion.com/video/xbeapn_bruit_auto

celle la c'est le moteur :

http://www.dailymotion.com/video/xbeaqq_bruit-1_auto

voila je vous tien au courant :ptdr::ptdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'était un peu mes symptômes

est ce que l'échappement pue l'essence au point de piquer les yeux? (c'est pas une blague)

est ce que tu as des trous à l'accélération?

mais de toutes façons le diag t'aiguillera mieux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'était un peu mes symptômes

est ce que l'échappement pue l'essence au point de piquer les yeux? (c'est pas une blague)

est ce que tu as des trous à l'accélération?

mais de toutes façons le diag t'aiguillera mieux

oui il pue l'éssence et fume un peu trop je trouve ( mais la ligne a été modifier pour le turbo ) :mrgreen:

sinon non je trouve pas que j'ai de trou a l'accélération , avec le turbo c'est difficile a dire

et de la 2eme vidéo vous en pensez quoi ? :mrgreen:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur un 3.2 E36 321 cv de 1997

apres avoir lu tout le sujet, il me semble que je doit avoir un probleme similaire aux votres...

je suis decata.... avec une remap degiservice

demarrage a froid dans mon garage: ca pue grave l'essence... limite ca me donne des nosés :mrgreen:

lors d'un demarage a froid, elle ma fait un sale coup...

-le ralenti ne tenait pas tres bien, il oscillait assez violent, la caisse tremblais, elle broutait.. comme si elle tournais avec 1 ou 2 cylindre de moins....la totale ...

j'ai mis un coup d'acceler pour voir ce que ca fesait.... ca petaradait léger...

puis j'ai couper contact et redémarrer dans la foulé et là nikel, moteur qui tourne rond.... :mrgreen:

j'ai pas compris ce qu'il c'est passé, mais en tout cas probleme il y a eu, qui a généré defaut sur le dme d'ou le mode degradé que j'ai certainement ressenti...

depuis quelques jours, j'ai comme l'impression qu'elle roule en mode degradé car je sens une legere baisse de puissance généralisé sur toute la plage de regime... perte de 20 cv a vue de nez...suivi d'une legere augmentation de la conso moyenne...entre 10.5 et 11l en roulage normal auparavant... depuis les symptomes je tourne a 12.5l environ, dans les même conditions je precise...

un passage au diag sera fait...mais a votre avis....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour dany et 325isT, ça ressemble à ce que j'ai eu (notamment l'essence qui puait au point de piquer les yeux!)

mais un diag est indispensable, ne les changer pas sans y être passer

certains symptômes sont identiques pour plusieurs problèmes (que j'ai dû citer quelque part dans le topic vu que je me suis grave pris la tête :mrgreen::mrgreen: )

sinon sur tes vidéos je trouve... que je ne vois pas grand chose :mrgreen: désolé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok , sinon je vien de regarder et les sondes lambda ont été supprimées , je passe le diag samedi matin , sinon est-ce-que ce probleme peut venir d'un coussinet de bielle , d'un poussoir hydrolique ou du vanos ? ou surement un probleme d'allumage ? ! :mrgreen:

car elle fume beaucoup je trouve :mrgreen:

sinon pensez vous que mon moteur fait un bruit bizarre sur la 2eme vidéo ?

et j'ai fait changer mon viscocoupleur jeudi et depuis j'ai ce probleme et un bruit de grognement quand je lache la pédale d'embrayage doucement que ce soit en 1ere ou en marche arriere :mrgreen::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça peut venir de plein d'autres choses comme je le disais...

et à cette liste tu peux rajouter un injecteur un peu bouché qui peut mal pisser, une pompe à essence qui fatigue...

tu y verras plus clair avec le diag!

tu n'as plus de lambdas? tu as encore un débimètre?

on dit souvent que quand les lambdas ont un problème, il y a surconsommation.

bizzarement je n'avais pas vraiment de surconsommation, ou légère en fait. par contre elle puait l'essence au point de piquer les yeux! :mrgreen: donc il y avait bien un soucis d'essence non brulée

c'est vrai que les soucis de "broutage" sont génants et pas souvent faciles à identifier.

les points faciles à mettre hors de cause si tu connais quelqu'un qui a la même motorisation que toi (un pote ou quelqu'un du forum proche de chez toi?) :

- débrancher tes lambdas

- essayer un autre débimètre

- essayer d'autres bobines

- voir les bougies également

après il peut y avoir d'autres choses un peu plus difficiles si ce n'est rien de tout ça :

- nettoyer ton actuateur de ralenti, mais c'est un peu gélère, il faut démonter toute l'admission d'air

- ça peut aussi venir du capteur de d'ouverture des papillons

mais voit déjà les lambdas et les trucs "faciles" un par un

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sinon pour le faite que ca pue grave l'essence au demarage, on ma dit que ca pourrait venir de la sonde de T° d'eau d'injection !!!! situé vers la rampe d'allumage :mrgreen:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non je n'ais plus les lambdas , pourquoi faut pas ?

sinon pour le débimetre je sais pas je regarderais , il sert a quoi le débimetre éxactement :mrgreen::mrgreen:

le duo débimètre / lambdas régule le ratio air essence (débimètre en admission, lambdas en échappement)

après sur certains montages de prépa, c'est supprimé, et la programmation des calculateurs est revue complètement. certains membres du forum ont par exemple de grosses prépa, avec boite à air, arbres à came, et leur gestion est en alphaN (si je ne me trompe pas... :mrgreen: )

peut être que c'est le cas aussi pour certaines prépa turbo ou compresseur, vu que l'air en admission est bien plus important? je n'en sais pas plus

dany, pour la sonde de T° d'eau d'injection... je ne sais pas ce que c'est! :lol: désolé, je ne suis pas mécanicien, j'apprend petit à petit! mais ça m'intéresse de savoir ce que c'est et à quoi ça sert en effet, si tu peux demander à la personne qui t'en a parlé. et puis cette odeur d'essence peut venir de plusieurs choses... encore une fois sans diag, pas évident. tu n'as pas de trous à l'accélération?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

bon bmw ne veut pas me prendre la 325 pour un passage a la valise car elle est modifié

sinon ben le probleme est de pire en pire maintenant quand je démarre 1 min après elle tremble dans tout les sens et le régime moteur descend et si j'accélere pas elle cale :wink::ptdr:

sinon j'ai vu que j'avai de la mayonaisse a mon reniflard (qui est d'ailleurs un vulgaire collant en attendant un vrai filtre ) par contre dans l'huile et dans le liquide de refroidissement je n'en n'ais pas et je perd pas d'huile ni de liquide de refroidissement ! :arrow::tchin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bizzarre ton histoire de mayonnaise...

mais si tu n'as ni perte ni mayonnaise ailleurs, c'est quand même un peu rassurant

tu as une perte de puissance? tes bougies sont récentes? bobines en bon état?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bizzarre ton histoire de mayonnaise...

mais si tu n'as ni perte ni mayonnaise ailleurs, c'est quand même un peu rassurant

tu as une perte de puissance? tes bougies sont récentes? bobines en bon état?

non pas de perte de puissance , ben justement les bougies je vais les changer et je vérifirais les bobines :arrow:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...