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Hartge débride la vitesse maximale de votre BMW M3


Paul

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Une petite news arrivée ce jour parmi mes mails professionnels, c’est l’annonce par Hartge de la commercialisation du débridage de la Vmax des BMW M3 qu’elles soient E90, E92, E93. L’opération s’effectue par modification de la cartographie par OBD.

L’opération est disponible sous la forme de deux options, l’une avec pneumatiques adaptés et ce sont des Pirelli P Zéro que propose Hartge ( indice de Vmax : 340 km/h ), l’autres sans pneus fournis mais le préparateur conseil de bien vérifier les indices notés sur le flanc du pneu.

Ainsi débridée, la M3 est annoncée pour 291 km/h juste avec seulement la suppression du limiteur, ce qui en dit long sur les capacités du V8 BMW…Aucun prix annoncé, il suffit de contacter Hartge pour en savoir un peu plus. Pas necessaire mais ça existe !

Source :

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Moi aussi j'ai reçu le mail , mais pas de M3 :hip: , sur la 330 Cd cela le fera pas :nickel:

Plus sérieusement , une fois débridée en cas d'accident grave ?? , méfiance avec les assureurs ,

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Le gros problême c'est que les dimensions et caractéristiques des pneus/jantes surtout en monte en 20 P, vendu par hartge, ne sont pas du tout compatible avec la législation Française, surtout en indice de charge, ce qui peux créer beaucoup d'ennuis à l'occasion (CT ou accident) :nickel:

Pour respecter et rester dans les normes Française, il est pratiquement impossible de monter des jantes plus grosses que les 19 p sur la M3 E92 à cause justement de l'indice de charge pour les pneus.

EX M3 E92. origine.

AV 245x35x19 Indice 93

AR 265x35x19 Indice 98

Monte Hartge (en 20P)

AV 245x30x20 Indice 90

AR 285x25x20 Indice 93

AR 295x25x20 Indice 95

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Sur leur mail ils précisent des P ZERO 340 km/h.

C'est clair qu'a de telles vitesses , plus question d'être approximatif dans les Ø , largeurs , ou indices de charges :nickel:

Même si j'avais le budget pour une telle voiture et un prépa chez Hartge , je ne pense pas prendre un jour un tel risque de "débridage" pour un usage routier.

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Ouais bon, il n'est pas courant du moins chez nous, que ce soit sur autoroute ou circuit, de pouvoir atteindre 260/270 Km/h (déja en bridé) et qui est amplement suffisant ou au-delà en débridé pendant bien longtemps, ce qui revient trés cher, pour quelques instants de sensations trés éphémère.

Un investissement autre, sera certainement plus utile.

Bien sur il y aura toujours le "passionné" pour qui, sa voiture doit être brute de castration (cela peut aussi ce comprendre) :ptdr:

Donc, du moins à mon avis, le débridage ne sert pas à grand chose, sinon dépenser des euros inutilement, si ce n'est, ce la péter dans les discussions, à qui aura la plus grosse et la plus longue :ptdr:

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Ouais bon, il n'est pas courant du moins chez nous, que ce soit sur autoroute ou circuit, de pouvoir atteindre 260/270 Km/h (déja en bridé) et qui est amplement suffisant ou au-delà en débridé pendant bien longtemps, ce qui revient trés cher, pour quelques instants de sensations trés éphémère.

Un investissement autre, sera certainement plus utile.

Bien sur il y aura toujours le "passionné" pour qui, sa voiture doit être brute de castration (cela peut aussi ce comprendre) :ptdr:

Donc, du moins à mon avis, le débridage ne sert pas à grand chose, sinon dépenser des euros inutilement, si ce n'est, ce la péter dans les discussions, à qui aura la plus grosse et la plus longue :ptdr:

+1 :ptdr:

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