Posté(e) le 10 octobre 200420 a comment_25477 Ma Porsche est de nouveau au garage. Dimanche passé, j'ai de nouveau retrouvé une flaque d'eau sous la voiture (heureusement qu'il y avait Dave pour me ramener d'ailleurs en passant). Je me suis dit: "Bon, ch.ier, ça va de nouveau me faire Fr. 250.-- de réparation, comme il y a trois mois... Juste avant, mon voisin qui bosse chez Porsche m'appelle et me dit: "J'ai regardé ta voiture. En effet, c'était encore un vieux tuyaux qui a pété. Seulement, tu as fendu le joint de culasse... et tu devrais avoir pour Fr. 3500.-- (ca fait 2'000€) de réparation en comptant les heures plus les pièces...". Mais enfin, je vais demain au garage voire tout ça de plus près. Mon père m'avait toujours dit: " Tout ce que tu achèteras pour pas cher, ça finira toujours par te coûter cher"... J'ai regardé un peu chez BMW (entre 5'000 et 7'000) - BMW 325I E30 - BMW 318IS E36 (ca c'est bien, petit moteur et 140 chevaux pour les consos) - BMW 635CSI (un rêve, mais j'ai peur que l'exclusivité joue comme avec la Porsche) Voilà. Si vous avez d'autres propositions, envoyer (pas obligatoirement BMW). Mais c'est peut-être que du vent car j'aime quand même ma voiture...
Posté(e) le 11 octobre 200420 a comment_25608 Ou une belle 320is E30 (MPower inside 2.0l 192ch) en très bon état et tu gardes des sous au passage ...
Posté(e) le 11 octobre 200420 a comment_25640 Ou une belle 320is E30 (MPower inside 2.0l 192ch) en très bon état et tu gardes des sous au passage ... Tu en trouves où des comme ça???
Posté(e) le 12 octobre 200420 a comment_25767 Et pourquoi tu gardes pas ta 944 et tu lui fais une revision enorme, ca te couterait moins cher et perso, j'adore ta bagnole, elle est splendide.
Posté(e) le 12 octobre 200420 a comment_25773 Merci, c'est ce que je me suis dis quand je l'ai revue entre les 911, sincèrement, ça m'a fait un pincement au coeur de la voire. J'aime la ligne du véhicule et elle est assez agréable à rouler. Je pense que je vais la garder. J'espère ne pas avoir d'autres ennuis dessus. Parce que 2000€ ca va faire cher !
Posté(e) le 12 octobre 200420 a comment_25776 Tu pourrais pas lui trouver un moteur plus recent en Allemagne. J'ai un collegue qui a la même 944 que toi. Il a pete le moteur, il a fouine qq temps et il s'est trouve un moteur de 944 atmo plus puissant pour pas cher, chez les fritzs. Du coup, il est mega content, il a recu le moteur et l'a fait monter. Faut chercher. Regarde sur E-bay et Mobile. Mais garde ta 944, les photos que tu as mises sont superbes, ta caisse elle a une gueule et ne fait pas son age.
Posté(e) le 12 octobre 200420 a comment_25778 oui tout ce que je sais c'est que mon cousin a eu y a longtemps une 911 de 1977 "unique" en Suisse pour 7500€ environ... il a du au final tt refaire dessus. à la base c'est une 911 2L6 blanche les ailles ont été changées pour des de carrera et il y a un aileron de turbo les capots sont ren fibre de verre. le moteur a été changé à cause d'une casse moteur en compet'. et elle est en rouge vif au final. elle est sublime... pas cher mais il a du : *démonter, nettoyer et refaire tout son flat 6 lui-même *nettoyer les conduits et la pompe a essence qui étaient bouchées... puis refaire un réservoir *toucher à l'électricité *réparer le contact *toucher la direction *boîte... il a vraiment TOUT refait dessus et passé des miliers d'heures (notez qu'il a refait le planché du pédalier lui-même en bois d'aviation. c'est quand même du boulot) en tout cas, pour sa porsche chez un garagiste il peut y en avoir pour 450FF de l'heure... moi je te dis, fais tt ce que tu peux pour la garder. mais regarde bien les prix avant de prendre une décision. c'est des tutures de passioné... ça vaut le coup mais ça reste exclusif... l'avantage de mon cousin et d'être un parfait mécanicien et maintenant il connaît sa caisse dans les moindres détails ^^ si t'es mécanicien garde-la je dirais. si t'as les moyens, garde-la et essaye de te mettre à la mécanique. je ne te dis même pas le plaisir qu'on a à entendre son moteur tourner maintenant ^^
Posté(e) le 12 octobre 200420 a comment_25781 Oui, enfin il en est pas la non plus. Il y a une différence entre 911 de 1977 speciale avec pleins de problèmes (vraiment pas une affaire) et la 944 de Protti. Je sais pas, mais il y a mieux a faire que de sacrifier des centaines d'heures de sa vie sur un bout de metal, autant Porsche soit il. J'adore les caisses, mais ce genre de passion implique de ne pas voir sa famille et de vivre dans son garage. Pas geniale pour ta femme et tes gosses. Quand ca devient des pieges comme cette 911 les bagnoles, je pense qu'il faut eviter. La refection d'un moteur est une chose, celle d'une bagnole de A a Z en est une autre et non des moindre.
Posté(e) le 13 octobre 200420 a comment_25979 il est retraité déjà donc il avait le temps sans gêner puis il voyage pas mal c'est comme du modélisme par exemple t'en fais un bout de temps en temps puis le flat-6 c'est qqc
Posté(e) le 14 octobre 200420 a comment_26035 Ben elle est encore au garage là. Le mécanicien va vérifier le moteur en détail. Il va faire ce qui est nécessaire pour qu'il n'y ait plus de problèmes dessus. Mais il ne peut rien garantir. Ce qui me fait soucis, c'est la boîte de vitesse (5000€ au passage). D'après lui, il n'y a aucun risque. Le fait qu'elle a eu des problèmes, c'est car l'ancien propriétaire ne roulait pas assez avec. La voiture a eu un "choc" d'être utilisée fréquemment et sollicitée. Voilà tout! Je vous tiendrez au courant.
Posté(e) le 14 octobre 200420 a comment_26056 ah au moins c'est pas en trop mauvais état du à l'usure mais t'aurais du faire gaffe aux flexibles alors en fait en vieillissant ça perd son iperméabilité