Aller au contenu

Featured Replies

• Réponses 88
  • Vues 8,9k
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleurs posteurs du sujet

Images postées

Posté(e)
comment_243734
moi je monte cata sport et silencieux eisenmann stage 3 demain

tu pourra nous faire une video?

quel marque ton catasport??

+++ :mrgreen:

Posté(e)
comment_243742

ok je vais essayer , je suis pas tres doué pour sa mais bon

le catasport c'est eisenmann aussi

Posté(e)
comment_243748
ok je vais essayer , je suis pas tres doué pour sa mais bon

le catasport c'est eisenmann aussi

ta des photos de ton cata??

Posté(e)
comment_243826

trop tard il est monter sur la voiture pour la vidéo je vais essayer se week-end si j'ai le temps

Posté(e)
comment_244033

Mon fournisseur a reçu mon Eisenmann Race. Livraison demain matin, montage demain après midi, photos et vidéo demain soir :mrgreen:

Posté(e)
comment_244051
Mon fournisseur a reçu mon Eisenmann Race. Livraison demain matin, montage demain après midi, photos et vidéo demain soir :(

content pour toi :mrgreen:

oublie ton compte rendu photo et video :nickel:

Posté(e)
comment_244077

no problémo.

J'ai déjà commencé par récupérér les 2 bagues d'étanchéités différentes chez BMW.

Je croise les doigts pour que le transporteur ne fasse pas une boulette demain pour la livraison.

Petit reportage photos à la clef , et une vidéo que je prendrai dans des conditions simillaires à celle de mon stage 1 pour un bon comparatif.

Posté(e)
comment_244087
no problémo.

J'ai déjà commencé par récupérér les 2 bagues d'étanchéités différentes chez BMW.

Je croise les doigts pour que le transporteur ne fasse pas une boulette demain pour la livraison.

Petit reportage photos à la clef , et une vidéo que je prendrai dans des conditions simillaires à celle de mon stage 1 pour un bon comparatif.

excellent!

j'ai commande le mien aussi :oops:

surtout je serais interesse de savoir le niveau de resonnance dans la cabine par rapport au stage I

Posté(e)
comment_244110

Silencieux reçu ce matin :oops:

Prix avec frais de port: 1022€ , livré en 3 semaines.

Mes 2 premiéres constatations :

- Le poids, le silencieux est vraiment léger à coté du stage 1.

- la qualité Eisenmann iréprochable !

A ce soir pour les photos du silencieux, peser , montage , rodage et teste sonore statique et dynamique. J'utilserai aussi un sonométre pour avoir une idée des dB interne / externe

Posté(e)
comment_244127
Silencieux reçu ce matin :oops:

Prix avec frais de port: 1022€ , livré en 3 semaines.

Mes 2 premiéres constatations :

- Le poids, le silencieux est vraiment léger à coté du stage 1.

- la qualité Eisenmann iréprochable !

A ce soir pour les photos du silencieux, peser , montage , rodage et teste sonore statique et dynamique. J'utilserai aussi un sonométre pour avoir une idée des dB interne / externe

super! on est vraiment comme des gamins avec ces joujous! :!:

t'as eu un super prix en tout cas , si j'avais su j'aurais commandé le mien au même endroit . j'ai paye aussi

le mien 1030 mais en livres anglaises! :roll:

Posté(e)
comment_244163

Voila, montage effectué.

Quelques photos avant de décricre mes premieres impressions.

Le Colis:

img-244163-1-IMG_0775.jpg

img-244163-2-IMG_0777.jpg

img-244163-3-IMG_0779.jpg

img-244163-4-IMG_0781.jpg

Le Résultat:

img-244163-5-IMG_0782.jpg

img-244163-6-IMG_0783.jpg

img-244163-7-IMG_0784.jpg

img-244163-8-IMG_0786.jpg

img-244163-9-IMG_0787.jpg

img-244163-10-IMG_0788.jpg

Le premier démarrage,Le moment de vérité :oops: un petit tour de clef est…. Rien... juste un léger bruit… normal le silencieux est neuf alors l’isolant interne n’est pas encore « rodé ». Je la laisse chauffé 20 min et c’est parti pour un petit tour. Je commence par faire 5km. Déjà le bruit commence à changer, à devenir plus roque, plus profond. Je me gare et la une odeur de laine brulé… je me dirige vers les 4 sorties : de la fumé bien blanche s’échappe les 4 tubes. L’isolant interne à pris feu... Normal … je laisse « bruler » pendant 10 min et je repars pour 5km. Déjà le bruit et complètement différent, la sonorité racing apparait, le sourire sur mon visage aussi. Quelques petites accélération et le résultat est la : un son roque, grave et puissant suivi d’un souffle métallique rageur. Je me gare alors dans un parking souterrain et toujours avec cette fumée blanche sortant des 4 tubes. Après 20 min, et après avoir enfumé le parking avec une odeur de chèvre grillée, je repars pour 10 k. Le son est encore plus roque, je passe du stage 2 au stage 3 progressivement…

Je note déjà une résonnance profonde à 2800 tr/m.

Je vais faire quelques kilomètres avant la vidéo, histoire d’avoir le plein potentiel de ce Eisenmann 4*83 Racing… Mais déjà, c est que du bonheur !!!

Posté(e)
comment_244166

Pour tous ceux qui me posent la question, j'ai commandé mon échappement directement à l'importateur Eisenmann en france: Auto Option.

Trés bon service, respect des timing, professionalisme... :oops: je leur mets :roll:

Mon contact:

Mlle DUFLOT Laurence

SARL AUTO-OPTION

TVA N° FR60377710256

1111 av de Lattre de Tassigny

F-83600 FREJUS

Tel 0494536517 / 0494510221

Fax 0494530174

Posté(e)
comment_244250

ah c'est beau tout ca, par rapport au niveau de resonance tu dirais que c'est pareil que le stage I?

Posté(e)
comment_244716

Petite vidéo du 4x83 Eisenmann Race Stage 3. Le son réel est beaucoup plus profrond, plus rauque. De plus le silencieux n'a pas fini de se roder, toujours une odeur de chévre grillée aprés un petit tour sans méme tiré dedans...

Le son dans la voiture avec les vitres fermées est vraiment trés agréable, pas de résonnance trop forte, et une sensation de "base" d'infrason trés sympa :malade:

Posté(e)
comment_244723

La vidéo ne lui rend pas justice, le son est vraiment plus fort.

Je pense étre à Vincennes en septembre, sa sera une occasion de l'écouter sur place :malade:

Posté(e)
comment_245440
La vidéo ne lui rend pas justice, le son est vraiment plus fort.

Je pense étre à Vincennes en septembre, sa sera une occasion de l'écouter sur place :mrgreen:

Super toussa :mrgreen:

Tu as investi dans le diffuseur également :motorsport:

On regardera toussa à la prochaine sortie à Vincennes.

Posté(e)
  • Auteur
comment_245650

Salut Sigmart :o ,

Bon bah je vois que ça a pas mal bouger pendant mes 2 semaines de vacances... :-?

Pour ma part je vois très bien ce que tu veux dire par odeur de chèvre brulé... max appelait ça de la noix grillé ou j'sais plus quelle expression sortie tout droit de jupiter :mad: . C'est clair que ça puait grave jusqu'a ce que je lui fasse un peu la misère. Je me suis rendu compte que le son était assez différent après une bonne arsouille... il devient bien présent dans l'habitacle jusqu'a ce que le silencieux est vraiment bien refroidit.

Pour ma part, je suis très content de cette acquisition (faite au même endroit que toi), mais j'avoue être toujours aussi curieux d'entendre ton monstre :oui: Je tacherais de ne pas oublier d'aller à Vincennes.