Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)
comment_239206

suite au montage d'un pont 3.91 sur une SMG E36, j'ai rencontré le pb suivant, la voiture se met en sécurité à partir de la 3 éme au niveau de la boite du à l'info pris au niveau du capteur de vitesse situé à l'arrière du pont, y' aurait il moyen de le leurrer? ( électroniquement

pont d'origine remonté pour le moment en attendant de trouver une solution.........

Posté(e)
comment_239611

je suis sur le cout !!

mais personne n'a pris le temps de développer quelque chose sur ce type de boite !! :nickel:

concentre toi sur le compresseur !! :oui:

Posté(e)
comment_239614
je suis sur le cout !!

mais personne n'a pris le temps de développer quelque chose sur ce type de boite !! :nickel:

concentre toi sur le compresseur !! :oui:

si si faut virer cette grosse merde! :mad::?::D

Posté(e)
comment_239630

Là ça va pas être trop simple de contourner le système.... :oui:

Comme la boite compare le régime moteur et la vitesse du véhicule, elle trouve une incohérence avec le pont court.

Le pont est plus court donc la vitesse de rotation en sortie de pont est plus faible qu'avant.

Il faut donc augmenter la fréquence du signal tachimétrique qui arrive au boitier SMG avec le même ratio que l'éccart entre les 2 rapports de pont).

Pour info, sur la E36, le capteur sur le pont est un simple inter ILS.

L'info part du capteur, arrive au niveau du compteur de vitesse qui retransforme le signal et l'envoie vers le calculateur, l'ordinateur de bord (et surement le boitier SMG).

Les seuls boitiers que je connais qui sont capables de modifier l'info tachimetrique sont ceux utilisés par les propriétaires de S2000 (je ne vois pas trop pourquoi d'ailleurs...je pense que c'est quand ils modifient le diametre des roues).

Ces boitiers (ils appelent ça la bleue box) permettent de ré-étaloner le compteur de vitesse et sont réglables. Après faut voir si ça convient avec le type de signal tachimétrique. :nickel: