Aller au contenu

Entretient /huille

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour

Je dois changer l'huille sur ma m3 e92 , avec une commande chez FAST-ELECTRIK , mais c'est une première pour moi :hip: .

La dernière vidange à été faite à 22500km et la voiture à maintenant 35000 mais je ne sais pas ce qu'il y avait avant ,donc je change, pensé vous qu'il faut aussi changer le filtre à huille.

J'ai aucunne explication sur la vidange :nickel: ,mon manuel et en Allemand et je galére pour comprendre cette voiture, déja je ne connais pas la contenance du carter et je vois 2 grosses vis sous le moteur une à coté du sonde et une autre pâs trés éloignée l, je vais faire des recherches sur des docs, peut etre des informations sur l'ETK.

Un grand merci pour vos conseils.

Posté(e)

Alors déjà lorsque l'on a une auto comme la tienne , et si tu compte la revendre correctement ou la garder en trés bonne état , je te conseille de faire l'entretien chez Bmw ( au moins tu aurras un suivi Bmw trés important pour la revente ), en lisant ce que tu marques ,tu n'as pas l'air d'avoir de connaissance mécanique .

Sur un véhicule comme le tien , comme toute les M .on ne met que de la 10w60 tws vendu que chez Bmw ou effectivement chez FAST-ELECTRIK .

Sur n'importe quel véhicule , lorsque l'on effectue une vidange , le filtre à huile est à changé automatiquement .

Tu ne vas pas métre de l'huile neuve dans un filtre pourri !!!!! .

Mais comme je te l'écris plus haut , vue tes connaissances , vue le tarif du moteur si tu fais mal les choses , il vaut mieux que tu l'amménes chez Bmw qui te mettras la bonne huile et te feras l'entretien en bonne et du forme .

Amicalement . :nickel:

Posté(e)

Bonjour

Un grand merci pour la réponse, :mad: c'est vrais que c'est une solution ,mais sortir du garage avec 500E ou plus c'est du vol .

Je n'ai pas de grandes connaissances avec BMW, mais aprés renseignement , il font la vidange moteur chaque 30000km :hip: et me demande 23 E le litre , chez moi ca sera 10000km comme sur ma 205 et pas plus, avec 12E le litre.Je préfere changer plus souvent et payant moin.

Mon ancienne voiture et une 205 gti gra prepa ruggeri , elle à 310000km et 25 ans et n'a jamais vue un mecano, j'ai toujours fait les réglages moi même et changer un arbre à came me fait pas peur ,mais ca reste seulement une 205, la BMm c'est bien sur autre chose, mais une vidange c'est pas la mère à boire, et comme il n'y pas moyen de trouver un manuel technique pour la m3 e92,alors il faut chercher ,et je vais y arrivé. c'est que je vois 2 vis sous le moteur :-( et pour bien voir il faut enlever la plaque de protection moteur alors qu'une petite explication pourrai me faire gagner 2à 3 heures de montage remontage. :-x Un autre probleme aussi sur le v8, pour retirer la bougie du dernier cylindre pas facile trés proche du châssis et avec quelle outillage :o , il vas falloir que je cherche aussi, et il y à certainement une solution.

L'orsceque j'aurrai les solutions à chaque probleme je ferai des petites pages d'instruction pour les maintenance simple genre vidange moteur / vidange boite / echange bougie / echange filtre à air / echappement et d'autres choses

Abientot :nickel: .

Posté(e)

Ne compare pas une 205 qui était une bonne auto d'époque à une M3 .

Tu es obligé de passé par de la 10w60 tws OBLIGATOIRE !!!! si tu veux conserver les vanos en sachant que tu en as 2 à environ 2000€ chacun !!!!! aprés c'est toi qui voie .

La tws a été concu avec motorsport que pour les M !!!!justement pour éviter le max de probléme , cette huile comprend des additifs spécifique à nos moteur M .

Sur le carnet d'entretien de ton auto , tu dois avoir écri huile recommendé par bmw tws 10w60 .

Ne me dit pas que lorsque l'on achéte une auto comme la tienne ou comme la mienne , tu est à 500 ou 700 € près si non vends la en fesant le bonneur d'une personne qui fera ce qu'il faut pour l'entretien .

Les autres huiles ne conviendront pas au moteur M , et aucune garantie ne prendra en compte le moindre défaut de ta voiture .En sachant qu'une garantie moteur constructeur est de 5 ans ( ce qu'ils appellent geste commercial )

Et 500€ pour 30000kms ne te fait que 166€ pour 10000kms

Donc je comprends que tu trouve que c'est chér , mais moi perso je ne prendrai pas le risque .

Voilà :nickel:

Posté(e)
:nickel: perso une e92 j'y toucherais pas! Il n'y a pas que les concessions BMW pour l'entretien! Mets toi à la recherche d'un bon mécanicien qui connait l'auto! Néanmoins avec toute l'électro d'une e9x, 500€ c'est pas grand chose comparé au tarif des emmerdes! Vidanger tous les 10 000 comme on le faisait avant n'est plus d'actualité avec les autos d'aujourd'hui, M comprises! Même sur un Ferrari, c'est dire...
Posté(e)
:hip: perso une e92 j'y toucherais pas! Il n'y a pas que les concessions BMW pour l'entretien! Mets toi à la recherche d'un bon mécanicien qui connait l'auto! Néanmoins avec toute l'électro d'une e9x, 500€ c'est pas grand chose comparé au tarif des emmerdes! Vidanger tous les 10 000 comme on le faisait avant n'est plus d'actualité avec les autos d'aujourd'hui, M comprises! Même sur un Ferrari, c'est dire...

Pour un bon mécanicien oui !!!! mais qui utilise la castrol 10w60tws ou edge 10w60 spécial M

Après pour moi perso , un véhicule récent comme celui-ci , je ne l'achéterai jamais sans un suivi de concession bmw (carnet bmw ) celà reste que mon avis .

Ma M E46 a le suivi complet BMW , sauf que tous les ans , je lui fais une vidange qui n'apparait pas sur le carnet mais je garde les factures de l'huile tws +filtre acheté chez Bmw , car je ne fais qu' environ 7000kms par ans .

Deplus comme le patron de BMW chez moi est un ami , je fais même la vidange dans sa concession .

Il n'arréte pas de me dire que je dépense de l'argent pour rien car cette huile même avec le kilométrage que je fais peut facilement tenir 2 ans sans probléme sans perte de qualité .

:nickel:

Posté(e)
:nickel: si ta pas envie de mettre 500€ pr une vidange vend la, perso c est vrai y a des mecanos beaucoup plus experimenter que chez BMW mais bon c est pas une 205, y'a juste avoir a combien elle rupte et tu comprendra. Ensuite on sait jamais si y'a des defaults moteur qui apparaitront plus tard on sait jamais ca serait cons de voir sa garantie sauter pr une vidange a 500e. Apres c est une question de choix c'est ta voiture c'est toi qui decide mais franchement pose la chez BMW (c'est vrai des fois ils sont cons chez eux mais bon ta la garantie c'est un vehicule recent) :hip:
Posté(e)

Bonjour à tous.

Finalement vous avez raisons,Je pense bien faire les entretients chez BMW pour le carnet, mais je suis comme KITOUS si je peux donner 500E chez BMW,je peux encore donner 150 E pour une vidange intermediaire avec de la 10w60 edge.

Merci encore pour les explications. :nickel:

Posté(e)

Le tous , c'est que tu es compris qu'avec ce genre de véhicule , la moindre mal façon peut revenir à un prix :hip: et que ce n'est pas une 205 ou clio.... ou même une bmw normal .( non M )

Tu as un moteur pointu avec des spécifications précises ( un moteur V8 qui prend des hauts régimes ) donc une huile qui ne convient pas à ton moteur , peut engendrer la casse !! et là , je pense que le prix du moteur va te refroidir :-x surtout que Bmw ne te le prendra pas en garantie car l'huile ne correspond pas au norme demandé pour ta M .

:nickel:

Posté(e)

sur l'etk , il est a environ 15 000 euros donc prix public 20 000 je pense :ptdr:

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonjour

Finalement j'aimerais faire une vidange intermediaire sur mon M3E92,J'ai pu lire qu'il y à 2 vis de vidange :-( , si tel est le cas ,y à t'il un ordre de de demontage , les vis sont t'elles facilement accessible.

Merci de votre aide.

Posté(e)

Aidez le notre collègue de forum!

S'il veut la faire cette vidange, c'est son choix, même si ça sert à rien! :ptdr:

Et puis comme ça il pourra prendre les tours l'esprit tranquille... :-(

Posté(e)

je sais plus ou j ai lu mais apparement BMW font souffrir leur moteur plus de 50000km avec la même huile, pr dire j ai une E46 j ai fais la vidange a 20000km et l huile ete toujours claire apres a toi de voir c est pas les memes moteurs

• Créer...