Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)
comment_238018

Salut,

J'ai un souci sur ma M3 E36 3.2 de 96 (VIN EX73841). Présentation à mon inscription

Lorsqu'elle est chaude, que je m'arrête et que je la reprends une heure après ou plus, elle ne démarre pas au premier coup de clé, malgré plusieurs tours de démarreur. Il suffit que j'arrête et que je redonne un coup de clé pour qu'elle démarre au quart de tour, comme elle le faisait avant.

Lorsqu'elle est totalement froide, elle démarre bien. Elle ne m'a fait le même souci que ci-dessus à froid qu'une ou deux fois.

Quelqu'un aurait-il une idée de ce qui peut causer ce genre de souci ?

Pour info, le filtre à essence est récent, filtre à air pareil, vidange récente et bougies neuves.

D'avance merci !

Matthieu

Posté(e)
  • Auteur
comment_238099

Salut Cyrile,

Ça me le fait systématiquement dans ces conditions, pour moi c'est préoccupant.

J'ai vraiment pas envie de laisser ça comme ça :nickel:

Posté(e)
  • Auteur
comment_238131

Salut Fred,

La pompe à essence est neuve, changée il y a 3 semaines (elle a lâché en plein pendant mes vacances, dans les Pyrénées).

Elle avait ce problème de démarrage avant, le changement de pompe n'a rien changé.

Posté(e)
comment_238178

ok. sa peut être plusieurs chose bougies , injecteurs , jeux aux soupapes sa c'est plus rare mais ça arrive.

sonde du vilebrequin. sonde de température air ou eau.

Posté(e)
  • Auteur
comment_238179

Re,

Les bougies sont neuves donc je vais mettre ça de côté. De même, le jeu aux soupapes a été fait chez Delage il y a 10 mois.

Concernant la sonde de vilebrequin, on m'en a parlé mais personne n'a sû me dire où elle se trouve. De même pour le capteur PMH qui pourrait apparemment être en cause mais que je n'ai pas trouvé, si quelqu'un a plus d'infos, je suis preneur.

La sonde de T°C d'air peut être en cause ? Où se situe-t-elle ?

Posté(e)
comment_238237

re ta sonde de température d'air se trouve sou ta boite a aire vers le par brise. ta sonde vilebrequin se trouve devant a coté de la poulie denté qui est sur le vilebrequin.

avant de changé fait faire un DIS parce que la tu risque de faire des frais pour rien et les sondes sont pas donner.

Posté(e)
  • Auteur
comment_238239

Ok, merci.

Je vais commencer par la passer à Carsoft. Je verrai ensuite pour un passage au DIS.

En attendant, si quelqu'un a plus d'infos, je suis preneur :nickel:

• 1 mois plus tard...
Posté(e)
comment_248470

salut je viens de racheter un ///M 3.2 depuis hier et j ai exactement le même souci j ai tous les filtres neuf les bougies les fluides d ou cela peut venir???? :motorsport::wink:

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)
comment_250116

moi aussi ça me fait pareil

je m'en suis jamais trop preocupé.

je croyé que cété l'essence qui sévaporé avec la chaleur ce qui fait que je dois mettre 1 ou 2 tour de demarreur pour faire arrivé lessence

cé peut etre pas du tout ça,faudra que je demande a des pro