Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)
comment_238487

ça y est !!!! j'en ai marre d'entendre couiner cette pédale d'embrayage !! j'en aie commander une neuve avec tous les bidules et les machins !!

Donc, si une bonne ame a des conseils ou connait la marche à suivre pour le dépose de l'ancienne et la pose de la neuve, je suis preneur !!!! :nickel:

Merci d'avance !!

Posté(e)
comment_238503

Ca couine et ça couinera toujours car c'est en plastique :hip:

Bon courage pour la changer. :nickel:

Posté(e)
  • Auteur
comment_238517

C'est pas le courage qui manque(tellement elle me gave cette pédale :nickel: ) c'est de savoir si y a pas une ruse pour que je m'embête( si je puis dire :hip: ) le moins possible ...............

Posté(e)
comment_238522

Un régal, je viens de me taper le changement de l'émetteur et recepteur d'embrayage, donc oui j'ai démonté cette formidable pédale.

Je ne suis pas sûre que la solution soit le chgt de pédale pour éradiquer le bruit, mais en tout cas tiens nous informé, je suis curieux de savoir si ça fonctionne.

Moi mes deux E36 font HIIIIIIIIII !!!!! qui j'embraye !! :nickel:

Pour le démontage :

1/ pose du carter plastic

2/ pose de fixation des axes ! Pièces en tôle qui maintient la pédale

une fixation sur le haut de la pédale

Une fixation pour l'émetteur

3/ repose de la pédale

Attention, regardes bien en démontant où est placée et fixée la pièce 13

Ca te servira pour le remontage, normallement elle est en appui sur le support en Alu mais à un endroit bien précis ( regardes bien avant démontage )

4/ Repose du carter plastic

img-238522-1-image1kro.jpg

Bon courage,

Niko

Posté(e)
comment_238523

Ben voilà, avec NIKO cela ne peut pas être plus précis. :nickel:

Bonnes contorsions et tiens nous au jus du résultat ! :hip:

Posté(e)
  • Auteur
comment_238524

super mega cool !!!!!!

merci Niko !!!!! :hip:

pas de blèmes, je vous tiens au parfum ! c'est clair que je vais devoir me faire mal au dos Persia ! :nickel:

Niko, j'en suis à ma 4ème E36 et toutes les pédales d'embrayage couinaient !! c'est la première que je vais tenter de changer!! :-x

Posté(e)
comment_238667

moi ma pédale d'embrayage faisait du bruit c 'est très simple pour plus l'entendre il suffit de la déposé et de graisse les axes avec de la graisse vert pour engin de TP.

sa fait un an et plus aucun bruit.

Posté(e)
  • Auteur
comment_238769

salut,

j'ai déja lu à quelques reprises qu'il était possible de graisser ça et là sur cette pédale d'embrayage, mais la graisse étant "acide", ne détériore t'elle pas ce plastique minable qui compose la pédale ??

Posté(e)
comment_238839

non sans aucun souci j'ai eu une 325tds qui a subit la même chose sa dure 4 a 5 ans sans bruit.

ma tds je l'ai gardé 7 ans aucun souci avec la graisse verte ou bleu pour engin tp

Posté(e)
  • Auteur
comment_239787

merci à tous pour vos conseils !! :nickel:

pédale changé et plus de bruit ! :oui:

mais le graissage est aussi une solution car en faite , le bruit provient du fait que le corps en plastique du ressort

de rappel ne travaille plus perpendiculairement sur l'axe qui le relie à la pédale !!

Posté(e)
comment_239872

J'ai déjà remarqué, mais pour combien de temps cela va rester dans l'axe. :oui:

Posté(e)
comment_239984
Edit : Oups, désolé, je croyais que c'était un post sur Christophe Willem ! :mad:

:nickel:

:oui: