Posté(e) le 28 août 200915 a comment_246347 j'ai aussi recu mon stage 3 en ce debut de semaine. Mes premieres impressions sont bonnes c'est a dire que comparativement au stage I il est plus fort mais pas tant que ca je dirais. Bon je pense qu'il faut min 5000 km pour bien le roder. On niveau des resonnances à l'interrieur c'est pareil que le niveau I je trouve et tt a fait supportable, ma copine n'a vu aucun diff entre le stage I et le stage à l'intérieure en roulant normalement. C'est aussi tout à fait possible de rouler discret et pas se faire reperer :???: faudra voir comment evolue le son avec les km mais en tout je pense que quitte a changer l'echappemment d'une m3 E46 autant aller direct avec les versions race (ss ou eisenmann) , le reste en vaut peut etre pas vraiment la peine d'apres ce que j'ai pu entendre et pour avoir eu le stage I eisenmann... aprèes changer toute la ligne ca doit encore etre autre chose...
Posté(e) le 4 septembre 200915 a comment_247927 Silencieux reçu ce matin Prix avec frais de port: 1022€ , livré en 3 semaines. Mes 2 premiéres constatations : - Le poids, le silencieux est vraiment léger à coté du stage 1. - la qualité Eisenmann iréprochable ! A ce soir pour les photos du silencieux, peser , montage , rodage et teste sonore statique et dynamique. J'utilserai aussi un sonométre pour avoir une idée des dB interne / externe Tu l'as commandé ou à ce prix là?
Posté(e) le 4 septembre 200915 a comment_247929 Bon, en lisant la suite, j'ai eu ma réponse Très bon prix en tout cas, je me tate!
Posté(e) le 8 septembre 200915 a comment_248564 Actuellement ma ///M est sans silencieux... je vous raconte pas le bruit quand je dois la bouger de place... le terme silencieux prend tout son sens... Pour la vidéo, je dirai un stage 2, peut etre avec un Xpipe. Le Stage 3 est plus libre, plus "guturale"... en résumé il fout plus le bordel... Dés que je réceptione le Eisenmann , je le monte et je ferai alors une vidéo montage avec comparatif de mon ancien silencieux (Stage 1)... Etant dans le 91 limite 78/92 , je serai opérationel pour un rendez-vous Motorsport , SoundTest et Shoot photo bien sure !!! Petite question: je ne suis pas le seul à avoir choisi un Eisenmann Race sur le forum ???? Ca fait vraiment beaucoup plus de bruit à l'utilisation alors? J'ai déjà écouté ta vidéo, mais c'est difficile de se faire une opinion. Comme beaucoup, je me tate entre le 83 +5db ou le race. Mais bon, je ne veux pas non plus réveiller tout le monde à chaque fois que je passe en ville. Actuellement, le silencieux d'origine ne fait presque aucun bruit (à part à haut régime, mais bien couvert par le bruit aerodynamique).
Posté(e) le 8 septembre 200915 a comment_248569 Salut Sigmart , Bon bah je vois que ça a pas mal bouger pendant mes 2 semaines de vacances... Pour ma part je vois très bien ce que tu veux dire par odeur de chèvre brulé... max appelait ça de la noix grillé ou j'sais plus quelle expression sortie tout droit de jupiter . C'est clair que ça puait grave jusqu'a ce que je lui fasse un peu la misère. Je me suis rendu compte que le son était assez différent après une bonne arsouille... il devient bien présent dans l'habitacle jusqu'a ce que le silencieux est vraiment bien refroidit. Pour ma part, je suis très content de cette acquisition (faite au même endroit que toi), mais j'avoue être toujours aussi curieux d'entendre ton monstre Je tacherais de ne pas oublier d'aller à Vincennes. Alors ton retour sur le race? J'ai lu que tu cherchais aussi un echappement plus sportif sans sombrer dans l'exces au niveau sonore. Tu as aussi le stage 3? Ce qui est difficile sans l'écouter en réel, c'est que les retours sont souvent opposés au sujet du race. Si le stage 3 correspond à la nomenclature "Le mans" et qu'il fait réellement 100dB, ca semble être réellement important au niveau sonore.
Posté(e) le 9 septembre 200915 a Auteur comment_248746 Non j'ai le road sport... il fait pas autant de bruit d'extérieur que le race light supersprint (je n'ai pas encore entendu le race eisenmann) mais j'aime beaucoup sa sonorité et le volume à l'intérieur de l'habitacle est assez présent sans être envahissant A l'intérieur de l'habitacle, je pense que j'aurais eut du mal à trouver mieu... A l'extérieur, je sais que c'est pas celui qui fait le plus de bruit, mais à 99% du temps je m'encontrebaslescouilles
Posté(e) le 15 septembre 200915 a comment_249783 Ca serait sympa de faire une vidéo de ton Road Sport pour comparer. Je pense qu'il y a souvent confusion au niveau du barouf de l'échapement car il existe en fait plusieurs type: Finition: 4x76 / 4x83 simple paroi / 4x83 double paroi / meistershaft / meistershaft Ti. Plus le son: Factory / Road Sport / Race. Si mes informations sont exactes, seule la finition Factory est homologuée en France. Le modèle très bruyant est en fait le Meistershaft et sa version Ti en version race (la seule à ma connsaissance). Les personnes équipées ici de l'échappement en 83mm, êtes-vous en simple ou double paroi? Aviez-vous fait la demande dans ce sens a Auto Option?
Posté(e) le 15 septembre 200915 a Auteur comment_249903 Quand tu parles de simple ou double paroi, je ne vois pas trop de quoi tu parle... à part peut-être si il s'agit du "Le Mans"... Je ne compte pas faire de video de mon echappement car je n'ai pas un bon matériel, mais je ne pense pas que l'on puisse se faire une idée très précise de la différence qu'il y aurait avec la video prise par Sigmart... lui même trouve que ça ne reflète pas la réalité. Maintenant si un jour un mec, que je croise lors d'un meeting, a sur lui de quoi en faire une et me demande de taper quelques petite montées en régime pour le mettre sur le forum, je ne dirai pas non.
Posté(e) le 19 septembre 200915 a comment_250688 Silencieux reçu ce matin Prix avec frais de port: 1022€ , livré en 3 semaines. Mes 2 premiéres constatations : - Le poids, le silencieux est vraiment léger à coté du stage 1. - la qualité Eisenmann iréprochable ! A ce soir pour les photos du silencieux, peser , montage , rodage et teste sonore statique et dynamique. J'utilserai aussi un sonométre pour avoir une idée des dB interne / externe Tu as eu un prix spécial, ou celà change en fontion de la région?
Posté(e) le 19 septembre 200915 a comment_250689 Quand tu parles de simple ou double paroi, je ne vois pas trop de quoi tu parle... à part peut-être si il s'agit du "Le Mans"... Je ne compte pas faire de video de mon echappement car je n'ai pas un bon matériel, mais je ne pense pas que l'on puisse se faire une idée très précise de la différence qu'il y aurait avec la video prise par Sigmart... lui même trouve que ça ne reflète pas la réalité. Maintenant si un jour un mec, que je croise lors d'un meeting, a sur lui de quoi en faire une et me demande de taper quelques petite montées en régime pour le mettre sur le forum, je ne dirai pas non. Oui, j'ai discuté avec le fournisseur US, et le double paroi correspond bien à la finition "Le Mans". A voir si le rendu justifie la différence de tarif.
Posté(e) le 19 septembre 200915 a comment_250695 Quelques photos du modèle "Le Mans". J'adore la finition de la M3 avec la malle et le diffuseur à priori d'origine Voersteiner.
Posté(e) le 3 octobre 200915 a comment_253211 Moi j'ai l'ancien stage 2 à Maxou et ça fais déjà assez de bruit pour moi .
Posté(e) le 3 octobre 200915 a comment_253218 Moi j'ai l'ancien stage 2 à Maxou et ça fais déjà assez de bruit pour moi . ca fait zizir de te relire Arnaud
Posté(e) le 3 octobre 200915 a comment_253220 ca fait zizir de te relire Arnaud Pareil pour moi maxou ! Toujours des prôblèmes d'ordinateur donc je ne suis quasiment plus présent sur le forum mais je vais remédier à ça .
Posté(e) le 25 janvier 201015 a comment_276464 Alors, après quelques mois d'utilisation et de rodage, il donne quoi cet Enseinmann Race?
Posté(e) le 19 mai 201015 a comment_293293 En regardant les vidéos Youtube, j'avais parfois du mal à distinguer la différence de sonorité entre les versions Sport et Race pour les échappements M3 E46 Eisenmann. Un petit message à Eisenmann Germany ce weekend pour savoir s'il aurait une vidéo comparative (parce que +10dB annoncés pour le race, c'est énorme) ma vaut le message suivant: " Pour les M3 E46, Eisenmann Germany ne propose que la version SPORT". Il n'existerait donc pas de version "race" pour nos E46.
Posté(e) le 19 mai 201015 a Auteur comment_293339 Au départ il y avait 3 versions. Puis 2... et maintenant peut-être qu'une. Mais faudrait essayer avec Eisenmann UK, les sonds de cloches sont parfois différents.
Posté(e) le 20 mai 201015 a comment_293344 Humm, bizarre cette histoire j' ai commandé il y a quinze jours un eisenmann et j' avais le chois entre l' homologué et le soi-disant race.
Posté(e) le 20 mai 201015 a comment_293346 La réponse venant directement du fabriquant, j'ai plutot tendance à les croire. Les level Race ne sont proposés que sur certains véhicules, mais pas sur la M3 E46 d'après le sales director. J'attend également une confirmation.
Posté(e) le 20 mai 201015 a comment_293402 J'ai la confirmation de CA Automotive. Il n'est proposé qu'en Sport (+3-5dB par rapport à l'origine). Je comprend mieux pourquoi je n'entendais pas de réelle différence sur les vidéos youtube entre certains "race" et le "sport". De toute façon, +3dB, ca double déjà le volume sonore...