Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)
comment_238227

salut à tous !Je cherche une solution à mon problème qui estune surconsommation (environ 20laux 100),pour info je pensais que cela pouvait provenir des lambdas et pour tout vous dire j'ai même viré le cata pour un supersprint!Resultat toujours cette surconsommation qui persiste avec en plus un manque de pêche avant 3500 tours(enervant!)pour corriger ce probleme je remplace mon eprom par une achetée sur ebay il y a quelque temps mais celle ci m'a rajouté un souci majeur c'est que en sous régime elle cliquette fort ! Est ce grave dois je repasser sur ma puce d'origine ?J'attends vos impressions avec impatience .Merci à vous

Posté(e)
  • Auteur
comment_238281
c'est quoi ta voiture. sinon sa sens le vanos hs.

salut à toi ,j'ai un M3 E36 3.0 litres de decembre 94 et je ne pense pas que le vanos soit directement en cause car à partir de 3500 tours elle part fort même avec la puce d'origine j'opterai plutôt pour une histoire de débimetre avant de m'attaquer au vanos car tu comprendras que ce n'est pas le même prix ! D'autre part je fais un entretien scrupuleux sur ma caisse ;elle a son petit filtre vanos changé à toutes les vidanges ainsi que son huile préférée ,à savoir de la tws 10w60 qui est devenue aujourd'hui la edge de chez castrol ,d'autre part je crois savoir que quand le vanos est hs le ralenti n'est pas très stable et il arrive que la bête reste coincée au ralenti aux alentours des 1000- 1200 tours et que pour la ramener il faut lui mettre des coups d'accélérateur

Posté(e)
  • Auteur
comment_238282
c'est quoi ta voiture. sinon sa sens le vanos hs.

Salut à toi ! je crois que tu as raison !! je vais déjà repasser sur mon eprom d'origine . Ce qui est dommage c'est que la bestiole etait totalement métamorphosée avec cette satanée puce !un couple à bas régime augmenté et une montée dans les tours impressionnante ,je ne désespère pas de trouver l'eprom adéquate pour ma bête car quand on y prend goût c'est difficile de redescendre !! As tu des infos sur des reprog fiables et pas excssivement chères ? Je pense que mon eprom manque juste des paramètres d'optimisation de l'avance à l'allumage car ce cliquetis est très caractéristique d'un manque d'avance à l'allumage , le seul problème c'est que effectivement ce n'est pas très bon pour la titine .J'attends de tes nouvelles ,à bientôt

BMW un jour BMW TOUJOURS !!

Posté(e)
comment_238353

Sur un 3.0, il faut modifier 2 eproms... celle de la DME et celle du boitier Vanos. :hip:

Tu as acheté une eprom pour 3.2 :nickel:

Posté(e)
  • Auteur
comment_238389

Salut PERSIA

effectivement tu as tout à fait raison de stipuler que pour le 3.0 litres il ya 2 eproms et c'est tout à fait le cas sauf que la personne à qui je l'ai acheté m'a dit ne pas l'avoir mise car pas necessaire ,j'ai bien la seconde puce qui va dans le boitier de gestion du vanos qui je crois se trouve à coté du DME mais crois tu que cela résoudra mon problème de cliquetis à bas régime ? Si tel est le cas je serais au moins soulagé de çe souci . Sinon as tu un tuyau concernant ma surconsommation (environ 20 litres aux 100) ? j'attends de vos nouvelles les gars en vous remerciant par avance du coup de main que vous pourriez m'apporter

BMW un jour BMW TOUJOURS !!

Posté(e)
comment_238424
sonde lambda peut etre lqa cause ou le debit metre.

Comme le dit Fred et passe là au DIS d'abord avec l'eprom d'origine. :nickel:

Un 3.0 se reprogramme par les 2 eproms, ça ne sert à rien d'avancer l'allumage et de modifier l'injection si le Système Vanos reste en position d'origine. :hip:

Posté(e)
  • Auteur
comment_238430

ok persia ,connais tu le tarif pour un passage au DIS car je ne l'ai jamais fait .

Si c'est un problème de débimètre me le signalera t il ??

Posté(e)
comment_238435

Si le technicien n'est pas gogool cela devrait se trouver. :hip:

Il faut que tu expliques que tu as un problème de surconsommation comme cela les recherches seront ciblées. :nickel:

Compte une cinquantaine d'€ à la louche.

Posté(e)
comment_239487

bonjour , je pense pouvoir t aidé ... j ai possédé plusieurs m3 3.0 et cette auto je la connais pas mal ...

dans un premier temps si tu la décatalisé et que tu surconsomme , ne cherche pas ! tu na pas remis tes sondes lambda en lieu et place donc ton moteur tourne en mode dégradé et le calcul air essence est totalement déréglé ! d ou cette conso de fou ...

j ai déja eu le cas donc c est fort possible que ce soit ca ...

et de plus je te conseil de vite dégagé cette puce a 2 Francs qui va flingué ton 3.0 déja très pointu .

et pour info aucun m3 3.0 même dans un état exceptionnel et très peu kilométré ne part en dessous des 3000 tours . tu possède un simple vanos et si tu veux du couple et bien il faudra passé en m3 3.2 ou alors un pont court ...

tiens nous au courent , juju 33