Posté(e) le 26 juin 200915 a comment_237327 Salut a tous. Petit problème avec la boite de vitesses de ma m3 : la 2eme (et seulement cette vitesse) passe mal , en fait la vitesse s'enclenche mal : le levier n'est pas plus dur a manier, mais même quand je sens le verrouillage de la vitesse , elle n'est parfois pas bien enclenchée (et cela fait donc le bruit de frottement) et il arrive même qu'au verrouillage de la vitesse , je sente un gros a coup dans le levier de vitesse et que la vitesse se "désenclenche".... A noter que le problème a ce niveau d'ampleur s'est révélé d'un coup , mais j'ai toujours trouvé la 2eme un poil délicate. Une idée , sachant que l'embrayage est d'origine (106 000kilometres maintenant) et que j'ai fait une vidange boite pont il y a 7 000 kilomètres avec les huiles recommandées par BMW (par fats elecktric)? Et sachant également qu'un double débrayage ne change rien a l'histoire (après ,est ce que je le réalise dans les règles??....). On me parle de synchro ,et ça me fait un peu peur a vrai dire.
Posté(e) le 26 juin 200915 a comment_237336 Il sera certainement plus judicieux de changer de boite, plutôt que de la réparer.
Posté(e) le 26 juin 200915 a Auteur comment_237337 Apres un nouveau petit tour , il s'avère que le problème se révèle surtout a chaud, et a la suite d'une session soutenue.Ce qui me fait un peu douter du rapport avec le synchro.....
Posté(e) le 26 juin 200915 a comment_237338 Fait une bonne vidange avec l'huile adéquate de la boite pour commencer.
Posté(e) le 29 juin 200915 a Auteur comment_237647 Le problème c'est que la vidange de boite a été faite il y a 7 000kilometres ,ce qui est peu.... J'ai repris la voiture aujourd'hui , et pas de soucis, la 2 n'a pas accroché. Est il possible que le problème vienne plutôt d'un embrayage usé, ou d'un volant moteur HS ,sachant que je remarque des a coups lors des lâchers de pieds brutaux? En cas de synchro HS , les difficultés a passer la vitesse n'interviendraient elles pas sur plusieurs vitesses , et en continu? (quand la 2 ne saute pas ou ne fait pas de bruit ,elle rentre très bien et je n'ai pas a forcer ....)
Posté(e) le 29 juin 200915 a comment_237678 Si tu as une vitesse qui saute c'est probablement un problème de synchro qui ne verrouille pas correctement.
Posté(e) le 29 juin 200915 a Auteur comment_237679 Avec un double débrayage tu rencontres le même souci...? Oui , le double débrayage ne change rien. En fait , le problème n'apparait qu'au ré embrayage: je débraye, la vitesse rentre (sans forcer :le levier se positionne correctement et je sens la vitesse se "verrouiller"), mais des que je ré embraye , soit cela fait le bruit (une sorte de bruit de disqueuse sur du métal ,en moins accentué cependant), soit la vitesse saute , avec un gros clong mais sans bruit de frottement.
Posté(e) le 30 juin 200915 a comment_237777 est est-ce que tu as du jeu dans le levier de vitesse ? moi j'ai tout mes rapport du haut qui se verrouille mal , et apparemment c'est du a mon jeu (vraiment important ) de ma tringlerie de boite
Posté(e) le 30 juin 200915 a Auteur comment_237781 Non , pas de jeu dans le levier de vitesse , ni de difficulté de maniement a froid, c'est cela qui m'intrigue. J'ai fait faire vidange de boite et traitement mecacyl ce matin ,on verra ce que cela donne (pas de limaille de fer dans l'huile de boite usagée).
Posté(e) le 2 août 200915 a Auteur comment_242332 salut! Eh bien pas vraiment: suite a la vidange de boite le problème s'était estompé de manière très probante, mais depuis 2/3 jours , suite a une arsouille en bonne et due forme, rebellotte, quelques craquements et des difficultés de passage de la 2eme a chaud. Bref ,des que j'aurais le temps ,je m'orienterais vers un changement d'embrayage et de volant moteur.
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