Posté(e) le 25 juin 200916 a comment_237227 salut a tous sur ma m3 E46 j'ai des disques et plaquettes d'origine casi neuf(4000kms) changé juste avant achat. mais l'autre jour j'ai pour une fois tapé dans les freins(160km/h a 50km/h) et ni une , ni deux les freins se sont mis a chanter!! (ououououououououououououououououou)comme si ils etaient monté en t° trop vite et la plus de freins!! (je pense que l'ancien propriétaire a tout simplement oublié le rodage et qu'il a "glacer" les plaquettes ) quoi que pas sure de moi? je précise que je n'aie pas de vibrations dans le volant ou de tirage vers la gauche ou droite au moment du freinage ma questions: changer seulement les plaquettes par des racing style ds2500 ou pagid jaune, mais tout en conservant les disques origines.(si ça vient des plaquettes) ou que faire mis a part mettre des kits complet (xyz,brembo,apracing....) j'aimerais garder mes disques ils sont tout neuf!!! merci les gas pour vos précieux conseils a+
Posté(e) le 25 juin 200916 a comment_237230 Pour ma pars j'ai voulu amélioré mes freins sur ma E46 et après bon conseil des personnes du forum j'ai simplement mit _Pagid jaunes rs29 a l'avant _ds2500 a l'arrière _avec durites avia et un bon liquide Et j'ai laisser les disques d'origines , aucun soucie un bon freinage par rapport a l'origine plus de mordant et plus efficace pour moi c'est au top
Posté(e) le 25 juin 200916 a comment_237239 Pour ma pars j'ai voulu amélioré mes freins sur ma E46 et après bon conseil des personnes du forum j'ai simplement mit _Pagid jaunes rs29 a l'avant _ds2500 a l'arrière _avec durites avia et un bon liquide Et j'ai laisser les disques d'origines , aucun soucie un bon freinage par rapport a l'origine plus de mordant et plus efficace pour moi c'est au top Salut j'ai entendu la même chose que toi et je crois que c'est ce que je vais faire. C'est un bon compromis qualité / prix / efficacité. En plus j'achète des disques pleins comme ça il n'y a plus les vibrations (grou grou grou ). Peux-tu me dire si les DS2500 ça couine un peu quand tu freines ? On m'a dit que les RS29 AV + AR ça mettait facilement l'ABS en marche et que c'est mieux RS29 AV et DS2500 AR.
Posté(e) le 26 juin 200916 a Auteur comment_237435 Pour ma pars j'ai voulu amélioré mes freins sur ma E46 et après bon conseil des personnes du forum j'ai simplement mit _Pagid jaunes rs29 a l'avant _ds2500 a l'arrière _avec durites avia et un bon liquide Et j'ai laisser les disques d'origines , aucun soucie un bon freinage par rapport a l'origine plus de mordant et plus efficace pour moi c'est au top j'ai profité de ma présence chez BMW aujourd'hui pour demander l'avis du mécanicien concernant le bruit au freinage: verdict:plaquettes naze de chez naze,glacée suite a un rodage de me.de de la part de l'ancien prorio(merci) et ba ni une ni deux j'ai commandé chez axess motorsport du 54 la config que tu viens de me conseiller tintamar(plaquettes rs29+ds2500+durit et liquide) montage le week prochain. au passage je tiens a préciser que je viens de changer les silenblocs de bras arriere ainsi que ceux du berceau et ceux du pont(une bonne total) ps: j'ai pas pu prendre de photos mais cet aprm j'avais tout l'arriére de ma M par-terre(train,pont,berceau,frein,echappement et transmission)le tout démonté remplacé et remonté en 7heures et goemetrie bien sur a 95000kms c'etait pas un luxe et de retour du garage ma BMW est devenu d'une stabillitée exemplaire. j'ai même pu tester tout ça puisque lors du retour du garage une carrera4 a voulu jouer un peu et ont a jouer pendant quelques kilomètres
Posté(e) le 28 juin 200916 a comment_237528 Et ben c'est tout sa bon montage des freins Super tout ça. Tu nous tiendras au courant pour le montage des plaquettes, la purge... Et puis aussi pour le rodage. Dis nous comment tu fais ton rodage pour ne pas glacer tes nouvelles plaquettes comme les anciennes