Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

j'ai un petit problème de ripage sur ma M

j'ai demandé au chef d'atelier de BMW si c'est grave, il m'a dit que c'était normal sur ce type de voiture vu les angles de suspension etc...

ça ne me gêne pas pour la conduite mais si il y a juste un ptit truc a faire je suis preneur

a signale qu'une géométrie a été faite sans succès :ptdr:

Posté(e)

Qu'est ce tu entends par ripage?

Le gars à t'il controlé les tirants, peut être qu'un coté est plus "usé" que l'autre, en principe coté rond point! :ptdr:

Les gars te répondront pour t'éclairer un peu mieux!

Posté(e)

en fait le ripage cur la voiture ce sont des roues droite mais volant pas dans l'axe.

on pourrait tres bien retirer le volant pour le "decranter" mais au lieu d'etre a droite l'axe du volant irait a gauche!

donc on tourne en rond :ptdr:

Posté(e)

Le mot ripage veut dire que le vehicule tire a droite ou a gauche.

Pour aligner le volant il faut refaire une geometrie correcte

Cordialement

Tony

Posté(e)

Il dit géométrie faite sans succés, c'est pour ça que je dis, que peut être un tirants est en bout de course et usure.

Posté(e)
Il dit géométrie faite sans succés, c'est pour ça que je dis, que peut être un tirants est en bout de course et usure.

le rippage est sur les roue avant donc ça vient probablement des silenblocs de triangle avant qui a l'arret ne bouge pas ce qui donne une valeur correct pour la geo mais qui lorsque la voiture avance se deforme et modifie la valeur du train avant est fait donc tirer la voiture d'un coté ou de l'autre. :ptdr:

Posté(e)
en fait le ripage cur la voiture ce sont des roues droite mais volant pas dans l'axe.

on pourrait tres bien retirer le volant pour le "decranter" mais au lieu d'etre a droite l'axe du volant irait a gauche!

donc on tourne en rond :ptdr:

En lisant bien ( ou allors je sais plus lire ) il se plaint uniquement de ne pas avoir le volant droit !!

Tony

Posté(e)

la voiture ne tire pas a droite ni a gauche mais le volant n'est plus dans l'axe ,contrairement aux roues :ptdr:

Posté(e)
la voiture ne tire pas a droite ni a gauche mais le volant n'est plus dans l'axe ,contrairement aux roues :ptdr:

Tui vas voir la personne qui ta fait la geometrie et tu lui dis q'uil a mal fait son boulot.

Tony

Posté(e)

j'ai eu le tour... le probleme est que quand le moteur ne tourne pas, la crémaillère de direction a du jeu. chez BMW, ils utilisent une pige pour la caler au point 0 et apres il font la géometrie et c'est tout bon...

chez les autres garages, ils monte dans la voiture, alignent le volan et regle, et sur bmw c le border, moi, je suis monté dans la voiture, moteur tournant, j'ai tenu le volant au centre et ils ont réglé le train... et c'est parfait! :ptdr:

Posté(e)

OK, merci beaucoup pour le conseil :arrow:

je crois que ça peut aider pas mal de passionné comme nous ;-)

Posté(e)

Pareil que Tony :nickel:

Lorsque les mecs font les géo, ils leur arrivent de bloquer le volant dans un angle un poil plus à droite ou à gauche que le point milieu exact... Résultat, la voiture roule super droite mais le volant est de traviol (parfois de vraiment pas grand chose). Si la géo a été faites y a pas longtemps tu pourrait peut être obtenir qu'ils te la passent en garantie (donc gratuite), ça se fait :oui:

• Créer...