Posté(e) le 27 juin 200916 a comment_237452 salut, Je vais vous faire part de l'aventure qui m'est arrive, 2 jours apres avoir achète l'auto.. C'etait fin mars 09.. Pour ramener l'auto, j'ai fait 150km -> aucun soucis. Elle en avait 115000km. Je suis la 3eme main et j'ai toutes les factures y compris celle de l'achat de l'auto... Je l'utilise pendant deux jours et a la fin de la 2eme journee, en demarrant, le temoin de batterie s'allume. aie aie .. Le manuel preconise d'arrête l'auto au plus vite puisqu'il peut également s'agir d'un soucis sur la courroie accessoire (pompe a eau etc..) Cela tombe bien je ne suis pas loin de chez moi et j'ai rendez-vous chez BMW 3 jours apres. Je les appele et les previens du temoin. Je ne bouge plus l'auto avant le jour de la revision. le jour J, au total j'avait fait au total 200km avec l'auto, je la sors la garage tout va bien. Je suis a 4 km de bmw. - A 250m de chez moi, le temoin batterie s'allume. - A 1 km, tout le tableau de bord s'est allume pour re-eteint. la, j'ai commence vraiment a baliser severe je roule a 40km/h - A 3 km, tout s'allume au tableau de bord pour de bon, avec un point d'exclamation orange ... - A 3.8 km, le point d'exclamation passe au rouge ! - A 4km, devant le garage j'eteins l'auto. Je retourne la cle. Elle ne redemarre plus>>> Je laisse l'auto. On me rappelle plus tard. Ils ont du mettre la batterie portable pour demarrer, car la batterie est completement naze... je demande pour l'alternateur.. C'est ok, on a verifie le circuit de charge. tout va bien... 2 min plus tard, c'est bmw qui me rappelle... desole en fait l'alternateur est naze ! 1000 eur (batterie + alternateur) en plus de la revision prevu... mais dans mon malheur j'ai eu la chance d'etre proche de bmw !! Car apparemment sans batterie une SMGII est immobilisee.. la batterie etait d'origine. le vendeur ne savait même pas ou elle etait.. je ne pense pas qu'il l'avait charge avant la vente.. c'est juste ainsi.. il n'a pas souhaite faire un geste bien entendu.. steph
Posté(e) le 27 juin 200916 a comment_237475 puff ta pas eu de chance mais d un cote vaut mieux ca qu autres chose maintenant j espere que tout roule paour ta ///M
Posté(e) le 27 juin 200916 a Auteur comment_237490 c'est une auto d'occasion avec 6 ans et 115mkm... faut pas rever, il y aura des frais "normaux" a venir... celui-ci en fait parti. il en aura d'autres. mais c'est clair que je prefere ca, a autre chose (accidentee, mal repare, maltraitee, malentretenue etc). seulement j'ai pris de precautions pour cela. -> Je connais : - l'histo de l'auto (toutes les factures, ce qui permet d'etudier la duree de vie des consommables comme les pneus ), - les 2 precedents propriétaire. cela reduit les risques et les surprises steph
Posté(e) le 29 juin 200916 a comment_237636 C'est pas la première fois que j'entends des personnes du forum en panne suite à un alternateur HS.... C'est quand même pas normal (pour moi) d'avoir un alternateur en panne à 6 ans et 100 000 km sur une voiture actuelle! Mais apparement c'est pas rare sur les E46....
Posté(e) le 10 juillet 200916 a comment_239049 ah ben aujourd hui le mien a lacher a 7 ans et 8 mois avec 131000km enfin en faite y avais le régulateur qui été mort 120€ chez BMW mais j ai prefere acheter un alternateur chez un revendeur piece auto pr 340€ echange standard au moins je suis tranquil, par contre j ai commander les galets il ete mort et j ai même trouver la poulie de direction casse bref chez BMW faut attendre jusqu'a mercredi pr recevoir les pieces donc pr l instant j ai juste changer l alternateur et mercredi je redemonte pr changer les poulies et courroies.